Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SNEIJDER: "LE SCUDETTO PLUS IMPORTANT QUE L’ARGENT."


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1300710636_sneijder-ballon.jpg

 

AMSTERDAM - Entouré de toute sa famille et de ses amis pour fêter l’anniversaire de son fils, Wesley Sneijder semble plus heureux que jamais. Après la claque infligée à San Marin et la fin des rumeurs à son égard à propos du marché des transferts, Wesley s’est exprimé sur ses envies et ses ambitions lors d’un entretien avec la Gazzetta Dello Sport.

Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations du meneur de jeu nerazzurro:

Parlons d’abord de Manchester United...

"Je ne veux pas parler de cette histoire. Je suis heureux de rester à l’Inter et je n’ai jamais songé à partir. Après que nous ayons remporté la Coupe d’Italie, je suis tout de suite parti en vacances et la seule chose à laquelle je pensais, c’était de revenir pour la pré-saison à Pinzolo. Mais le club a ensuite appelé mon agent et ils ont dit qu’ils avaient besoin d’argent et donc besoin de vendre, j’ai donc eu des discussions avec Manchester United et ça tout le monde le sait. Puis le transfert d’Eto’o est arrivé et tout a donc changé."

Un accord semblait aussi tout proche avec Manchester City.

"Je ne sais rien à ce sujet. Je suis bien à Milan, j’aime les gens et le football italien, l’équipe est bonne et notre Président est le meilleur. Je n’avais donc aucune raison de partir."

Peut-être parce que l’Inter d’aujourd’hui n’est plus celle de Mourinho...

"Mais l’équipe est toujours forte. C’est difficile de remporter la Champions League, mais nous pouvons remporter le championnat. Forlan est un très bon joueur, tout comme Zarate. Alvarez est jeune mais il joue vraiment bien."

Forlan ne pourra pas jouer la Champions League.

"C’est vraiment dommage, mais je marquerai les buts moi-même."

En attendant, il faudrait d’abord savoir à quelle position vous allez jouer.

"Je ne le sais pas. J’ai déjà joué en tant que milieu offensif, ailier gauche et milieu axial. Gasperini est un homme intelligent, il est très bien préparé et je pense qu’au final, nous jouerons comme nous le faisions dans le passé. S’il ne me veut pas en tant que "trequartista", il trouvera un autre rôle pour moi."

Ce fut un long et étrange été: êtes-vous toujours resté calme?

"Oui parce que je savais ce que je voulais. Si je suis à l’Inter, je pense à l’Inter, si je vais ailleurs, ma vie va changer. J’ai l’habitude de voir mon nom apparaitre sur le marché des transferts, je m’y suis accoutumé."

Avez-vous parlé avec le Président Moratti?

"Oui souvent. Moratti est une personne exceptionnelle, il comprend tout, il comprend ce que les joueurs traversent. C’est un phénomène."

L’amour est donc au beau fixe avec Moratti. Et avec Mourinho?

"Mourinho est le meilleur, même encore maintenant, malgré les évènements récents avec le FC Barcelone. Je le défendrai en disant que ça fait partie de l’excitation d’un match, beaucoup de choses peuvent se passer."

Avez-vous déjà mis votre doigt dans l’oeil de quelqu’un?

"Encore une fois, ce sont des choses qui arrivent et je pense qu’il n’en est pas fier mais qu’il ne l’avouera jamais."

Vous auriez dit à des journalistes néerlandais: "peut-être que Mourinho et moi allons retravailler ensemble.". Est-ce que Mou’ vous a conseillé de rester à l’Inter?

"Oui. Il a le coeur nerazzurro et m’a toujours dit de rester."

Durant ces derniers mois, qu’est-ce qui vous a ennuyé le plus?

"Rien. J’ai faim de jouer, je veux gagner et m’amuser. Je ne joue pas pour l’argent."

Vous aimez vous amuser, mais il y a parfois des exagérations. Cela vous a-t-il ennuyé que la Gazzetta publie une photo de vous avec une cigarette dans la bouche?

