Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Jeu : 🏟️ Il Comunio


B4TISTA

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Samus a dit :

Sur une route limitée à 50, si tu débarques à 60, tu dois te remettre à la bonne vitesse ou bien un rayon laser te pulvérise automatiquement dès que tu arrives au panneau? 

Tu grilles un feu rouge (enfreindre une règle), on te colle une amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DecloLes prêts sont très bien pour les nouveaux membres, pour ceux qui sont un peu plus expérimentés ça ne rapporte rien du tout. Mais effectivement ce genre de polémique passe l'envie de faire des prêts gratuits. 

  

il y a 6 minutes, Oxyred a dit :

Tu grilles un feu rouge (enfreindre une règle), on te colle une amende.

Rien à voir, un feu rouge n'est pas une limitation. Et encore pour un feu il passe à l'orange avant de passer au rouge. Donc tu as un délai. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxyred Je comprends la règle des 30 et la il est question de l’améliorer dans le but de rendre le jeu plus simple, fun et surtout moins casse couilles. Je pense les comparaisons avec les réglés de sécurité routière n'aident pas trop. on parle d'un jeu ici.. pas un examen ou un concours d’études ou le code de la route lol

sinon on peut passer un vote comme ce que j'ai proposé. si tout le monde n'est pas d'accord pour exclure les retours de prêt donc oui on applique la règle des 30 plus strictement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle te dit que tu ne peux pas dépasser ton budget + 1/4 de la valeur de ton équipe. Et ça c'est immédiat, aucun délai. Si tu n'as pas la somme suffisante, tu n'as aucun délai pour miser. Lautaro s'envole. Belotti s'envole. Lazaro s'envole. Chiesa s'envole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Samus a dit :

Si, elle te permet. Tu peux être dans le rouge jusqu'au jour du premier match de la prochaine journée. 

il veut dire que le jeu ne te permet pas de faire des achats plus que le 1/4 de la valeur de ton équipe si tu n'a pas l'argent. en gros tu ne peux pas t'endetter plus que 1/4 de la valeur de ton équipe. cette règle est dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Declo a dit :

@Oxyred Je comprends la règle des 30 et la il est question de l’améliorer dans le but de rendre le jeu plus simple, fun et surtout moins casse couilles. Je pense les comparaisons avec les réglés de sécurité routière n'aident pas trop. on parle d'un jeu ici.. pas un examen ou un concours d’études ou le code de la route lol

sinon on peut passer un vote comme ce que j'ai proposé. si tout le monde n'est pas d'accord pour exclure les retours de prêt donc oui on applique la règle des 30 plus strictement. 

Personnellement dans le vote que tu proposes n'importe laquelle des options est meilleure que l'interprétation actuelle. 

il y a 3 minutes, Oxyred a dit :

Mais elle te dit que tu ne peux pas dépasser ton budget + 1/4 de la valeur de ton équipe. Et ça c'est immédiat, aucun délai. Si tu n'as pas la somme suffisante, tu n'as aucun délai pour miser. Lautaro s'envole. Belotti s'envole. Lazaro s'envole. Chiesa s'envole.

Tu parles de mises et d'achat, je te parles de budget, si tu es dans le rouge, tu as un délai pour revenir dans le vert, c'est comme ça depuis la nuit des temps dans le Comunio. 

  

il y a 2 minutes, Declo a dit :

il veut dire que le jeu ne te permet pas de faire des achats plus que le 1/4 de la valeur de ton équipe si tu n'a pas l'argent. en gros tu ne peux pas t'endetter plus que 1/4 de la valeur de ton équipe. cette règle est dans le jeu.

Tu ne peux pas miser,plus que cette somme, oui, mais dans le jeu tu peux t'endetter et si tu es en dette, tu as un temps pour te remettre au vert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Declo a dit :

@Oxyred Je comprends la règle des 30 et la il est question de l’améliorer dans le but de rendre le jeu plus simple, fun et surtout moins casse couilles. Je pense les comparaisons avec les réglés de sécurité routière n'aident pas trop. on parle d'un jeu ici.. pas un examen ou un concours d’études ou le code de la route lol

sinon on peut passer un vote comme ce que j'ai proposé. si tout le monde n'est pas d'accord pour exclure les retours de prêt donc oui on applique la règle des 30 plus strictement. 

Je retires mes exemples foireux sur le code de la route. C'était pour lui dire qui ne règle même si elle te paraît débile, elle ne l'est pas.

J'ai posté un exemple, screenshot du jeu, où une règle programmée ne te permet pas de dépasser une limite, elle te donne aucun délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Samus a dit :

Personnellement dans le vote que tu proposes n'importe laquelle des options est meilleure que l'interprétation actuelle. 

