Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

ZANETTI : "UN BON ESPRIT D’ÉQUIPE"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1300480696_coupe.jpg

PEKIN - Javier Zanetti s’est exprimé en conférence de presse sur le match de Supercoupe d’Italie à venir contre les cousins du Milan AC. 

Internazionale.fr vous propose de découvrir les propos de Pupi 

La conférence de presse a débuté par une grosse surprise, lorsque des journalistes chinois ont demandé à Zanetti s’il était au courant que Silvio Berlusconi le voulait au Milan, une phrase qui a provoqué l’hilarité générale des journalistes italiens, suivi de la réponse de notre capitaine : 

"Je suis très surpris, je n’avais jamais entendu ça auparavant ... mais je pense qu’il sait parfaitement que j’appartiens à l’Inter et que c’est impossible pour moi d’aller jouer au Milan." 

Gasperini a ensuite pris la parole pour rassurer les fans : "De toute façon, Zanetti à un contrat jusqu’en 2025 donc on ne risque pas de le perdre."

On demande ensuite à Zanetti si les différentes manifestations promotionnelles ne déconcentraient pas le groupe. 

"Nous avons effectivement eu plusieurs engagements ces derniers jours, mais ce n’est en aucun cas une distraction pour nous. Comme l’a dit le coach, la seule chose à laquelle on pense, c’est jouer." 

Ce a quoi le coach en question à tenu à ajouter : "Nos seuls engagements étaient des conférences de presse, la seule exception étant mercredi soir."

Il Capitano s’est ensuite exprimé sur ses sentiments à propos du match qui arrive : 

"Je suis très excité d’être là pour ce match, cela va sans dire. J’ai tout de suite saisi l’opportunité de venir quand le club m’a appelé. L’Inter est tellement important pour moi. La seule chose qui m’attriste, c’est la blessure de Nagatomo, j’en suis désolé."

Inévitablement, il a fallu reparler de la Supercoupe d’Italie d’il y a 2 ans contre la Lazio, une rencontre jouée dans ce même stade. Un match que l’Inter "à malheureusement perdu alors que nous avions très bien joué. Mais nous allons tout donner pour être sûr que ça ne se reproduise pas cette fois."

"Qu’est ce qui a changé depuis que Gasperini à pris la place de Leonardo ? Chaque coach est différent. Tout ce que je peux dire, c’est que ça prend toujours un peu de temps pour un entraîneur de s’installer, et aux joueurs pour s’habituer, mais de ce que j’ai vu ces deux derniers jours, il y a un très bon esprit d’équipe et tout le monde travaille bien pour atteindre les résultats qu’on mérite."

Pour finir, on rappelle à Zanetti un numéro dont il est très fier: son nombre de matchs sous le maillot de l’Inter, qui est très très proche des 758 matchs de Giuseppe Bergomi, le détenteur du record du club. 

"C’est vrai, et j’avoue y penser des fois. J’ai disputé 752 matchs, il ne m’en manque donc plus que 6. C’est une sensation extraordinaire pour moi, une raison d’être fier, et je compte bien améliorer ce total autant que possible. L’Inter signifie tout pour moi et c’est pourquoi je serai toujours reconnaissant à la famille Moratti et à tous les coéquipiers que j’ai eu pendant toutes ces années."

Rédigé par 100anni & p-h08 (inter.it)

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...