Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Jeu : 🏟️ Il Comunio


B4TISTA

Messages recommandés

Voici les options de transitions proposées par le jeu :

158654082405356454720.thumb.jpg.b66aa9987a17dfc965b6966154434049.jpg

Mais ça c'est pour la transition entre saisons. Et si on coche une option  c'est pour toute la communauté, il n'est pas possible que chacun choisisse son truc.

Maintenant pour ceux qui veulent les 3 premières options c'est faisable. La 1ère se fait automatiquement. La 2ème et la 3ème, le membre doit se désinscrire, créer un nouveau compte, et choisir l'option qu'il veut. Parce que ces 2 options là sont proposées à l'inscription aussi.

Si par contre quelqu'un veut la 4ème ou la 5ème option, comment on va faire pour que le computer lui artribue 10 joueurs avec positions prédéfinies ou aléatoires?

Et le dernier souci qui se pose pour ceux quoi choisissent de refaire leur equipe : le solde. Il est cumulatif d'une saison à une autre. Faudrait pas oublier ce détail. Si un membre supprime son compte et en crée un autre, il laisse tomber son ancien solde? Parce qu'en fait, ce n'est qu'une transition et il doit continuer avec.

Voila en résumé un petit aperçu de ce qui nous attend :phear:

@Declo @Rheyou Diamweli @AhmedR @Trent_FCI @Hamsik participez s'il vous plait, on aimerait faire avancer les chose dans votre intérêt avant tout.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxyred tu crois toujours que mon idée est toujours compliquée... il aurait fallu avec ma proposition juste discuter la limite et noter les choix de chacun pour les acter sachant qu'on est que 18...

Cest vrai que là on pars sur un truc beaucoup plus simple... mais bref passons

Pour moi si on part la dessus 

Ceux qui veulent gardent leur team et ils ont rien à faire

Sinon c'est les options 2 et 3 à choisir. Et c'est tout !!! Possible éventuellement qu'ils gardent 5 joueurs en les prêtant à des membres actifs et les récupérer par la suite.

Limite d'effectif  à 30 

Va falloir trancher à un moment Et faire votez si besoin !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question stupide ? Quelqu'un aurait-il le choix de sélectionner une option ? Si oui, alors ce sera la pagaille et le jeu sera comme une jungle.
De mon point de vue, soit nous avons choisi une option qui s'applique à tout le monde, soit non. Ce qui signifie que pour l'option 2 ou 3, nous recommençons le jeu pour tout le monde (et éventuellement chaque saison), puis nous verrons à chaque fois qui est le meilleur pour accumuler des points (et non de l'argent !). 
Sérieusement, nous avons fait cela lors de la coupe du monde, et j'ai vraiment apprécié le jeu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AhmedR

Tu es arriver il y a peu donc bon je t'en veux pas, mais le jeu est comme ça depuis un bon moment. Et je le redis il est hors de question pour moi de foutre a la poubelle tout ce que j'ai construit depuis plusieurs années, sous prétexte que soit certains s'amusent moins ou que d'autres se rendent compte qu'ils ont fait des choix de merde depuis un moment et donc qu'ils veulent repartir de zéro

Moi ça me dérange pas à partir du moment où ça n'empêche personne de jouer comme il l'a envie.

Déjà on a mis des pseudos règles parce que certains ont chipoter et voilà où on en est. On propose tous des solutions et ça avance pas 

Si il avait fallu repartir à zéro chaque année fallait le décider des le départ !!!!!

Va falloir arrêter de vouloir tout changer a un jeu que vous avez pas créer et qui a déjà ses propres règles 

Je n'ai rien contre personne. C'est juste mon ressenti

Si on repart à zéro j'arrêterai sûrement et je serais vraiment dégoûter mais c'est comme ça 

Modifié par Nerazzurri per la Vita
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nerazzurri per la Vita a dit :

 

Jai deja dit que ton idée était intéressante mais discutable. Ce qui me dérange le plus dans tes propositions c'est la limite d'effectif qui passe à 50. C'est comme si on annulait la limite en fait. Si quelqu'un veut refaire son effectif personne ne le retient. Mais la limite elle n'augmente pas à 40 ou à 50.

@AhmedR y en a qui aiment miser sur des pepites et les voir évoluer sur plusieurs saisons... c'est aussi ca un jeu de gestion, et ce serait dommage de changer ca.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Il Mago et @guith33 (et ceux qui souhaitent renouveler), on peut se débrouiller pour que vous puissiez avoir un mix des 4ème et 5ème choix :

158654082405356454720.thumb.jpg.b66aa9987a17dfc965b6966154434049.jpg

Vous gardez 5 joueurs, et vous aurez 9M de bonus + 10 joueurs attribué aléatoirement par le computer.

Ca nécessite un peu de bricolage mais c'est possible :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c’est ce que je disais ça me semble un bon compromis. Ce n’est pas si compliqué  en plus.