"Non, pourquoi? Je fumais et vous avez fait votre travail, vous avez juste publié une photo. D’ailleurs vous m’avez fait une faveur parce que ça m’a convaincu: j’ai arrêté de fumer depuis trois semaines et je ne fumerai plus. Beaucoup de gens pensent que les footballeurs sont de bonnes personnes qui vivent une vie parfaite alors qu’en fait, nous essayons juste de nous contrôler. Nous sommes des êtres humains et c’est compréhensible qu’on ait quelques fois envie de fumer ou de boire pendant les vacances. J’ai pris un peu de poids d’ailleurs cet été, mais je suis de retour sur le terrain depuis deux semaines."

En parlant de ceux qui ont besoin de perdre du poids: vous entendez-vous bien avec Cassano, votre voisin à Milan?

"Oui ! Je suis au septième étage et lui au quatrième. Il est un peu fou, j’adore ça."

Et Ibrahimovic?

"Il s’est toujours bien comporté avec moi."

Elia a dit qu’il était venu en Italie grâce à vous et qu’il vous en était reconnaissant.

"C’est un bon garçon, il a fait le bon choix et il réussira. La Juve est une bonne équipe et elle peut se battre pour le Scudetto, tout comme la Roma et le Napoli, même si le Milan et l’Inter sont un petit peu plus forts."

Vous n’avez donc pas été ennuyé par toutes ces rumeurs de transferts. Mais qu’en est-il de celles sur votre mariage?

"Ça par contre, ça m’a dérangé parce que Yolanthe et moi sommes très bien ensemble. Elle travaille à Los Angeles et moi à Milan, c’est donc normal que les gens me voient aller manger seul. Quand elle est à la maison, je ne sors jamais car Yolanthe est la meilleure dans la cuisine."

Mais par rapport au fait que vous soyez loin l’un de l’autre: est-ce un problème lorsqu’elle doit retourner travailler aux Etats-Unis?

"Non, pas du tout. Je n’aime pas l’idée qu’une femme de footballeur reste à la maison à attendre, parce que les joueurs peuvent aussi avoir envie d’un peu de solitude. Pour Yolanthe, jouer dans un film ou travailler à Los Angeles, c’est comme pour moi quand je joue la Champions League ou la Coupe du Monde."

Pouvez-vous remporter l’Euro?

"Je l’espère. Nous sommes sans doute l’une des meilleures équipes."

Allez-vous rester à l’Inter jusqu’à la fin de votre carrière?

"Qui peut le dire? J’ai un contrat jusqu’en 2015 et j’aimerais le respecter, mais ça ne dépend pas uniquement de moi. Comme je l’ai dit, j’aime tout à Milan, de la ville jusqu’aux tifosi, et je veux aussi continuer à gagner."

L’avez-vous dit à Moratti?

"Moratti comprend tout sans qu’on ait besoin de le lui dire, il est trop fort."

"A la fin de ma carrière, j’aimerais devenir entraineur. J’ai déjà pensé à passer une licence d’entraineur ici, aux Pays-Bas."

Rédigé par p-h08 (Gazzetta Dello Sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Création
  • Dernière réponse

Merzi pour l'interview.

 

 

Intéressant le passage sur la cigarette ^^

Après je trouve dommage que les journalistes reviennent toujours sur Manchester. C'est passé point.

 

 

 

"Moratti comprend tout sans qu’on ait besoin de le lui dire, il est trop fort." :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est comment qu'on à pu faire comprendre à un joueur comme Wesley que l'Inter avait besoin de tunes et qu'il fallait faire quelque chose avec Manchester ... :facepalm:

 

 

Heureusement pour nous qu'il aime vraiment l'Inter car sinon bonjour pour remplacer un type comme ça ...

 

Merci pour l'ITW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment une direction de m...

 

Comment est-ce qu'ils ont pu oser dire à Sneijder qu'on devait s'en séparer ? Ca se trouve déjà difficilement ce genre de joueur, alors pour le remplacer...

