Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

LEONARDO: "UN GRAND GROUPE, C’EST UNE GRANDE SATISFACTION"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1297072166_leonardo3.jpg

ROME - Leonardo s’est exprimé après la victoire de son équipe en finale de Tim Cup contre Palerme.

Internazionale.fr vous livre les déclarations de l’entraîneur nerazzurro.

"Ça a été une satisfaction énorme pour moi et pour l’Inter, nos supporters ont également été extraordinaires. En faisant abstraction de la prochaine saison, celle-ci a été belle pour toutes les difficultés que nous avons surmontées avec fierté. 

L’Inter finit la saison avec trois trophées avec le signe de la continuité. Ce groupe méritait de finir l’année en soulevant un dernier trophée. Je suis très fier d’eux, ils ont eu trois entraîneurs et ce n’était également pas facile avec les blessures qu’il y avait eu. Cette équipe a vraiment beaucoup de mérite. 

Ranocchia a fait un match extraordinaire alors qu’il y a quelques jours il avait de la fièvre. Sneijder n’avait pas rejoué depuis un mois et il a fait lui aussi un excellent match. Julio Cesar a réalisé des parades exceptionnelles. Eto’o qui conclut une année faramineuse avec deux buts, et enfin Milito qui après une année difficile, a marqué le dernier but de la saison. 

L’équipe a été vraiment forte. L’envie de gagner a été fondamentale ce soir, mais en réalité nous l’avons toujours vu dans tous les matchs: l’effectif est très fort et si chacun d’eux veut continuer à avoir cette envie là il n’y a presque rien à changer. Le 6 Août un autre match nous attend déjà, il faudra continuer sur cette lancée."

On demande à Leonardo s’il y aura une éventuelle prolongation de son contrat après cette victoire:

"Je ne veux pas parler de contrat jusqu’à la prochaine saison, je ne m’en préoccupe pas et ça n’a pas d’importance pour moi. Cette victoire ne change en rien cela."

Et enfin une petite analyse du match:

"Durant certains moments nous avons eu beaucoup de mal à trouver nos attaquants devant, surtout au début. Quand nous avons marqué le premier but ça nous a libéré. Le match a été géré très intelligemment, en améliorant notre jeu. C’est une victoire méritée, je le répète.

Mes joueurs m’ont lancé en l’air lorsque j’avais la coupe dans les mains, j’ai vraiment eu peur de la perdre (Ndlr: Il sourit)."

Rédigé par BiscioneNerazzurro & Kroutch (Inter.it)

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
il n’y a presque rien à changer.

Si si, même avec cette envie il faut changer beaucoup de choses dans notre équipe et notre jeu.

j’ai vraiment eu peur de la perdre

C'est la mode cette année de lâcher les coupes. xD

"Julio Cesar a réalisé des parades exceptionnelles."

en clair merci julio cesar d'avoir sauver les meubles !

il ne fait pas de doute que leonardo restera la saison prochaine, et dans ce cas là j'espère juste qu'il va laisser son module 4312 !

Il doit surtout changer sa philosophie de jeu. Lui c'est "tant pis si on gagne 5-3 seul le résultat compte". Sauf que contre des équipes qui savent défendre face à son 4-3-1-2 qui n'est pas suffisant pour moi ça coince. Il doit installer une rigueur défensive, on a les joueurs pour, alors qu'il le fasse.

Concrètement il a raison quand il dit qu'il faut pas changer grand chose et que quelques touches suffisent : un défenseur, un relayeur, un attaquant polyvalent (qui peuvent être titulaires tous les trous). Après il faut compter aussi sur les jeunes (Obi, Mariga, Coutinho :rolleyes:) car on commence à être vieillissants.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...