Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

MORATTI : INTERVIEW EXCLUSIVE

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1274631973_moratti.jpg

MILAN - Roberto Scarpini a, sur le chaîne thématique nerazzurra Inter Channel, interviewé le président intériste Massimo Moratti qui s’exprime avec sincérité sur l’actualité qui secoue en ce moment le calcio.

Internazionale.fr vous livre les déclarations du président nerazzurro:

Président Moratti, parlons tout d’abord des supporters nerazzurri. Les propos de l’avocat Palazzi vous ont d’abord fait réagir, et tout de suite après, tous les supporters nerazzurri étaient là pour donner leur avis sur ce qui se passe. "Tous ensemble pour Giacinto Facchetti": c’est un grand hommage pour lui que tous les nerazzurri lui font.

"C’était instinctif, tout ça n’était d’ailleurs même pas calculé parce que nous voulons garder à tout prix notre Scudetto, mais à ce moment là, le Scudetto peut être aussi un facteur secondaire si l’on veut. Ce qui a été totalement inattendu et grave, ça a été cette attaque à une personne qui n’est plus parmi nous. Je trouve cela de très mauvais goût et ça n’enlève pas le fait que dans tous les cas, ces accusations à l’encontre de Facchetti doivent être suspendues. Elles sont de mauvais goût car je connaissais Facchetti, nous le connaissions tous, il n’y a pas besoin de rappeler ce qu’il était, c’est pour ça que cela me désole, du point de vue des institutions. Mais nous avons compris que nous n’avions aucun ami, nous sommes habitués à cela… Ce dont je ne m’attendais pas en revanche, c’est de ne pas avoir d’ami ici même, dans notre ville, sur un journal qui est important pour les supporters de l’Inter et qui a toujours soutenu cette bataille contre nous. J’ai trouvé cela très antipathique, surtout que j’ai l’habitude de lire ce fameux journal rose que je ne lirai plus du tout dorénavant car leur attaque a été sévère, calculée et inacceptable, et que ce serait de mauvais goût de continuer à souffrir de cette façon."

Moratti affirme être le premier supporter de l’Inter et nous voulons le soutenir: beaucoup d’abonnés à Inter Channel ont écrit à la rédaction, en affirmant ne plus vouloir acheter "La Gazzetta dello Sport". C’est comme si cela avait été une trahison pour le supporter nerazzurro de lire ce genre d’éditorial. C’est quelque chose qui a un peu surpris tout le monde…

"Oui, car ce n’est pas une opinion de leur part, il suffit de voir combien de fois nous avons été attaqués par n’importe quel quotidien, y compris la Gazzetta, et même de la part de directeurs très proches et que je connais. Dans ce cas là, c’est une politique calculée. Ils sont libres de le faire certes, mais je suis tout aussi libre de ne plus lire leurs mascarades."

Les supporters ont même presque peur que ce qui se passe vous affecte au plus haut point, ils veulent un Président qui soit prêt à combattre pour l’Inter et pour ses supporters.

"C’est exactement cela et c’est pour cela que je ne penserai jamais à abandonner ou à faire la victime, pour rien au monde. Ce sont ces moments-là qui sont les meilleurs pour l’Inter."

Une voix en dehors de tout le monde: celle de Gigi Riva, qui a dédié une pensée très forte et sincère pour Giacinto Facchetti.

"J’ai vu que d’autres aussi, ceux qui connaissaient Facchetti, ont également donné leur opinion. Gigi Riva est une personne adorable et il fait d’ailleurs partie de la Fédération. Il a toujours été comme ça, sûr de lui, tranquille, même s’il ne parle pas beaucoup. Mais ses paroles d’hier ont été de très belles paroles, des paroles instinctives et fortes, comme il l’est lui aussi. La grande admiration que j’avais pour lui comme footballeur, j’ai pu également la constater en tant qu’homme, et encore plus à partir d’aujourd’hui."

Un attaquant de l’Inter pourrions nous dire…

"Dire que nous aurions pu le prendre, mais lui avait préféré rester fidèle à Cagliari… " (ndlr, il sourit).

Mardi a eu lieu la présentation officielle de Gian Piero Gasperini, qui a d’ailleurs voulu préciser qu’il avait entraîné la Juventus mais pour les jeunes de la Primavera et qu’il n’avait jamais entrainé l’équipe première et s’il devait choisir un club de coeur pour son aventure à l’Inter, ce seraient les couleurs rouges et bleues de Crotone et du Genoa.

"C’est normal que chacun de nous puisse avoir diverses expériences durant sa carrière. Gasperini est un professionnel très sérieux. Il m’a beaucoup plu lorsque je l’ai rencontré et je pense qu’il fera de belles choses à l’Inter. Nous sommes tous avec lui pour faire en sorte qu’il ait beaucoup de succès."

Beaucoup auraient aimé rencontrer Moratti car Gasperini a dit qu’après vous avoir vu, il est sorti très heureux et satisfait.

"(ndlr: il rit) Si cela peut lui servir, je le rencontrerai chaque semaine."

Parlons maintenant du mercato: la stratégie semble être de compter sur les jeunes, sur la qualité et sur l’envie d’améliorer un groupe déjà très fort.

"Oui, on parle de jeunes joueurs, mais de jeunes qui ont déjà fait comprendre qu’ils étaient très forts et prometteurs et qui ont déjà remporté certaines choses dans leur pays. Par exemple, j’espère sincèrement qu’Alvarez arrive car il me semble qu’il ait les qualités nécessaires pour faire plaisir aux supporters et qu’il nous aide à avoir encore plus de succès. Pour tout le reste, nous connaissons très bien l’équipe, nous pourrons avoir en plus un latéral brésilien et ensuite, nous verrons ce qu’il se passera lors des prochains jours. Nous devons rester prudents en regardant la balance économique vu qu’il me semble que nous avons peu de sympathie envers certains et que nous devons simplement compter sur nous-mêmes."

Pour beaucoup, le pied gauche d’Alvarez rappelle le talent d’Alvaro Recoba…

"Il me fait beaucoup pensé à Corso… Nous parlons de deux joueurs spectaculaires, Alvarez aura très certainement sa personnalité et son jeu. Il faut dire que le pied gauche est spécial, s’il l’utilise à bon escient, il sera fantastique."

Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (Inter.it)

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Pour tout le reste, nous connaissons très bien l’équipe, nous pourrons avoir en plus un latéral brésilien et ensuite...

WHAT ??? :blink: j'ai raté un épisode ???

PS: Merci a BiscioneNerazzurro & p-h08 pour la traduction , superbe interview.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...