 

Comme dit plus haut, heureusement qu'il aime le club et qu'il a du recul sur tout ça. Je vois pas en quoi le club a besoin d'argent ? Ca fait des années qu'on fait des mercato low-cost et qu'on enchaîne les rentrées d'argent.

 

On devrait forcer la main aux parasites qui plombent la masse salariale sans jamais rien foutre plutôt, et imposer nous aussi des plafonds salariaux, ça ferait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on devrait presque remercier les russes de nous avoir pris Eto'o car sinon on aurait vendu Sneijder le premier. C'est nul. :nazz:

 

Nul parce que le profil du hollandais est bien plus rare que celui d'Eto'o, et d'autre part il est plus jeune que le camerounais (sans parler du fait que financièrement parlant le salaire du premier est inférieur au second). On a faillit faire une belle connerie. <_<

 

Merci pour l'article, je l'aime vraiment bcp ce petit Wesley. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut ce dire que des 10 comme ça on en a pas eu pendant des années !!

 

Des 9 sur le marché il y en a pas mal , mais des 10 , il y en a pas beaucoup , je suis content que Wesley soit rester .. Avec Forlan et Zarate devant il va se régaler :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment plaisante à lire cette ITW.

On sent vraiment qu'il aime beaucoup l'Inter et qu'il le pense pour de vrai.

La grosse boulette qu'on aurait fait si on se serait séparé de lui :facepalm:

 

J'ai vraiment l'impression que si on lui dit pas "casse toi" il restera chez nous pour de longue longue années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on a pu vouloir se séparer de lui juste pour la thune :facepalm:

 

Moi aussi finalement je remercie les russes de s'être bougé pour Eto'o, comme je l'ai souvent dit pendant le mercato je préfère perdre Samuel que Wesley pour les raisons que vous dites.

 

Cela fait plaisir de l'entendre parler ainsi, il aime le club ça se voit :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, il faudrait d’abord savoir à quelle position vous allez jouer.

 

"Je ne le sais pas. J’ai déjà joué en tant que milieu offensif, ailier gauche et milieu axial. Gasperini est un homme intelligent, il est très bien préparé et je pense qu’au final, nous jouerons comme nous le faisions dans le passé. S’il ne me veut pas en tant que "trequartista", il trouvera un autre rôle pour moi."

Il sous-entend clairement que le 3-4-3 ça ne lui plaît pas...

 

Après Moratti qui a mis un peu de pression sur Gasp' maintenant Wesley aussi...

Serait pas étonné de revoir un 4-3-3 ou un 4-3-1-2 dès le premier match de championnat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prouve bien que le départ d'Eto'o n'était pas la volonté du joueur pour aller chercher les gazodollars mais bien celle du club que de ramener du pognon en vendant un gros (d'ailleurs Samuel avait dit non direct aux Russes).

 

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines questions sont un peu limite ...

 

 

 

"Forlan ne pourra pas jouer la Champions League.

 

 

"C’est vraiment dommage, mais je marquerai les buts moi-même.""

 

J'adore :laugh:

Comment ça Forlan ne peut pas jouer la C1 ???? Je capte plus rien.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez dit à des journalistes néerlandais: "peut-être que Mourinho et moi allons retravailler ensemble.". Est-ce que Mou’ vous a conseillé de rester à l’Inter?

 

"Oui. Il a le coeur nerazzurro et m’a toujours dit de rester."

 

 

Les journaux ibériques ont beaucoup relaté cette info. Encore une fois on dirait que Mourinho est intervenu auprès de Wesley en faveur de l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante à lire cette interview. Cela permet de mettre les choses au clair. (-) pour le staff ayant penser à vendre Sneijder.

Le coup de la cigarette ça m'était sorti de la tête, heureusement qu'il a stoppé cette connerie.

"Yolanthe est la meilleure en cuisine" elle est parfaite quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...