Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Emiliano Viviano


p-h08

Messages recommandés

Image IPB

 

EMILIANO VIVIANO

Image IPB

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : VIVIANO

Image IPBPrénom : EMILIANO

Image IPBPoste : Gardien

Image IPBDate de naissance : 01/12/1985

Image IPBLieu de naissance : Fiesole

Image IPBPays : Italie Image IPB

Image IPBTaille : 195 cm

Image IPBPoids : 91 kilos

Image IPBNumero de maillot : 33

Image IPBAu club depuis : 2011

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

Biographie :

 

Emiliano Viviano, jeune gardien de 25 ans, a effectué sa formation entre la Fiorentina et Brescia. Prêté à Cesena lors de la saison 2004-2005, il y fait ses débuts professionnels en Serie B, puis il passera les quatre saisons suivantes en tant que gardien titulaire à Brescia.

 

En janvier 2009, l'Inter achète la moitié du contrat du gardien italien, tout en le laissant à Brescia pour la fin de la saison 2008-2009.

 

En 2009-2010, c'est Bologna qui rachète à Brescia la moitié du contrat de Viviano et c'est donc à Bologna qu'il fera ses débuts en Serie A. Il y disputera 72 matchs.

 

En juin 2011, suite à une erreur administrative des dirigeants de Bologna qui voulaient racheter l'autre moitié de son contrat à l'Inter, c'est finalement le club nerazzurro qui remporte l'enchère et qui récupère la totalité du contrat. Malheureusement, quelques semaines plus tard, Viviano se blesse gravement à l'entrainement (lésion complète du ligament antérieur croisé du genou gauche) qui le tiendra éloigné des terrains pour 6 mois.

 

Finalement, c'est au Genoa qu'il poursuivra sa carrière lors de la saison 2011-2012, suite à un accord entre l'Inter et le Genoa dans le transfert de Kucka à l'Inter. En attendant, il reste tout de même à l'Inter.

 

Clubs précédents

 

2004-2009: Brescia (126 matchs)

2004-2005: Cesena (prêt) (13 matchs)

2009-2011: Bologna (72 matchs)

Depuis 2011: Inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oué mais Ludo c'est juste un échange de copropriété ... Donc il pourrait rester à Gênes 1 ou 2 ans et puis quand JC aura 33, 34 ans on rapatrie Viviano qui en au aura 27-28 ans :nikel:

 

Faudra y mettre le prix alors qu'il nous appartenait mais bon ... On est habitué hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et non y'aura sans doute aucun échange ...

 

L'inter et Moratti vont payer la seconde partir du transfert de Viviano, donc le gardien Italien sera bientot 100% Nerazzurro B)

 

Du coup l'idée d'un prêt ne serait plus envisagé, parce que Julio Cesar se blesse beaucoup et que c'est prestation ne sont plus d'un très haut niveau. l'autre est Castelazzi sont contrat se termine en juin 2012 .

 

Sportmediaset

 

Je suis content si on fait sa parce que je veut Viviano titulaire a l'avenir à l'inter :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir son niveau après son retour de blessure :ermm:

 

 

En tout cas avec Viviano et les jeunes Bardi et Belec qui sont titulaires en Serie B, espérons qu'on arrivera à avoir un successeur digne de ses prédécesseurs (Zenga, Pagliuca, Toldo, Julio Cesar) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Viviano à la Fiorentina

Emiliano Viviano est le nouveau gardien de la Fiorentina. Le portier international italien de 26 ans est prêté pour une saison par Palerme, qui vient d'acheter 50% de ses droits fédératifs à l'Inter Milan. Le club palermitain possédait déjà la moitié de l'ancien joueur de Bologne, Cesena et Brescia depuis l'été dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sources contradictoires, on parle de 3M et 4M pour la moitié reprise par Palermo, quelqu'un à plus d'information dessus?

 

Pas une grande perte? On ne l'a jamais vu évoluer au club, on peut pas dire ça. Il est prometteur mais a besoin d'expérience. Je pense que c'est dommage mais bon il faut savoir faire des choix. Sa blessure ne l'a pas aidé aussi.

 

Au moins il rejoint le club qu'il aime

 

Après quand on voit le prix de Lucas et l'immense intérêt qu'il procure au club, je me dit que lui utilisé avec Pazzo dans un échange avec Jojo + 15-20M n'aurait pas été stupide mais bon... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère mon affirmation en me basant sur ce que j'ai vu de lui à Bologna et Palermo, je ne lui trouve aucune assurance à la différence d'un Sirigu pourtant moins expérimenté.

 

Bien content qu'on ait privilégié Handanovic - même si garder JC pour moi aurait été préférable - qui a seulement un an de plus et un niveau incomparable avec Viviano aka l'éternel "espoir".

Modifié par Beneamata.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais confirmé les énormes espoirs qui été placés en lui !

 

C'est le meilleur gardien italien de sa génération mais il n'a jamais passé le cap supplémentaire pour devenir un excellent gardien. Au final à ne pas confirmer au plus haut niveau, de nouveaux jeunes sont apparus et semblent plus prometteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...