Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Jonathan Cicero Moreira


p-h08

Messages recommandés

Défensivement il est parfait c'est vite dit par exemple sur la frappe de Quagliarella que Handanovic arrête en face a face c'est lui qui est censé couvrir l’arrière garde en étant au marquage de Quagliarella au lieu de sa il la complètement oublié..

 

Ensuite j'entend que offensivement il a un gros problème, alors que je le trouve assez bon offensivement, il a participé a un grand nombre d'action en contre, comme sur le but de Guarin contre le Milan c'est lui qui décale Palacio qui centre pour Guarin.. C'est sure que offensivement ce n'est pas Maicon mais ce n'est pas un point faible comme beaucoup le disent, je le voit plus comme un joueur équilibré autant défensivement que offensivement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 403
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Défensivement il est parfait c'est vite dit par exemple sur la frappe de Quagliarella que Handanovic arrête en face a face c'est lui qui est censé couvrir l’arrière garde en étant au marquage de Quagliarella au lieu de sa il la complètement oublié..

 

Ensuite j'entend que offensivement il a un gros problème, alors que je le trouve assez bon offensivement, il a participé a un grand nombre d'action en contre, comme sur le but de Guarin contre le Milan c'est lui qui décale Palacio qui centre pour Guarin.. C'est sure que offensivement ce n'est pas Maicon mais ce n'est pas un point faible comme beaucoup le disent, je le voit plus comme un joueur équilibré autant défensivement que offensivement..

C'est la défense qui est responsable sur cette erreur, pas un joueur en particulier, c'était pour l'alignement du hors-jeux, logique.

Je persiste sur l'aspect offensif l'ayant suivi à Parma, malgré le schéma dans lequel il n'a jamais évolué à ce que j'ai compris, c'était pas folichon, surtout ses dribbles, mais il y a une certaine pertinence technique parfois...

Mais dans le domaine défensif, aucune raison qu'il soit instable, au contraire, on peut lui faire confiance, contrairement à Chivu, Maicon, Santon voire Nagatomo, mais concernant ce dernier faut qu'il bosse le placement à l'entrainement.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ici... Vous me faites peur!!! Il a été mauvais comme pas possible défensivement!!! Vous l'avez vraiment vu faire des interventions?? Moi ce que j'ai surtout c'est que tous les longs ballon de l'AC sont passés au dessus de lui, et qu'il avait donc un temps de retard sur les interventions, certes par sa vitesse il arrivait à revenir, mais contre des pato, el sharawy... je doute fort!!! Il est bien meilleur dans un schéma 352 comme à parme ou dans un 442 devant l'ailier mais en aucun cas en latéral!!! Et dire qu'il est meilleur que Maicon est utopique, mais on lui a toujours demandé d'avancer, mais quand Mou lui dit de faire attention derrière il le fait très très bien cfr barça les 4 matchs ou contre l'AC ou la Juve en 2010 pour ne citer que ça de mémoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Milan il a fait les 15 dernières minutes de mémoire, toute l'équipe était hors-sujet, contre la Juve, il a été très bon...

On a déjà évolué en 4-3-1-2 avec lui, il était le meilleur en défense à chaque fois l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la défense qui est responsable sur cette erreur, pas un joueur en particulier, c'était pour l'alignement du hors-jeux, logique. Je persiste sur l'aspect offensif l'ayant suivi à Parma, malgré le schéma dans lequel il n'a jamais évolué à ce que j'ai compris, c'était pas folichon, surtout ses dribbles, mais il y a une certaine pertinence technique parfois... Mais dans le domaine défensif, aucune raison qu'il soit instable, au contraire, on peut lui faire confiance, contrairement à Chivu, Maicon, Santon voire Nagatomo, mais concernant ce dernier faut qu'il bosse le placement à l'entrainement.

 

Pas d'accord, a partir du moment ou la défense s'aligne mal, il n'avait qu'a taper un petit sprint de 5 mètres pour empêcher Quagliarella d'avoir ce ballon qui change tout un match!!!

 

S'il n'a pas eu cette pertinence c'est qu'il n'est pas au point niveau tactique défensive!!!! Il voyait bien mais revenait pénard comme un ailier!!!

 

Puis niveau aérien en défense il fait peur, comme le dit Gmoney on a l'impression qu'il gère parce qu'il peut rattraper avec sa vitesse mais il ne le fait pas tout le temps comme sur le but et je trouve vraiment qu'il ne fait pas assez attention dans son dos donc oui il peut rattraper le coup parfois mais ferait mieux de ne pas laisser partir dans le dos..

 

Offensivement il apporte un plus en se présentant toujours en soutien des ailiers, et parfois en prenant ses responsabilités sur les contre attaques en faisant parler sa vitesse, perso non, offensivement ce n'est pas Maicon mais il n'a pas de grosse lacune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maicon avait un niveau aérien moyen lui aussi, il rattrapait par la vitesse et le placement, tout comme Jonathan, il faut que que je visualise une nouvelle fois l'action.

 

Offensivement, ce n'est pas dans sa disponibilité que je traite, mais dans sa faculté à éliminer, ses dribbles sont prévisibles, il est capable de garder la balle en tricotant comme on dit, mais passer son vis à vis c'est autre chose, il a une qualité de centre correcte et une qualité de frappe de qualité semblable.

 

Moi j'ai confiance en lui pour la saison, il ne peut que s'améliorer en résidant dans une équipe cohérente, contrairement à l'année dernière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le football moderne (professionnel) combien de latéraux savent vraiment dribbler ?

C'est pas que j'aime pas les latéraux offensifs, au contraire, mais à un moment faut arrêter de le comparer à Maicon.

On s'en doute qu'il n'aura pas le même apport devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se rappeler que lorsque l inter a recruter maincon de monaco il n'avait clairement pas le niveau qu'il a montrer par la suite,jonathan va évoluer assurément,maintenant il ne faut pas le comparer aux maicon de 2010 qui a été grandiose,et toute l'équipe été extraordinaire,mais en le comparant avec le maicon de la saison derniere on a clairement un +,mais faut pas se leurrer un maicon(sur l'ensemble des sa carriére avec l'inter) y'en a pas des masse,donc jugeons ljonathan intrinséquement et sans le comparer a maicon,il est bon je trouve,dispo,rapide,tres combatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Jonathan n'a pas le même niveau que Maicon, qu'il n'a pas gagné les mêmes choses et peut-être qu'il ne produira pas les mêmes choses que Maicon (les frappes).

Mais actuellement, Jonathan reste la meilleure solution en cas de départ. Il est meilleur défensivement ça y'a pas photo non plus ;).

 

C'est idiot d'être obligé de choisir deux années différentes pour chacun des joueurs où ils sont bons pour pouvoir les comparer. Non, tu les compares sur la même année.

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça, arretez 2 secondes avec Maicon, les latéraux aussi pertinents offensivement il en existe peu, c'est un de nos meilleurs joueurs de 10 dernières années (si ce n'est plus?), c'est évident que son remplaçant ne sera surement jamais à son niveau de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mêche avec toi Mazzuri, Maicon nous offrait des choix tactiques en plus car on avait pas besoin d'un milieu aile offensif sur son coté, d'où la nécéssité de prendre un joueur de couloir tres percutant.

Pour les repproches envers Jonathan je vous direz de revoir son match contre palerme l'an dernier, l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...