Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. PALERMO 4-3 INTER: DÉBUTS MANQUÉS POUR L’INTER...


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1292517721_milito-2.jpg

 

PALERMO - Premier match de championnat sous l’ère Gasperini et première contre-performance des nerazzurri, battus 4-3 à en Sicile dans un match fou. L’Inter a pourtant mené deux fois au score mais doit s’incliner sur deux coups de canon signés Miccoli et Pinilla en fin de match.

C’est donc son fameux 3-4-3 que Gasperini décide d’aligner pour débuter la Serie A sur le terrain de Palermo. Julio Cesar prend place dans les buts devant une défense à trois inédite avec Lucio, Samuel mais surtout Javier Zanetti au poste de stoppeur, une nouveauté déjà aperçue lors du dernier match amical contre le Chievo. Au milieu, Cambiasso et Stankovic sont alignés dans l’axe, Nagatomo et Jonathan sur les cotés: pas de Sneijder donc, comme prévu. Devant, on trouve le trio Forlan-Zarate-Milito.

C’est Palermo qui débute le mieux cette rencontre, les nerazzurri sont vite débordés par la vivacité des siciliens qui posent beaucoup de problèmes à la défense à trois qui manque de repères. Palermo qui ne mettra que 5 minutes pour se créer sa première occasion franche après une perte de balle de Zarate, puis un centre parfait de Miccoli pour la tête d’Hernandez, mais Julio Cesar repousse et sauve les siens. Julio Cesar est encore mis à l’épreuve à la 14’ sur un coup-franc de Miccoli, mais le gardien nerazzurro capte sans problème. Puis c’est ensuite Zanetti qui sauve la baraque en stoppant magistralement Hernandez qui filait seul au but à la 19’.

Après un début de match extrêmement compliqué, les nerazzurri sortent peu-à-peu la tête de l’eau, mais sans vraiment inquiéter la défense de Palermo. Puis c’est finalement sur un coup du sort que la rencontre va basculer: à la 33’ Stankovic est à la retombée d’un corner mal dégagé par la défense adverse, sa reprise est manquée mais Milito met son pied en opposition et propulse le ballon au fond des filets: 0-1. 

Dans la foulée de ce but, Gasperini opère à son premier changement avec la sortie d’un Zarate hors du coup, remplacé par Sneijder. 

Ce but et ce changement font du bien à l’Inter qui est moins étouffé par une équipe de Palermo sonnée par ce but. Mais les nerazzurri ne sont pas pour autant plus tranchants et ils continuent de perdre bêtement le ballon dans des zones dangereuses, heureusement c’est sans conséquence et le score en reste là jusqu’à la pause sifflée par M. Brighi.

C’est donc un score flatteur pour les nerazzurri après une première période mal négociée, mais les choses vont vite changer en seconde période...

En effet, Palermo égalise d’entrée de seconde période par Miccoli, bien lancé par Acquah qui venait d’entrer en jeu à la pause: le petit attaquant italien se présente seul face à Julio Cesar et le trompe facilement d’une frappe décroisée: 1-1.

On vit un début de seconde période de folie au "Renzo Barbera" et dans la foulée du but de Miccoli, l’Inter se voit refuser un penalty flagrant sur une frappe de Milito déviée de la main par Migliaccio alors que le ballon allait tout droit dans le but, le tout après une superbe action collective menée par Sneijder et Forlan. L’arbitre ne siffle donc pas penalty sur ce coup et donne donc un corner aux nerazzurri: sur ce corner, l’arbitre siffle cette fois un penalty pour un ceinturage de Silvestre sur Samuel. Milito s’en charge et transforme, 1-2 !

Encore une fois, ce score ne fait pas long feu: trois minutes plus tard, Palermo égalise sur une action collective magnifique orchestrée par Ilicic qui transmet dans la surface à Miccoli qui lui-même offre un caviar à Hernandez qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond: 2-2.

Le match se calme un peu pendant quelques minutes après ce début de seconde période de folie et l’Inter prend petit-à-petit l’ascendant dans ce match, même si les nerazzurri tremblent sur chaque contre-attaque adverse, quasiment synonyme à chaque fois de supériorité numérique en attaque pour les siciliens. Julio Cesar doit d’ailleurs sauver une nouvelle fois les siens sur une tentative d’Ilicic à la 66’. Puis quelques minutes plus tard, le portier brésilien doit s’employer une nouvelle fois sur un coup-franc direct de Miccoli.

