Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

GASPERINI: "NOUS SOMMES SEREINS"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1309357903_gasperini3.jpg

PEKIN - Gian Piero Gasperini s’est exprimé lors de la conférence de presse avant le match de Supercoppa Tim 2011 ce samedi face au Milan.

Internazionale.fr vous propose de découvrir les paroles de l’entraîneur nerazzzurro:

"C’est la première rencontre importante avec un trophée à clé: nous sommes prêts. Nous sommes venus à Pékin et nous en sommes honorés pour le prestige et la diffusion du calcio en Chine, c’est vraiment un honneur."

Les journalistes demandent à Gasperini s’il est vrai que Wesley Sneijder ne voulait pas jouer ce match. L’entraîneur répond: 

"C’est une réelle nouveauté pour moi d’apprendre que Sneijder ne voudrait pas jouer ce match.( ndlr: il sourit) Je crois qu’il y’a pas mal de désinformation à ce propos et autour de l’Inter, je me suis aperçu qu’ils exagèrent en créant des situations qui n’existent pas. Moi par contre, j’ai trouvé une ambiance très sereine."

Les journalistes locaux sont curieux du rapport entre Gasperini et Mourinho: 

"A vrai dire, Mourinho et moi ne nous sommes jamais fréquentés, nous nous sommes confrontés sur le terrain, mais j’ai toujours pensé que c’était un très bon entraîneur, avec de grandes capacités technico-tactiques, et pas seulement sur le plan médiatique."

On lui demande également ce que représente l’Inter dans sa carrière :

" Pour moi, cela représente un point de départ, mais les marches à parcourir sont encore nombreuses, nous avons beaucoup d’objectifs à atteindre ensemble."

On demande au technicien si les rumeurs de transfert qui visent les joueurs de l’Inter perturbent la sérénité et l’atmosphère de l’Inter ainsi que sa préparation:

" C’est normal que pendant le mercato, il existe des rumeurs, surtout quand l’équipe a des joueurs importants comme nous en avons. Mais en réalité, jusqu’à aujourd’hui, il n’y a eu aucun mouvement et nous sommes ici pour jouer des matchs, indépendamment de tout."

Mais est-ce que ce match suffira à juger le travail réalisé par Gasperini pour l’Inter...

"Je ne crois pas, et puis on nous juge toujours même lorsque l’on joue contre des équipes inférieures donc.. Et puis je suis arrivé à l’Inter suite à un parcours et non de nulle part. Ce qui nous attend, c’est une compétition où on joue pour atteindre un objectif, il y’a encore du temps pour construire la saison. Nous voulons absolument jouer cette Supercoppa"

Rédigé par blazzR & Anis.C (inter.it)

• Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...