Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2014


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Tahiti-Nigéria 1-6

 

Victoire nigérianne attendue face à une très sympathique équipe de Tahiti. Les Polynésiens ont bénéficié du soutien du public clairsemé du stade de Belo Horizonte et ont donné tout ce qu'ils ont pu. En parvenant à marquer, ils honorent leur présence dans cette Coupe des Confédérations, eux qui sont tous amateurs (sauf Vahirua).

 

Du côté des satisfactions tahitiennes, Chong Hue et le gardien Samin qui, malgré une erreur qui aura coûté un but, s'est distingué en effectuant plusieurs parades de grande classe dans les pieds des attaquants africains. Mais ce match leur a coûté leur 3 meilleurs joueurs, tous sortis sur blessure (Vallar, Vahirua et Simon). Enfin, le score aurait pu (dû) être beaucoup plus lourd mais les Nigérians se sont rendus coupables de nonchalance et d'un manque de concentration flagrant. Tahiti a longtemps tenu le 1-3 et les Nigérians auraient pu s'en vouloir de ne pas augmenter leur différence de but, heureusement pour eux, ils finissent bien.

 

Deux derniers commentaires: même si Tahiti a fait bonne figure dans ce premier match, les 2 autres vont être très, très durs. D'une part les adversaires sont meilleurs et de l'autre, jouer tous les 3 jours va les achever... Enfin, l'anecdote sympa, à noter que leur capitaine et défenseur central porte le numéro... 10 (!) alors que l'avant-centre désigné, porte lui, le numéro... 2 (!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont se faire détruire par l'espagne.

 

P.S.: le record du monde dans le football international c'est Australie vs Samoa: 31-0 (

)

 

P.S.2: le record indétrônable c'est 149-0 entre 2 clubs de Madagascar, AS Adema et SO l'Emyrne. L’entraîneur avait tellement la haine contre l'arbitrage qui avait accordé à tord un peno au match allé, qu'il a demandé à ces joueurs de faire du match retour une mascarade. Résultat => 149 autogoals (1 goal toutes les 36 secondes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté le match hier face au Nigeria,et je me demande toujours comment Tahiiti a pu gagner la coupe d’Océanie en surpassant l'Australie ou la Nouvelle Zelande..

 

 

PS: je viens de voir que l'Australie participe a la coupe D'Asie depuis 2006.. je comprend alors :bigrin:

Modifié par Srbija
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle aberration :facepalm:.

 

Je sais pas comment une équipe aussi faible peut en arriver là, surtout que la Nouvelle-Zélande avait fait une CdM relativement correcte (aucune défaite si je me souviens).

 

Bref l'Espagne n'a vraiment pas de concurrents quand tu vois le niveau du Brésil et de l'Uruguay ou du Mexique. Seule l'Italie peut prétendre à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote n'est pas encore dispo pour Espagne-Tahiti mais déjà rien que le Mexique est à 9 contre le Brésil...

 

J'ai maté le match hier face au Nigeria,et je me demande toujours comment Tahiiti a pu gagner la coupe d’Océanie en surpassant l'Australie ou la Nouvelle Zelande..

 

 

PS: je viens de voir que l'Australie participe a la coupe D'Asie depuis 2006.. je comprend alors :bigrin:

 

Tahiti n'a pas eu à affronter la Nouvelle Zélande qui a été éliminée en demi-finale de la Coupe d'Océanie par... la Nouvelle-Calédonie!

 

Et je pense qu'au lieu de s'acharner sur Tahiti qui n'a pas volé sa participation et qui joue avec ses moyens, il faudrait plutôt blâmer les "All White" qui ont été incapables de remporter leur coupe continentale!

 

Edit: posté en même temps Sam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila! C'était la Nouvelle-Calédonie :bigrin:

 

Merci Nathy!

 

Sinon j'ai une question: Tahiti, la Nouvelle-Calédonie, la Guadeloupe...ils ne sont pas francais normalement? Ils font partie du territoire d'outre-mer n'est ce pas? Si c'est le cas comment ils ont pu avoir leur propre EN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de leur niveau d'indépendance en tant que territoire d'outre-mer je crois. Pour les autres je ne sais pas mais pour Tahiti, la France s'est longtemps opposée à ce que l'île ait sa propre équipe nationale (d'ailleur le cousin de Vahirua a joué pour l'EDF en son temps). L'équipe nationale de Tahiti (qui regroupe d'autres îles de Polynésie également) n'existe que depuis 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote n'est pas encore dispo pour Espagne-Tahiti mais déjà rien que le Mexique est à 9 contre le Brésil...

 

J'ai maté le match hier face au Nigeria,et je me demande toujours comment Tahiiti a pu gagner la coupe d’Océanie en surpassant l'Australie ou la Nouvelle Zelande..

 

 

PS: je viens de voir que l'Australie participe a la coupe D'Asie depuis 2006.. je comprend alors :bigrin:

 

Tahiti n'a pas eu à affronter la Nouvelle Zélande qui a été éliminée en demi-finale de la Coupe d'Océanie par... la Nouvelle-Calédonie!

 

Et je pense qu'au lieu de s'acharner sur Tahiti qui n'a pas volé sa participation et qui joue avec ses moyens, il faudrait plutôt blâmer les "All White" qui ont été incapables de remporter leur coupe continentale!

 

Edit: posté en même temps Sam...

 

Oui d'ailleurs j'ai vu un gros reportage sur canal+ du football a Tahiti, il me semble c’était sur cette chaine, que l'equipe se fessait démonter par les equipes local en plus certains match étaient en direct pendant le reportage.. en plus ça disait qu'aprés la coupe d'Oceanie, l'equipe n'a plus jamais brillé..

 

C'est quand meme plus qu'un exploit, c'est vraiment bien jouer de leurs part,mais c'est pour ça je me demande comment ils ont fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, la condition de qualification à la Coupe des Confédérations, c'est de remporter sa Coupe continentale. Ce que Tahiti a fait. S'ils font plus rien derrière c'est malheureux mais c'est comme ça.

 

Et sur un match, un "exploit" (on parle de la Nouvelle-Calédonie hein, pas du Brésil) est toujours possible.

 

Tu te souviens du nom et/ou de la diffusion du reportage de C+? Je doute pouvoir le trouver mais ça m'aurait intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran vient de battre la Corée du Sud et se qualifie ainsi pour la CM en terminant premier de son groupe.

 

Les 4 qualifiés de la zone Asie sont donc: Japon, Australie, Iran et Corée du Nord.

 

Un cinquième tour va se jouer entre les troisièmes de chaque groupe. L'Ouzbékistan est troisième du groupe A; l'Oman et la Jordanie joue à 18h pour la troisième place du groupe B. Le vainqueur du cinquième tour jouera un match de barrage contre le 5e de la zone Amérique du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...