L’Inter domine cette deuxième moitié de seconde période, malheureusement les nerazzurri pêchent dans la dernière passe malgré quelques incursions intéressantes d’un très bon Jonathan ou encore d’Obi (entré à la 62’ à la place de Nagatomo). Alvarez entre à son tour en jeu à la 71’ à la place de Cambiasso et lui aussi montre de belles choses en cette fin de rencontre.

Et alors que c’est l’Inter qui semble le plus proche du troisième but, c’est finalement Palermo qui donne le coup de grâce en trois minutes: c’est d’abord Miccoli qui donne l’avantage aux siciliens d’un coup-franc magistral à la 86’, le troisième est donc le bon pour le lutin italien, 3-2. 

Puis deux minutes plus tard, c’est une frappe sublime de Pinilla qui se loge sous la barre de Julio Cesar qui n’a même pas bougé pour tenter de stopper cette frappe surpuissante: 4-2, la messe est dite.

A la 91’, Forlan réduit le score d’une frappe pied gauche sur une ouverture sublime de Sneijder, 4-3.

Mais c’est trop tard, l’Inter perd donc son premier match de la saison sur le terrain de Palermo après un match fou. Le 3-4-3 de Gasperini était déjà remis en cause avant cette rencontre, ça ne va pas arranger les choses pour le nouveau coach nerazzurro dont le schéma tactique montre déjà ses grosses lacunes.

Rendez-vous mercredi en Champions League avec le match contre Trabzonspor, puis le week-end prochain dans un match qui s’annonce déjà tendu entre deux grosses écuries qui ont été mises à mal ce week-end: Inter-Roma.

TABLEAU RECAPITULATIF:

PALERMO 4-3 INTER

Buteurs: 48’ & 86’ Miccoli, 54’ Hernandez, 87’ Pinilla ; 33’ & 51’ (sp), Milito, 91’ Forlan

Palermo: 33 Tzorvas; 31 Pisano, 3 Silvestre, 8 Migliaccio, 42 Balzaretti; 90 Alvarez, 5 Barreto, 7 Della Rocca (46’ Acquah), 72 Ilicic (69’ Bertolo); 9 Hernandez (74’ Pinilla), 10 Miccoli. 
Entraineur: Devis Mangia.

Inter: 1 Julio Cesar; 6 Lucio, 25 Samuel, 4 Zanetti; 42 Jonathan, 5 Stankovic, 19 Cambiasso (71’ 11 Alvarez), 55 Nagatomo (62’ 20 Obi); 28 Zarate (34’ 10 Sneijder), 22 Milito, 7 Forlan. 
Entraineur: Gian Piero Gasperini.

Arbitre: Matteo Brighi 

Avertis: 61’ Acquah ; 27’ Samuel, 48’ Julio Cesar, 59’ Zanetti

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

La Roma a perdu aussi mais bon c'est pas une raison, quel dommage de perdre son premier match, j'espère que ce 343 va vite disparaître.. Gasp doit ouvrir les yeux, en préparation on pouvait à la rigueur laisser couler mais la c'est le match de trop. On doit jouer avec le schéma ou on est le plus efficace, le fameux 4312 voire 442

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'y attendre, le système en 343 est très clairement quelque chose qui n'est pas fait pour l'Inter. On a toujours joué autrement, pourquoi changé ce qui a fait notre succès ces dernières années ? Que Gasp' ait des idées, OK, mais alors qu'il attende la 2ème année et qu'il assure la première, histoire de s'offrir du temps, parce qu'à ce rythme là, on aura un autre coach avant novembre ...

 

Et puis quelle idée de mettre Sneijder sur le banc si c'est pour le faire entrer après 35 mins ... sans déconner c'était quoi ça ?? Encore plus quand tu répètes depuis des mois que c'est ton homme de base, ton meilleur joueur, la clé de voute de ton système ... abruti va ...

 

Gasperini doit arrêter de s'entêter, c'est n'importe quoi, il se complique la vie pour rien. Ces mecs là ont tout gagnés en jouant d'une certaine manière, pourquoi en changer ?? Parce que l'Udinese a accroché une place en tour préliminaire de Champions en jouant ainsi ? Woaaaaah, merveilleux !! Mais nous on est l'Inter, c'est pas des enfants là, une 4ème place c'est une saison catastrophique, alors va vite falloir passer au plan B car depuis 2 mois que les joueurs s'entrainent à ce système, y'a pas de progrès.

