Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Jeu : 🏟️ Il Comunio


B4TISTA

Messages recommandés

Je suis d'accord aussi pour les primes inversées. Mais ce n'est pas pour autant qu'on devrait tout chambouler et inventer des règles compliquées pour devoir surveiller après ça qui respecte et qui ne le fait pas, on n'est pas censés surveiller.

Faut que vous sachiez un truc à la base, le jeu propose dans ses paramètres des formules de transition entre saisons, je les avais deja postées ici auparavant. Je pense que vous feriez mieux de les analyser d'abord et d'essayer de choisir une option et laisser le jeu "gérer" ça au lieu de surveiller les membres un par un. Vous voyez ce que je veux dire?

On est en train d'exposer nos théories et nos visions afin de rendre le jeu plus agréable etc... mais on oublie que le jeu a déjà ses règles bordel!

Dans l'image attachée vous remarquerez qu'on fait avec la première option (garder l'équipe + prime de 5M versée automatiquement) depuis la création de cette communauté si je ne me trompe. Mais le jeu propose aussi ça :

- le computer nous file une nouvelle équipe (15 joueurs si je ne me trompe, c'est l'option choisie par @Hamsik lorsqu'il nous a rejoints, s'il pouvait confirmer) tirée au hasard + 20M ;

- tous nos joueurs vont au computer et on se retrouve avec un bonus de 40M en banque ;

- on garde 5 joueurs, le computer nous file 10 joueurs avec choix des postes (gardien, défense, milieu, attaque) et on se retrouve avec un bonus de 9M en banque ;

- on garde 5 joueurs, le computer nous file 10 joueurs au hasard, et on se retrouve avec un bonus de 9M en banque ;

158654082405356454720.jpg

Je propose qu'on analyse d'abord ces options là déjà régulées par le jeu sans devoir surveiller quoi que ce soit sans inventer d'autres règles.

Moi ma position est claire, soit on laisse les règles comme elles sont maintenant (les primes inversées etc, c'est faisable à tout moment et ça ne fait pas débat donc vous faites ce que vous voulez), soit on choisit une parmi les autres options qu'offre le jeu. Pas la peine d'inventer d'autres règles, on en a déjà ajouté plusieurs.

Modifié par Oxyred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant autre chose que ce que le jeu propose, on va devoir gérer et surveiller...

Moi je suis pour la première option, on garde son équipe + 5M auto. Pour les primes inversées je suis OK, mais pas de limite à 50 ou à 60 joueurs... autant faire sauter la règle carrément, parce qu'au delà de 30 joueurs ca ne sert à rien de mettre une limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Il Mago il me semble que c'est pour toute la communauté...

Bah oui ça serait trop simple sinon 😂

Ou alors... peut être que si tu annules ton compte... et que tu reviens vers notre communauté... Bah tu peux du coup choisir une nouvelle option... Je me trompe peut être...

On est d'accord que seul les 6 premiers sont concernés pour donner leur prime en fait ?

 

Modifié par Nerazzurri per la Vita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu... ça va un peu dans tous les sens les propositions pour la nouvelle saison 🙂  alors j'y contribue lol :

 il y a l’Idée du système de draft a l’américaine. On peut instaurer des règles simple a suivre :

  • dans l'ordre du classement de la saison précédente a partir du dernier, chacun choisit un joueur (ou 2 ou max 3 mais je sugere de commencer avec un seul joueur) du championnat qui sera transféré gratuitement.
  • la priorité du choix sera donnée au dernier du classement  ensuite l'avant dernier...etc
  • si le joueur est déjà dans une équipe on verse le montant de la valeur du joueur au membre qui le perd
  • si le joueur est chez l'ordi, le membre peut l'acheter et sera remboursé par un admin 
  • il faut faire son choix avant le 1 juillet et on le poste ici.
  • si le joueur transféré quitte la serie A, le joueur qui le détient peut le revendre au prix du marche a l'ordi et aura du coup de l'argent en contre partie vu qu'il était de base gratuit. 
  • Le joueur transféré ne peut pas être revendu pour récupérer de l'argent. mais il pourra être vendu la saison d’après.

Ça rajoute un peu de mouvement et on peut imaginer le dernier par exemple finir avec un Ronaldo ou immobile ce qui changera la donne pour certain et on aura un championnat plus équilibré 

et par rapport a ce qui a été discute avant, je suis d'accord pour les primes inversées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine BISHKEK perdre Ronaldo (acheté 40M) pour encaisser 16M (sa valeur actuelle) :mdrlol1:

Ne pas pouvoir vendre des joueurs c'est totalement contre l'esprit du jeu. Les règles du comunio t'empêchent de vendre un joueur acheté la veille. Nous avons changé cette règle pour rallonger la durée à 3 mois, c'est deja beaucoup, mais alors une saison? :o

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix 1 ou 2 ça me semblait être le parfait compromis. Celui qui voulait faire sauter la limite, faisant sauter la moitié de son effectif. Celui qui ne voulait rien changer, il en avait la possibilité. Tu intègres la possibilité de faire les primes inversées à la fin de la saison et voilà.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La draft on l'avais faites quand oxy guit et moi étions arrivé c'était top. Je suis pour.

