Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Jonathan Cicero Moreira


p-h08

Messages recommandés

Image IPB

 

JONATHAN CICERO MOREIRA

 

Image IPB

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : CICERO MOREIRA

Image IPBPrénom : Jonathan

Image IPBPoste : Arrière latéral

Image IPBDate de naissance : 27/02/1986

Image IPBLieu de naissance : Conselheiro

Image IPBPays : Brésil Image IPB

Image IPBTaille : 170 cm

Image IPBPoids : 72 kilos

Image IPBNumero de maillot : 42

Image IPBAu club depuis : 2011

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

 

Biographie :

 

Jonathan a débuté sa carrière professionnelle dans le club de Cruzeiro. Il a fait ses débuts dans le championnat brésilien lors du match opposant Cruzeiro à Santos, gagné à domicile 3-2 le 24 juillet 2005. Il a inscrit son premier but dans le match opposant Cruzeiro aux Corinthians, gagné à l'extérieur 3-0, le 25 août 2007. Il a disputé 239 matchs sous le maillot de Cruzeiro et a inscrit 12 buts.

 

En décembre 2010, Jonathan signe à Santos pour 4 ans. Il a gagné le "Campeonato Paulista" ainsi que la Copa Libertadores avec Santos avant de signer à l'Inter le 15 juillet dernier.

 

Clubs

 

2005-2010: Cruzeiro (239 matchs, 12 buts)

2010-2011: Santos (17 matchs, 2 buts)

Depuis 2011: Inter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 403
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 3 semaines plus tard...

On attendait tant de le voir joueur, c'est chose faite !

 

J'ai bien regardé ses 2 matchs. Il a occupé le couloir droit de la défense en étant placé dans le milieu à 4. Il y a plusieurs chose à retenir. C'est un joueur petit par la taille (1m70 à tout péter) mais physique. Une bonne protection de balle (je l'ai trouvé en effet assez convaincant balle au pieds), pas mal de hargne et de détermination. Ce n'est pas un hasard si les offensives adverses venaient du côté gauche et non du côté droit qu'il occupait... J'ai aimé sa disponibilité et sa synchronisation aussi bien dans les phases offensives que les replis défensifs. Ses faiblesses sont je pense ses lacunes techniques (il passe difficilement un joueur en 1vs1) et peut être son petit manque de précision dans ses transmissions de balles (passes courtes / passes longues / centres) mais bon ça se travaille. Mais dans l'ensemble c'est un bilan satisfaisant. Les matchs étaient peut être sans enjeux mais je pense qu'il a joué sérieusement. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un arrière droit brésilien ayant évolué dans le championnat de son propre pays, c'est assez paradoxal qu'on critique son manque de technique, mais comme vous l'avez souligné, c'est perfectible même si, maintenant reste à déterminer dans quelle phase de jeu il est le plus performant ( Situation de contre, une-deux, coups de pied arrêté, relance ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve intéressent ce joueur :nikel:

 

Il pourrait s’avérer être une bonne recrue dans le futur, il est assez physique, une très bonne endurance et il court vite :bigrin:

 

Après de ce qui est de l'apport offensif, des passes et de la technique en mouvement tout cela s'apprend ... Il suffis de voir Maicon quand il est arrivé chez nous et de le voir maintenant ;)

 

Il pourra apprendre de lui lors des entrainement et bénéficier de ses conseil B)

 

Surtout pour 5 M€, on à pas pris un gros risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...