Tu parles de mises et d'achat, je te parles de budget, si tu es dans le rouge, tu as un délai pour revenir dans le vert, c'est comme ça depuis la nuit des temps dans le Comunio. 

Si tu es dans le rouge la veille de la journée du championnat, tu es dans la merde, aucun délai. Ca ne va pas te donner une journée supplémentaire pour vendre. Tu acceptes la règle et tu d'adaptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Samus a dit :

Personnellement dans le vote que tu proposes n'importe laquelle des options est meilleure que l'interprétation actuelle. 

au fait le vote c'est oui/non pour tout le contenu 🙂 la règle avec les options. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'arrange bien les prêts @Samus 😅

Un vote du genre ça vous parle pas ? :

Solution 1: On ne doit jamais dépassé la limite des 30 point final, donc en fin de saison si retour de prêt il y a, il faut faire place AVANT.

Solution 2: On donne un délai au joueur (2/3 jours ? Une semaine ?) pour régulariser après le retour de ses joueurs histoire de pouvoir se retourner et trouvais un point de chute. (Valable uniquement en fin de saison)

Tout simple...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR 4 pages pour parler dans le vide de vos règles à 2 balles.

Bon la saison étant finie je vous préviens: soit on enlève cette règle des 30 joueurs, soit j'arrête. Ce jeu ne m'amuse plus du tout à cause de vous les psycho-rigides.

 

Donc vu que vous avez pas l'air de vouloir céder, adieu :nikel: 

 

 

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxyred

image.png.cfaa6460c3d83e3fc967e940b50b0e02.png

Tu peux être en négatif  pendant 3 mois et revenir dans le positif avant le délai, c'est ce qui compte. 

il y a 7 minutes, Trent_FCI a dit :

Moi ça m'arrange bien les prêts @Samus 😅

Un vote du genre ça vous parle pas ? :

Solution 1: On ne doit jamais dépassé la limite des 30 point final, donc en fin de saison si retour de prêt il y a, il faut faire place AVANT.

Solution 2: On donne un délai au joueur (2/3 jours ? Une semaine ?) pour régulariser après le retour de ses joueurs histoire de pouvoir se retourner et trouvais un point de chute. (Valable uniquement en fin de saison)

Tout simple...

Tu te rends compte du dilemme incroyable et complètement superflu qui se cache dans ta première Solution. En gros en faisant un prêt gratuit, je me bloque une case dans mon effectif durant toute la saison, je ne peux pas recruter et je ne reçois rien. En gros je suis le dindon du début à la fin. 

Je ne trouve vraiment aucune , mais vraiment aucune raison de ne pas faire un fonctionnement souple comme ta solution 2. On ne dirait pas qu'on joue à un jeu juste pour s'amuser. On dirait que le but c'est de se bloquer les uns les autres. 

il y a 6 minutes, p-h08 a dit :

MDR 4 pages pour parler dans le vide de vos règles à 2 balles.

Bon la saison étant finie je vous préviens: soit on enlève cette règle des 30 joueurs, soit j'arrête. Ce jeu ne m'amuse plus du tout à cause de vous les psychi-rigides.

 

Donc vu que vous avez pas l'air de vouloir céder, adieu :nikel: 

 

 

Personnellement j'apprécie de jouer avec toi, vu que tu es un des membres les plus réglos et les plus simples, je suis absolument contre cette règle mais comme apparemment le vote est scellé elle a été décidée on n'y peut rien, mais on peut l'améliorer pour la rendre plus logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @p-h08 on veut rendre le jeu amusant et pas compliqué avec plein de regles contraignantes. 

Rajoutons les nouveaux qui veulent jouer et peut être que naturellement on finira par avoir bien moins que la limite des 30 vu que mathématiquement on peut pas tous avoir 40 joueurs chacun et du coup la regle des 30 sera obsolète   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi ça me dérange pas du tout de sauter toutes les règles. Je le répète encore et encore hein. Après venez pas vous plaindre de Mago pour ses soi-disant arnaques envers les nouveaux membres si jamais il y en a.

Je vends quand je veux à qui je veux et autant de joueurs que je veux.

  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Samus a dit :

En gros en faisant un prêt gratuit, je me bloque une case dans mon effectif durant toute la saison, je ne peux pas recruter et je ne reçois rien.

Rien ne te bloque au cours de la saison justement... C'est simplement à la fin de celle-ci que tu dois libérer X spots pour tes X joueurs en prêts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais compris l'utilité de ces règles à part faire chier les gens qui construisent sur le long terme ça n'a rien apporté de bon.
On m'a forcé à vendre des joueurs pour les tiers de la somme achetée (et encore pour certains je suis gentil...) alors qu'il suffisait que les gens soient fair-play pour qu'on puisse jouer tranquillement. J'ai toujours été contre mais je me suis plié à ces règles débiles pour pouvoir continuer à jouer.

