Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

MATERAZZI : "JE REVIENDRAI TRÈS BIENTÔT A L’INTER"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1237219847_Sans-titre-1.jpg

MILAN - Sur le site internet de GQ, l’ancien défenseur nerazzurro Marco Materazzi, actuellement sans club, s’est exprimé lors d’une interview sur son passé à l’Inter.

Internazionale.fr vous livre les déclarations de l’ancien intériste.

Le monde du football ne vous manque t-il pas?

"Si, surtout dans les vestiaires, et l’atmosphère que l’on respire à la Pinetina."

Comment cela se fait-il que vous ayez fait vos adieux un an en avance par rapport à juin 2012, la date à laquelle votre contrat devait expirer? Est-ce vrai que vous souhaitiez continuer de jouer à l’Inter?

"Oui, j’aurais joué une autre saison sans problème. Mais quand le club m’a dit que je n’aurais probablement pas été inscrit sur la liste pour la Ligue des Champions, j’ai changé d’avis."

Ressentez-vous de la colère contre l’Inter?

"Aucunement, mais ils auraient peut-être au moins pu me prévenir avant. J’ai su cela juste après la finale de la Coupe d’Italie, alors que je n’avais déjà plus le temps pour saluer les supporters. J’ai pensé que c’était inutile de me disputer avec ce club qui m’a tout donné. Mais les supporters nerazzurri doivent rester sereins, je reviendrai !"

Comment ça?

"J’ai parlé avec le directeur sportif de l’Inter, Piero Ausilio, qui aimerait que je l’aide. On reparlera de tout ça à mon retour de Formentera."

Que pensez-vous de la grève de la Serie A?

"Les joueurs restent des hommes et c’est normal qu’ils luttent pour leurs droits, mais je comprends la détresse des supporters et des personnes qui ont des fins de mois difficiles. En revanche, je n’accepte pas la morale de certains personnages politiques dont je ne citerai pas les noms."

Comment vous imaginez-vous dans dix ans?

"J’espère loin de l’Italie. Je n’aime pas le manque de solidarité dans ce pays: tout le monde se pointe du doigt au lieu de s’entraider comme les gens le font dans les pays les plus défavorisés."

Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (fcinternews.it)

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Ressentez-vous de la colère contre l’Inter?

Aucunement, mais ils auraient peut-être au moins pu me prévenir avant. J'ai su cela juste après la finale de la Coupe d'Italie, alors que je n'avais déjà plus le temps pour saluer les supporters. J'ai pensé que c'était inutile de me disputer avec ce club qui m'a tout donné. Mais les supporters nerazzurri doivent rester sereins, je reviendrai !"

il n'a pas tord sur ce qu'il dit , un joueur qui a tout donner pour l'Inter, il aurait du avoir droit a une belle sortie , avec une belle fête dans les tribunes pour ses adieux ! :huh:

Heureux qu'il ne fasse plus partie de l'équipe.

Hors du terrain c'est un bon gars, mais sur le terrain il commençait à me les briser. Par respect je ne retiendrai de lui que sa saison de bonheur qu'il nous a donné (2006-2007 je crois) avec 11 buts dont une rovesciata et un doublé pour nous offrir le scudo. Oublions les années de boucherie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...