Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

GASPERINI : "NOUS MÉRITIONS AU MOINS UN BUT"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1309357858_gasperini2.jpg

DUBLIN - Gian Piero Gasperini s’est exprimé devant les journalistes après la défaite de son équipe face à Manchester City sur le score de 3-0.

Internazionale.fr vous propose de lire ses déclarations.

"Le troisième but m’a un peu dérangé, ça a anéanti l’équipe. Je suis tout de même content du match de Julio Cesar, il est arrivé de la Copa America en bonne condition physique. L’équipe a bien tenu le coup face à un adversaire de taille qui a pu alterner son effectif dans ses deux matchs. Nous méritions au moins un but, nous nous sommes créés plusieurs occasions, mais il nous manquait un peu de réalisme offensif devant."

Gian Piero Gasperini analyse sa première défaite depuis son arrivée:

"Il ne faut pas oublier que City avait un effectif quasiment au complet et qu’hier, ils ont joué face à un adversaire beaucoup plus faible, tandis que nous, nous avons dû batailler face au Celtic. Nous avions beaucoup de jeunes sur le terrain, ça leur apporte de l’expérience qui leur servira pour l’avenir. Nous n’avons pas perdu d’autres joueurs sur blessure heureusement, celles de Viviano et de Nagatomo peuvent parfois arriver durant une préparation. Je préféré ne pas prendre de risques pour Obi car il fait un entraînement spécifique en ce moment, ni pour Samuel qui est un peu fatigué."

"Lors des deux matchs face à Galatasaray et au Celtic, l’équipe a bien répondu du point de vue du caractère et de l’aspect défensif, et elle a su proposer un jeu plaisant. Même aujourd’hui face à City, malgré le faible choix de joueurs dont je disposais, l’équipe s’était plutôt bien comportée avant leur premier but, en se créeant plusieurs occasions. Durant ces deux jours à Dublin, nous avons cherché à honorer au mieux ce tournoi à une semaine du derby à Pékin, face à des adversaires coriaces, c’était plutôt dangereux."

"Certains jeunes sont en progression, comme Luc Castaignos qui apporte de bonnes choses à chaque fois qu’il rentre sur le terrain car il est rapide et résistant. Il ne faut pas oublier non plus Alvarez qui est un peu fatigué du fait de sa préparation et parce que beaucoup de pression est exercée sur ce joueur par les médias également. Je trouve par ailleurs que la suspension de Thiago Motta est quelque peu exagérée car il s’agissait là d’un simple tournoi amical."

"A partir de demain, nous tournons la page: à Pékin, ce sera une autre Inter." conclut Gasperini.

Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (Inter.it)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Lors des deux matchs face à Galatasaray et au Celtic, l’équipe a bien répondu du point de vue du caractère et de l’aspect défensif, et elle a su proposer un jeu plaisant. proposer un jeu plaisant.

Il se la racle sur notre gueule sur le match contre GSK ou quoi ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...