 

D'ailleurs, Sneijder ça se voit que ça l'a saoulé. Gasp' lui a dit de jouer à gauche (mon dieu ...) alors Wes' l'a fait 5mins, histoire de, mais dés qu'il avait le ballon, il repartait dans l'axe. Résultat ? Une ouverture magnifique pour Forlan et un but !! Sneijder est un JOUEUR D'AXE !! Le mettre sur un côté, c'est comme si on l'interdisait d'être bon, qu'on le punissait.

 

Gasperini ne sait pas exploiter les qualités de ses joueurs. C'est à LUI de s'adapter à EUX, pour la simple et bonne raison que c'est LUI qui partira si ça va mal, car c'est plus facile d'en dégager un que 25. Et puis entre nous, des mecs qui pouvaient pas siffler Benitez qui jouait à peu près comme Mourinho mais qui respecteraient les consignes de Gasp' ? Allez allez, on me la fait pas. J suis sur qu'ils seraient meilleurs s'ils étaient en auto-gestion, comme Sneijder l'a fait à la fin en restant dans l'axe, l'air de dire "mais mec, tu crois vraiment que je vais rester sur ton côté de merde ?"

 

Donc contre Trabzonspor, je veux du changement, je veux le système qu'on a toujours eu, celui avec lequel on a gagné, parce qu'avec celui ci, on va droit dans le mur. Il faut vite réagir avant qu'il ne soit trop tard, on a bien vu l'an dernier à quel point il est difficile de rattraper un mauvais départ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment ou Gasp il a remit le 3-4-3 en seconde période on prend 4 buts, sur 5 occasions de Palerme ... Je suis vraiment deçu , ca fait plus de 2 mois que j'attend la reprise, et on se prend autant de but que l'année dernière , Maintenant obliger d'attendre une semaine de plus pour voir ce qu'ont va faire contre la Roma ..

 

Par contre je suis super satisfait de la belle prestation de Jonathan , Obi et Alvarez ..

 

Je me demande ce que va dire Moratti demain , deja qu'il etait pas chaud pour le 3-4-3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on joue en 4 4 2 classique on a une belle équipe je suis sur , mais il nous faut surtout une bonne défense pour redevenir ce qu'on était , avec 4 défenseurs classiques style lucio samuel zanétti jonathan dans l'immédiat cambiasso obi alvarez sneijder , et forlan pazzini devant ca serait équilibré ca au moins parceque la on sent du potentiel dans notre équipe mais c'est le bordél le schéma tactique , alléz Gasp corrige nous tous ca avant quil ne soit trop tard , pour quand recommence du bon pied dés mércredi et samedi :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de l'étrangler ce Gasp. Il fait fort lui, avant même que le championnat débute il nous soûlait déjà. Il fait passer Benitez pour un crack en comparaison. J'ai la très désagréable impression que ce club retombe dans ses travers d'antan, des entraîneurs incompétents et infoutus de tirer la quintessence des effectifs qu'on leur fournit. Les exemples sont nombreux depuis son arrivée que son schéma à la noix ne marche pas mais cet âne persiste à ne rien voir où plutôt à ne pas vouloir voir. Ca sent le pêché d'orgueil. Il est incapable d'admettre qu'il se plante sur toute la ligne mais non Môssieur persiste dans sa bêtise. Tin j'ai la haine ce matin ! :censure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la quelle equipe déstructurée hier soir, et pourtant il y a avait largement la place de gagner facilement là bas. Le système 3/4/3 n'est pas adaptée aux joueurs qu'à Gasperini sous la main, il faut remettre qqchose qui nos joueurs connaissent et vite sinon cela va être désillusion sur désillusion et Lille en LdC va nous en mettre 4 aussi.

Et puis le milieu avec Stanko/cambiasso et pas un Obi ou un Poli intégré dedans c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu un Inter autant à la peine défensivement depuis la déroute de Schalke.

 

Gasperini doit revoir sa copie, ce n'est pas possible tout le monde le dit et il s'évertue à continuer avec ce 3-4-3 inapproprié à nos joueurs!

 

Moratti semble déjà agacé par Gasperini et je le suis à 100%. Je ne suis pas pour les changements d'entraineurs rapides, mais là, force est de constater que l'on est à la rue totale.