Je me plains pas pour faire chier, j'ai une super équipe, mais tu peux même plus jouer sur le moyen/long terme à cause de ça, genre si on avait instauré cette règle depuis le début j'aurai été "obligé" de vendre Sepe ou Zapata alors que ce sont devenus des pièces maitresses de ma team parce que j'ai pu les garder à l'époque sans qu'on m'emmerde avec une limite de joueurs.

Là + je vous lis, plus j'en ai ras-le-bol en fait, vous polluez le jeu pour des pseudos-histoires d'équilibrage qui n'en sont même pas en réalité. Qu'on possède 10,20,30 ou 40 joueurs c'est pas ça qui change la donne, ce qui change c'est la façon de traiter entre nous. Evidemment que si des gens commencent à empiler les joueurs sans laisser aux autres la possibilité de se faire une team potable...

 

Bref perso c'est pas pour forcer la main ou quoi, mais si la règles des 30 joueurs reste en place je stoppe là, non seulement ça fout la merde, mais en plus ça enlève une partie du plaisir de jouer.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Declo a dit :

Je suis d'accord avec @p-h08 on veut rendre le jeu amusant et pas compliqué avec plein de regles contraignantes. 

Rajoutons les nouveaux qui veulent jouer et peut être que naturellement on finira par avoir bien moins que la limite des 30 vu que mathématiquement on peut pas tous avoir 40 joueurs chacun et du coup la regle des 30 sera obsolète   

Au départ, la règle des 30 joueurs avait été décidée parce que certains joueurs avaient des effectifs pléthoriques et qu'il ne restait plus que des miettes sur le marché pour les nouveaux.

Et avec ce qui se passe maintenant, ça va être encore mieux, les membres vont vendre le superflu au lieu de le prêter et il n'y aura même plus de miettes sur la moquette pour les nouveaux. 

@Trent_FCIMais à la fin de la saison si je peux récupérer tous mes joueurs de prêt et ensuite, dégager le superflu, c'est différent de devoir dégager des joueurs de mon effectif pour pouvoir faire de la place pour les joueurs de prêt y compris le superflu. A quel membre ça fait du mal, si je récupère Henderson et que je le revends le lendemain? Il faut vraiment que je vende un de mes joueurs, pour récupérer Henderson avant d'avoir le droit de le vendre?

@p-h08Moi je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, tout mon jeu a toujours été basé sur le long terme, sur des jeunes joueurs achetés pas chers dont je pouvais voir le développement. Avec cette règle je ne peux plus le faire et je suis obligé de miser sur les jeunes plus chers que tout le monde veut. Dans ma conception d'un jeu fair-play que X ou Y soit à 31 ou 32 joueurs ça ne me ferait ni chaud ni froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Samus a dit :

Mais à la fin de la saison si je peux récupérer tous mes joueurs de prêt et ensuite, dégager le superflu, c'est différent de devoir dégager des joueurs de mon effectif pour pouvoir faire de la place pour les joueurs de prêt y compris le superflu. A quel membre ça fait du mal, si je récupère Henderson et que je le revends le lendemain? Il faut vraiment que je vende un de mes joueurs, pour récupérer Henderson avant d'avoir le droit de le vendre?

Oui oui, j'ai très bien compris ton point de vue... Et tu n'as pas tord non plus.

J'essaye juste de mettre fin au débat en proposant de prendre une décision collective plutôt que continuer à se répété la même chose indéfiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@p-h08 Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Moi aussi je ne joues quasiment que sur le long terme, ou du moins je jouais, avant qu'on ne e force à vider mon effectif. Seulement, je discute parce que pour moi dans la vision d'un jeu fair-play, que X ou Y soit à 31 ou 32 joueurs pendant quelque jours, ça ne me fait ni chaud ni froid tant qu'on reste dans le cadre d'un jeu juste. 

@Trent_FCIOn se comprend. Personnellement je souhaite juste qu'on revienne à un aspect fun du jeu, où on est pas là à faire les arbitres et à compter les joueurs les uns des autres. C'est pour ça que j'ai rejoint le Comunio. Par pour dire que tel ou tel  a fait ceci. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on active la règle des 30 avant le début de la saison et on continue a jouer comme on l'a fait cette saison. Juste pour le mercato on ne pénalise pas ceux qui dépassent les 30. Si quelqu'un abuse on peut toujours en discuter ici. Si on continue a jouer comme ça, ça me va.  Perso, je ne vais pas m'amuser a acheter plein de joueurs mais plutôt construire un onze titulaire avec un remplaçant pour chaque joueur. 

Aller hop on oublie les 5 dernière pages et avance 🙂 Les admins on est tous d'accord ? 

Qui sont d'ailleurs les nouveaux qui veulent nous rejoindre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Jeu : 🏟️ Il Comunio
  • Oxyred a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...