Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

SNEIJDER : "MES DEBUTS A L’INTER"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1300710636_sneijder-ballon.jpg

MILAN - Lors d’une interview accordée à un magazine hollandais, le milieu de terrain intériste Wesley Sneijder s’est exprimé sur ses débuts à l’Inter en se remémorant notamment le premier match qu’il a joué face au Milan AC.

Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations du milieu de terrain néerlandais.

"Avant de jouer le match face au Milan, le club m’a donné une video sur tous les joueurs de l’équipe intériste: leurs mouvements sur le terrain etc… Je ne me suis pas attardé longtemps sur la video, mais j’ai eu une idée de la façon dont je pouvais jouer avec mes coéquipiers. J’ai aussi regardé une video de nos adversaires et j’ai essayé de trouver leurs points faibles afin de pouvoir en profiter le jour du match. Cela a été très important pour moi."

Sa vie extra-sportive et ses hobbies en dehors du foot.

"Je suis un joueur qui pense déjà à autre chose dès le coup de sifflet final. On ne peut pas jouer à ce niveau et toujours penser football, c’est important de relâcher toute la tension après chaque match. Certains de mes coéquipiers font du tennis ou vont à la pêche. Moi par exemple, je déteste aller à la pêche, en revanche j’ai acheté un nouveau vélo et j’en profite pour aller dans un parc pour me détendre quand il fait beau. C’est une façon pour moi de me relaxer entre deux rencontres. Je pense également que le repos est quelque chose de fondamental pour un sportif. J’ai besoin de dormir entre sept et huit heures par nuit car sinon je ne pourrais pas jouer à ce niveau. C’est un sacrifice que tous les joueurs de haut-niveau doivent faire."

Préparation, concentration, action.

"Je prépare toujours mes matchs de la même façon. Je ne suis pas superstitieux au point de ranger ou de mettre mes chaussettes de telle ou telle façon, mais j’aime suivre la même routine lorsque j’arrive au stade: j’écoute du hip-hop hollandais et je me prépare pour m’échauffer sur la pelouse. Ca n’a rien d’exceptionnel mais ça m’aide à rentrer dans le match et à me concentrer. Et lorsque nous rentrons tous ensemble sur le terrain, je me dis : "ça y est, c’est le moment de jouer maintenant."

Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (fcinternews.it)

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Je pense également que le repos est quelque chose de fondamental pour un sportif. J’ai besoin de dormir entre sept et huit heures par nuit car sinon je ne pourrais pas jouer à ce niveau. C’est un sacrifice que tous les joueurs de haut-niveau doivent faire."

En effet oui, quel sacrifice vous devez faire on s'en rend pas compte nous autres chanceux... :phear:xD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...