Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

GASPERINI : "NOUS NOUS RELEVERONS."

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1309357903_gasperini3.jpg

APPIANO GENTILE - Après la débâcle en Ligue des Champions, l’entraîneur nerazzurro Gian Piero Gasperini s’est exprimé lors de la conférence de presse avant le match face à la Roma.

Internazionale.fr vous livre l’interview complète de l’entraîneur nerazzurro.

Que pensez-vous de la Roma et de son entraîneur Luis Enrique?

"C’est une équipe qui a eu des difficultés, comme nous, mais qui a un projet qui se développe petit-à-petit malgré leur défaite la semaine dernière."

Une raison en plus pour être optimiste ?

"C’est plus facile de se relever quand tu perds. Nous devrons faire un grand match. L’équipe me suit-elle? Il y a eu beaucoup de critiques ces derniers jours, mais tout va très bien avec le club et les garçons."

Tout aurait été différent avec Eto’o, n’est-ce pas?

"Non, je suis concentré avec mon effectif actuel. J’ai pu intégrer de nouveaux joueurs en très peu de temps. Ce sont deux matchs lors desquels nous avons été malchanceux et où nous méritions mieux, ce ne sont pas deux défaites méritées. Cependant, ces résultats négatifs sont utiles pour modifier certaines choses et faire des choix décisifs afin de proposer une équipe plus concrète sur le terrain."

Votre avenir ne semble tenir qu’à un fil…

"Je fais mon travail. Il n’y a que Moratti qui puisse dire quoi que ce soit sur moi et il a toujours été correct envers moi depuis que je suis arrivé ici."

En Ligue des Champions, vous avez changé de défense en mettant quatre défenseurs, mais on aurait dit que l’équipe n’arrivait pas à tenir les 90 minutes…

"Quand l’équipe est bien disposée sur le terrain, les joueurs courent mieux et gèrent mieux leurs efforts. Par exemple, à Palermo, nous étions plus en jambes qu’eux en fin de match, mais nous avons tout de même perdu. Ce sont deux choses liées: quand l’équipe jouera plus en bloc, nous nous fatiguerons beaucoup moins."

Mancini parle d’une "fin de cycle".

"Et nous en commençons un autre… Nous sommes compétitifs: en Italie c’est certain, en Europe il faut vite rattraper ce mauvais résultat. Si le club a confiance en moi? Je pense que oui, mais je dois obtenir des résultats maintenant."

Vous dites souvent que l’équipe s’adapte facilement à n’importe quel schéma tactique et nous avons vu une Inter qui a justement changé beaucoup de fois de tactiques en cours de match. N’y a-t-il pas un risque de chambouler les joueurs à force de jouer comme cela?

"A Pékin, nous avions très bien joué en première période, en montrant que l’équipe jouait plutôt bien malgré la défaite. Plus tard, nous avons eu quelques problèmes à cause des sélections nationales. Je suis d’accord sur le fait que nous devons donner une empreinte importante à notre jeu."

C’est une Inter peu dynamique donc?

"Nous n’avons pas encore l’organisation de mon ancien Genoa par exemple, mais nous atteindrons cela dans peu de temps. Il n’y a pas de joueurs qui pourraient résoudre le match à eux seuls, mais nous avons plusieurs talents de grande qualité dans cette équipe. Il faut juste trouver le bon équilibre."

A quel point l’Inter est-elle loin de son meilleur niveau?

"Nous espérons voir la vraie Inter dès demain. C’est difficile de prévoir le résultat. Contre les Turcs, la défaite 0-1 m’a paru être un mensonge par exemple. Nous respectons énormément la Roma et nous devrons faire attention à ne pas subir leur possession de balle."

Sur quoi dépendra la disposition des joueurs de votre équipe sur le terrain?

"Nous savons comment la Roma joue et nous évaluerons tout ça d’ici demain. Il y a encore certains blessés, comme Chivu qui récupère de sa blessure."

Le milieu de terrain est-il une des clés du match pour demain?

"C’est une des clés du match, mais ce n’est pas la seule."

D’un point de vue tactique, pourrions-nous voir Sneijder dans un milieu à trois?

"Sneijder est un joueur fantastique qui s’est sacrifié contre Trabzonspor. Mais oui, il peut jouer n’importe où."

Et Alvarez? Le voyez-vous mieux en ailier ou en milieu de terrain ?

"Il peut très bien jouer dans ces deux positions aussi. Il y a beaucoup de modules de jeu possibles, peut-être que la prochaine fois, je vous demanderai de me faire la composition…"

Nagatomo semble mieux jouer dans un 4-3-3 que dans un 3-4-3?

"Nagatomo s’entraîne très bien et joue de bons matchs, il peut jouer dans tout les systèmes tactiques."

Comment vont Stankovic et Chivu?

"C’est presque impossible qu’ils jouent demain soir."

A Novara, vous allez jouer sur un terrain synthétique: allez-vous vous entraîner sur des terrains semblables?

"Oui, nous y penserons."

Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (fcinternews.it)

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Ce mec ne sait que dire : On va se relever , l'equipe est en forme , les joueurs aussi faut trouver le bon equilibre

Ok , c'est bien sauf que après une défaite face a une equipe de niveau D2 , ça devient grave , j'espère juste qu'ils vont réagir et vite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...