 

L'Inter ne fait plus peur, et ce début de saison m’inquiète. Deux matchs officiels et déjà deux défaites (on a mené au score sur les deux match). Les derniers matchs amicaux ont été mauvais (Olympiakos et Chievo notamment).

 

L'équipe se cherche, les automatismes sont absents, la volonté est quasi nulle. Bref, si Gasperini ne change pas rapidement de système de jeu, on va droit à la catastrophe. :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand en défense on joue le hors jeux et qu'avec les 3 défenseurs n'arrivent pas a à etre sur la même ligne sa fait peur :phear: j'imagine même pas a 4 on va se retrouver avec les même probleme que l'année dernière (shalke ou on mène 2-0 puis la cata). Que l'on joue a 3 ou 4 ou 5 defenseur si en jouant le hors jeux ils n'arrivent pas a être alligné par rapport au dernier defenseur central le résultat sera le même.

 

Sinon gasperini a eu les couilles de sortir zarate a la 33ème et heuresement, il fait confiance au jeune alavrez obi et jonathan qui non pas été deçevant :nikel:.

 

Reste a voir si c'est toujour la "zone" defensivement mercredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, même s'il y a eu 7 buts, j'ai éteint la TV à 1-1.... ras le bol de les voir se faire manger dans tous les compartiments, c'est le foutoir au milieu on ne sait pas qui défend, qui attaque... franchement, j'étais le premier à le défendre vu qu'il est de notre côté mais là, s'il ne change pas son fusil d'épaule, on a déjà perdu le championnat avant même qu'il soit commencé! et cette année si c'est pour voir un mongol qui pense détenir la science du football au lieu de penser aux joueurs, je n'irai plus au stade tant qu'il sera là! Avoir un Milito retrouvé c'est super mais si c'est pour avoir la position du Genoa non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, depuis le départ de Mou', les 3 entraineurs successifs ont fait très fort.

Benitez voulait jouer offensif, haut et en possession. Résultat: il a ouvert le bal à toutes les dérives que l'on connait.

Léonardo a perduré dans ce sens, sauf que tactiquement, Benitez était un génie à coté. Résultat: en plus de jouer contre nature, nos joueurs ont semblé de plus en plus perdus et destructurés.

Et maintenant, le coup du chapeau: Gasp qui se ramène avec son système suicidaire.

 

Ce qui me gêne le plus, c'est l'impression que ces 3 entraineurs ne respectent pas notre équipe et la manière dont elle a gagné au cours de la décennie passée. Gasp sait parfaitement que Samuel, Lucio et consort sont trop lents pour jouer en 3-4-3. Il sait que nous ne possédons pas d'ailiers assez forts pour adopter ce système. Il sait que c'est un système qui ne s'apprend pas du jour au lendemain, d'autant que je ne pense pas que ses prédecesseurs aient souvent effectués des préparations de matchs en 3-4-3.

Ils se donnent un malin plaisir à nous faire jouer à l'envers, comme si leurs buts n'étaient pas de gagner mais plutôt de plomber l'équipe.

 

Et dire qu'à très peu de chose près, l'équipe est celle qui a tout gagné il y a un an.

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me vante toujours du point fort de l'Inter: la défense. même quand on joue mal on est au moins sûr avec Lucio, Samuel qu'on ne va pas en prendre un paquet mais là franchement...

pourtant avec Wes, Forlan, Alvarez, M22 ... on a de quoi faire devant. franchement voir l'Inter prendre de tels buts ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai envoyé un mail à Moratti tellement je suis dégoûté.

3 entraîneurs en 1 an, aucun renfort de l'équipe, des petits transferts à 2 balles.

 

Des entraîneurs en bois qui ne comprennent rien à l'équipe (et encore Bénitez était le mieux des 3, s'il n'avait pas autant déconné sur le physique ça aurait pû le faire).

 

Un schéma 3-4-3 qui ne rime à rien, Cambiasso et Stanko pour animer le jeu c'est juste ridicule, c'est pas leur poste ni leur caractéristique.

 

Là, on a tiré le gros lot avec Gasp !! N'importe quel mec qui suit le foot comprend bien qu'on n'a pas l'équipe pour jouer en 3-4-3 !! Faut jouer en 4-2-3-1 Ou 4-2-1-3 (ou n'importe quelle autre variation) si on veut mais un truc costaud comme on l'a fait toutes les années où on a gagné. On n'a pas d'ailier, on n'a pas de défenseur rapide, on n'a pas de maîtrise du jeu.