Filer du pognons dans l'ordre inversé genre 50 millions au dernier puis 45 ; 40 etc....ils ont la possibilité de s'aligner sur le marché ou d'acheter à des membres... Et la pas de jaloux ça renforce les petits sans forcément pénalisé les gros qui ont bien construit

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de draft dont on avait bénéficié à notre époque, c'était de choisir un parmi les joueurs libres chez le computer et de le prendre à son prix sans concurrence. C'est faisable encore et je suis d'accord pour accorder cette option aux derniers inscrits.

Les primes aussi je suis d'accord pour qu'on refile un bon pactole en commencant du dernier au classement genre IIG reçoit 18M, AhmedR 17M... jusqu'au premier qui recoit 1M. Sans pénaliser un membre qui a du se battre pour en arriver là.

@gladis32 les options proposées par NPLV sont intéressantes mais discutables : en particulier la limite d'effectif qui doit être la meme pour tous, et non pas au choix! Qui va gérer ça et se souvenir de qui a opté pour quel choix dans deux ans? Et puis 50 joueurs c'est quoi ça? Si tout le monde a envie d'avoir 50 joueurs ou meme 35, le computer n'offre pas cette possibilité, y a pas assez de joueurs, on fait quoi? Le maximum qu'on peut avoir selon le nombre de joueurs dispo dans le jeu c'est 30, cherchez pas ailleurs.

NPLV a proposé 2 solutions, mais elles ne peuvent pas contenter tout le monde, on est 18. 

Le seul moyen de contenter tout le monde c'est d'offrir à chacun ce qu'il veut et pour ca il y a deja une solution offerte par le jeu = on fait sauter toutes les règles et chacun joue comme il le souhaite, avec seulement les règles initialement imposées par jeu lui même (les primes, bonus, draft, etc. ca reste faisable tout le temps, y a aucun souci).

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le système de prime proposer par @BISHKEK par contre on va peut être pas faire ça tout les ans... juste pour cette année quoi ? Non ?

@Oxyred j'ai proposer de changer ces limites car il y en a déjà une, c'était juste pour apporter plus de flexibilité...

Moi je suis d'accord pour laisser des gros joueurs du computer au derniers joueurs arriver.

Mais pour moi il est inconcevable que je perde mon effectif actuel... Je suis d'accord pour faire des concessions mais pas celle là 

 

Modifié par Nerazzurri per la Vita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout que nous "les anciens" on a jamais eu ce coup de pouce... ça me pose aucun soucis pour cette année mais de là à le faire tout les ans. Ok @BISHKEK

J'ai des questions

La draft dont vous parlez. C'est possible de le faire au cas par cas sans repartir à zéro. Excusez moi mais c'est pas clair votre truc...

Du coup quid de la limite à 30 ? Elle saute ?

Pour finir. Le fait de laisser des joueurs au computer aux membres. Qui sont concernés ? Et c'est pareil juste pour cette année j'imagine. Parce que on a tous le droit de base de miser sur les joueurs qui arrivent dans le Calcio...

Modifié par Nerazzurri per la Vita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18M, 17M c'est beaucoup trop je trouve. Au lieu qu'ils aient 5M, 10M c'est bien 11M, 12M, 13M max c'est bon hein.

Attribuer des joueurs ça pénalise je trouve, sachant qu'aujourd'hui il y a plus de bons joueurs disponibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SANGOKU bah pas de dispos a l'instant T... mais qui sait ce que le mercato va nous réserver. C'est possible que des gros joueurs arrivent. Depuis deux trois ans la Série A est très attractive...

18... 15... euh non 16.5M... c'est bon on sen bat les couilles... 

ça serait bien de se mettre d'accord a un moment... chipoter pour un oui ou pour un non ça fait pas avancer les choses 

Je vois aucun post des derniers venus et en même temps c'est pas étonnant...

 

Modifié par Nerazzurri per la Vita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si on réserve quelque un de ces joueurs à des membres... les autres auront moins de choix. Moi j'ai besoin de recruter, toi aussi, B4 aussi, tout le monde quoi pas juste les nouveaux arrivants et les derniers du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Jeu : 🏟️ Il Comunio
  • Oxyred a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...