Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

POLI: "L’INTER, UN MAILLOT QUI SE MÉRITE"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1314632439_andrea-poli.jpg

APPIANO GENTILE - Après Forlan, c’est au tour d’Andrea Poli de se présenter devant la presse dans la salle de conférence du centre sportif "Angelo Moratti". C’est le début officiel de son aventure nerazzurro.

Internazionale.fr vous propose de découvrir les paroles de nouveau milieu nerazzurro:

"C’est un grand honneur pour moi d’arriver ici, c’est une grande opportunité. Je tiens à remercier le président Moratti, Marco Branca et Piero Ausilio. C’est un grand défi que de jouer pour l’Inter."

"Je suis arrivé ici depuis deux jours et je me trouve dans une grande réalité. Je suis dans un des clubs les plus titrés du monde et j’ai hâte d’endosser le maillot nerazzurro" (ndlr: il portera le numéro 18 ).

"C’est splendide et je suis honoré de pouvoir travailler dans un groupe plein de champions. Je suis en train de suivre un programme de soins et j’espère être de retour le plus tôt possible, mais je ne veux pas trop accélérer les choses pour ne pas prendre de risques. Ils m’ont expliqué qu’il valait mieux prendre un jour de récupération supplémentaire pour durer dans la continuité que un en moins avec d’autres risques."

Pour l’instant, Poli est hors de la liste des joueurs qui participeront à la Champions League à partir du 14 septembre prochain. 

"C’est un choix juste, je n’ai pas encore effectué un seul entraînement avec l’équipe à cause de ma blessure. En janvier, la liste sera accessible et je ferai tout mon possible pour y être."

Il aura seulement vingt-deux ans le 29 septembre prochain, mais Poli a déjà les idées claires: 

"Je veux démontrer que je peux rester dans cette réalité, je veux travailler et beaucoup m’améliorer, je m’entraîne avec des joueurs qui ont écrit l’histoire du calcio et je peux beaucoup apprendre d’eux." 

Tout comme il apprendra également beaucoup de Gian Piero Gasperini:

"A Gênes, quand j’étais à la Sampdoria, nous avons joué beaucoup de derbys en tant qu’adversaires et pour préparer une équipe de manière si organisée, pour la faire courir et leur enseigner à faire tourner la balle, cela signifie que le technicien est très préparé. Il nous a quelques fois mis en difficulté, d’autres fois c’était nous, mais ça a toujours été un beau défi de jouer contre le Genoa de Gasperini. Je suis prêt à beaucoup apprendre de lui."

Il n’oublie pas aussi les remerciements à la Sampdoria: 

"C’est le club qui m’a fait grandir, même si la saison dernière fut une année difficile, je me suis blessé et je me suis fatigué pour pouvoir récupérer parce qu’on ne savait pas exactement de quoi il s’agissait au départ. C’est pour cela que je veux reprendre avec calme pour éviter d’avoir des problèmes par la suite. Ici, on me suit très attentivement et avec le docteur Combi, nous sommes en train de travailler au mieux pour mon retour."

Poli avait déclaré être présent à Madrid le 22 mai pour la finale qui a permis à l’Inter de remporter la Champions League:

"Même si je n’étais pas un tifoso de l’Inter, je me suis passionné pour l’Inter après ce match. Maintenant que je suis arrivé ici, je peux voir personnellement à quel point ce milieu est exceptionnel. Ce maillot doit être mérité."

Jeune et plein de talent, Poli rentre dans le projet de l’Inter qui regarde vers le futur:

"C’est vrai que je suis jeune, mais je peux seulement dire que je vis pour le football. Si je pouvais, je jouerais 24H sur 24, ce sport est ma passion et je suis content d’être ici. Je suis jeune, c’est pourquoi je dois faire mes preuves. J’ai sûrement déjà accompli certaines choses, mais j’ai encore beaucoup à faire. Maintenant, c’est à moi de démontrer ce que je sais faire. Beaucoup de pression ? Cela fait partie du jeu."

Finalement, Poli a dévoilé que l’exemple à suivre était Javier Zanetti:

"C’est un grand, je le prends comme modèle, que ce soit en tant que joueur qu’en tant qu’homme. J’ai été frappé par l’accueil qu’il m’a réservé à mon arrivée."

Rédigé par blazzR & p-h08 (inter.it)

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...