Par contre je crois pas qu’on puisse nous attribuer les 10 joueurs de l’ordi aléatoire vu que le reste des membres continueront comme D’habitude avec juste la prime de 5M.

je pense qu’on devra se construire une équipe d’où le fait d’avoir plus que 9M mais sûrement moins de 40 vu qu’on a déjà 5 joueurs et vu qu’on gardera « des bons » je pense que Entre 25 - 30 ca serait le bon montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendais la solution de @Nerazzurri per la Vita était simple, choix 1 choix 2 et voilà. La limite d'effectif c'est trop haut à 50 ? Bah on peut la baisser si vous le voulez.

Honnêtement je me suis perdu avec @Oxyred :phear: - y'a trop de possibilités, trop de choix où on ne sait pas si c'est collectif quand on va cliquer ou non. Tandis qu'avec les deux choix du dessus, soit tu restes comme d'hab avec tes 30 joueurs, soit tu refais la moitié de ton effectif mais tu as le droit à avoir plus de joueurs à l'avenir. Il n' y a rien de compliqué je trouve.

 

Et le problème se pose avec des éventuelles réinscriptions, celui qui s'inscrit en dernier, il se fera avoir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de on garde ses 5 meilleurs joueurs et on a une grosse prime pour avoir des meilleurs que ceux qu'on vient de basarder c'est quand même un gros avantage a ceux qui n'ont pas fais du bon boulot avec les règles en vigueur ( dont celles qui ont étaient rajouter)

Et ça ne règle pas du tout le problème des nouveaux ou de ceux qui sont en difficulté

Recommencer avec 40m sans équipe jme doute que personne ne le fera... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de mal a continuer qu'à recommencer Bishkek.

D'ailleurs si on peut pas faire le truc de garder un ou deux joueurs je repartirai du début. Mon seul soucis c'est que pour l'instant, je sais même pas s'il y'aura un mercato d'été :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mago ... Moi je demande rien; je dis juste que chacun propose des solutions dans son propre intérêt ce qui est normal mais ca profite pas a tout le monde ...

A ce compte là chacun propose clairement sa formule.

Genre je garde 3 joueurs et je voudrais 20 millions 

Je garde 5 joueurs et je voudrais 10 millions 

Etccc 

Et si la majorité des membres approuvent ben on valide... Je trouves ça marrant ça va donner du piment 

 

Car avoir 10 joueurs de merde du computer on c'est tous que ça sert a rien 

Modifié par BISHKEK
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gladis32 pourtant je ne fais s'exposer les autres possibilités que propose le jeu et qu'on n'a jamais explorées. La solution existe peut etre parmi les options du jeu et nous sommes en tran d'inventer des règles.

Declo, Ahmed et Trent, 3 nouveaux membres ont fait part de leur satisfaction par rapport à la limite de 30, ca donne deja une idée : pas question de toucher à la limite.

Il reste maintenant la question de motivation pour les anciens. Va falloir étudier les propositions de Mago et guith et tous ceux qui veulent un changement d'effectif, ensuite voir si ca convient à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NPLV @Oxyred

Vous ne comprenez pas ce que je dis. En aucun cas, je ne demanderais de recommencer le jeu. La plupart des membres ont un projet à long terme. 
Ce que je dis, c'est de ne pas soutenir une nouvelle règle qui viendrait d'un coup de tête. 
Je le dis encore une fois: apporter plus d'argent à la communauté sera très néfaste à long terme. Je suggère que si vous êtes prêt à donner de l'argent au joueurs moins bien classés, il ne doit être dépensé que pour les joueurs de l'ordinateur. Ainsi, nous pouvons atténuer l'inflation. 

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Oxyred a dit :

Declo, Ahmed et Trent, 3 nouveaux membres ont fait part de leur satisfaction par rapport à la limite de 30, ca donne deja une idée : pas question de toucher à la limite.

Pour être plus précis sur ce point, si il fallait arriver à la conclusion qu'une augmentation d'effectif est nécessaire pour que tout le monde puissent continuer de prendre du plaisir, je pourrais entendre une légère augmentation (32, 35 max) mais 50 c'est disproportionné.

À côté, par un souci de clarté et d'équité, ça me semble mieux qu'il n'y ai pas 15 choix possibles à la carte. 2 ça peut aller mais il me semble que ça suffit.. 😕

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AhmedR a dit :

Je suggère que si vous êtes prêt à donner de l'argent au joueurs moins bien classés, il ne doit être dépensé que pour les joueurs de l'ordinateur. Ainsi, nous pouvons atténuer l'inflation. 

Sauf que les autres joueurs ont plus de pognon que l'on peut raisonnablement donner. Tu risque de te retrouver avec un paquet d'oseille et 0 offres, ce qui risque de pousser le haut du tableau a commercer entre eux. 

Si tu veux réduire l'inflation, il faut abandonner les primes, purement et simplement.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Jeu : 🏟️ Il Comunio
  • Oxyred a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...