 

Faut du COSTAUD derrière et de la contre attaque, comme toujours. Ca a toujours marché, l'équipe est basée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu un Inter autant à la peine défensivement depuis la déroute de Schalke.

 

 

Mais c'est clair et encore contre S04 on avait Rano-Chivu en charnière (le dernier qui prend un rouge) et on avait un Leonardo qui jouait vachement haut.

 

Là non seulement on a notre charnière type mais en plus on joue à 11 et donc sans fautes individuelles (bien que Wally ait frôlé le deuxième jaune) c'est qu'il y a une couille dans la pâté ..

 

Et Gasp' qui dit "des erreurs individuelles" mais mort de rire à part Zarate (pour qui encore une fois c'est excusable) tout le monde a sorti un match plutôt satisfaisant (allez j'avoue Nagatomo n'a pas été top non plus mais pas à la ramasse pour autant). Il va faire son Benitez : "on a pas de chance" "des erreurs indivuelles" jamais les mecs diront que c'est de leur faute :facepalm:

 

Pourquoi déjà il dit pas "j'avoue j'aurais du mettre Wesley titulaire, je voulais le préserver mais je me rend compte qu'il est vraiment important" ? Sérieux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que les joueurs ont fait le taff pour la plus part. STP Gasp mets un 4XX, je te laisse libre de faire tes expériences mais de grâce mets les 4 Défenseurs et Esteban en 6. au moins même si on ne gagne pas on fera nul. en tout cas on ne prendra pas 4 buts.

 

On l'oublie un peu mais on a eu un super Palerme Miccoli. A croire que les autres nous attendent toujours pour jouer avec leurs tripes.

 

en regardant le match je me demandais ce que ce serait contre les gros d'Italie, encore plus effrayant contre les équipes en CL ultra offensives. très mauvais pour nous à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là avec notre défense en bois, n'importe qui nous colle 2 buts minimum.

 

Suffit d'un ballon en profondeur et on est mort à chaque fois c'est 1 contre 1...

 

Comment on peut se prétendre coach et continuer comme ça, c'est juste impensable.

 

J'attend la décla de Moratti avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne sais plus qui, déçue de ce match que j'ai tellement entendu en raison de cette pause prolongée. On a vécu le scénario inverse à notre habitude (Pazzo Palermo cette fois), on a mené 2 fois au score avant de se faire crucifier en 2 minutes...

 

Par grand chose à dire si ce n'est que j'ai été particulièrement déçue de Zarate même s'il n'est pas à 100%. Il n'a fait aucun bon choix. Forlàn doit absolument bouger plus rapidement devant et ajuster ses tirs parce que viser les pigeons ça sert à rien. Par contre, plus d'une fois il est revenu en défense donner un coup de main et ça c'est appréciable. Milito qui met 2 buts ça fait plaisir (même si c'est un but chanceux et un péno) par contre Zanetti et Samuel manquent de se faire expulser, ça ne va pas du tout.

 

Il faut absolument un autre visage contre Trabzonspor!

 

Zanetti qui aurait du se prendre un rouge, il était en retard mais certains continueront de le défendre quand il aura 54 ans.

 

Oui il aurait dû prendre un rouge mais faut pas non plus oublier qu'il a fait pas mal d'interventions salvatrices... Sans lui on s'en prenait encore 2 ou 3 minimum parce que Julio n'aurait pas pu tout arrêter, le pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre dans ce match, c'est que la majorité des joueurs m'ont vraiment plu (à part Zarate). On ne peut pas dire que les joueurs ont mal joué... Le fautif serait donc Gasp?

Oui et non. Il est vrai que sa défense à 3 ne fonctionne vraiment pas avec nous et que chaque action sicilienne devenait extrêmement dangereuse. Mais il faut quand même observer qu'offensivement, l'équipe s'entendait plutôt bien (3 buts marqués tout de même). Je pense donc que ce match montre à la fois le positif et le négatif du travail de Gasp et à mon avis, avec le retour d'une défense à 4, on peut espérer une bonne saison. Maintenant est-ce que le coach aura le cran d'admettre que sa tactique défensive actuelle pue la merde? Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...