Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 0-0 ROMA: UN PETIT POINT APRES UN PETIT MATCH


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1315754514_inter-roma.jpg

 

MILAN - Première à domicile en Serie A pour les nerazzurri avec la réception de la Roma ce samedi soir, deux équipes en difficulté depuis le début de saison et qui n’ont toujours pas gagné le moindre match officiel... une statistique qui reste d’actualité après le match de ce soir qui s’est terminé par un petit 0-0 entre deux équipes en manque de confiance et qui ont enchainé les erreurs techniques.

 
Après le retour au 4-4-2 lors de la rencontre de Champions League ce mercredi, Gasperini choisit cette fois de revenir à son système favori avec trois défenseurs. Lucio, Samuel et Ranocchia sont donc alignés en défense centrale devant Julio Cesar, Nagatomo et Obi sur les ailes, Cambiasso, Zanetti au milieu, et Sneijder qui soutient un duo d’attaque Forlan-Milito.
 
A noter que ce match est spécial pour Javier Zanetti qui dispute ce soir son 756ème match en nerazzurro et qui rejoint donc Bergomi au nombre de matchs joués à l’Inter.
 
 
Le match débute timidement, les deux équipes semblent se craindre et n’osent pas trop se découvrir. La première occasion arrive à la 11’ et c’est la Roma qui se la procure sur une frappe d’Osvaldo bien repoussée par Julio Cesar. A la 18’ minute, Lucio est parfaitement lancé en profondeur par Cambiasso, Stekelenburg intervient avant que son adversaire ne puisse reprendre ce ballon, mais le défenseur brésilien laisse trainer le pied et heurte le gardien néerlandais au visage. Stekelenburg est sonné et doit laisser sa place à Lobont. Dans la minute qui suit, la Roma se crée une autre belle situation dans la surface nerazzurra avec un débordement de Borini qui centre devant le but, mais Lucio est le plus prompt et parvient à dégager en catastrophe en corner.
 
La première frappe des hommes de Gasperini intervient enfin à la 20’, mais la frappe lointaine de Forlan est facilement captée par Lobont. La deuxième arrive deux minutes plus tard sur une action individuelle de Milito qui élimine Taddei avant de rentrer dans la surface par le coté gauche et de tenter sa chance dans un angle fermé, mais Lobont est vigilant et repousse.
 
Il faut attendre la 36’ pour enfin voir une belle action bien construite coté nerazzurro grâce au trio Sneijder-Milito-Forlan qui combine bien aux abords de la surface romaine, le milieu néerlandais décale parfaitement Nagatomo qui arrive lancé, mais le japonais force trop sa frappe et son tir passe hors du cadre.
 
Puis plus grand chose à signaler dans cette première période bien pauvre, 0-0 à la pause. L’Inter doit se montrer plus tranchante si elle veut prendre les trois points ce soir...
 
Aucun changement à la mi-temps, les 22 mêmes acteurs reviennent sur la pelouse du stade Giuseppe Meazza et ce sont les romains qui se créent une énorme occasion dès les première secondes: les giallorossi profitent d’une glissade de Sneijder dans son propre camp pour récupérer le ballon, Totti lance parfaitement Osvaldo dans le dos de la défense mais l’attaquant romain se heurte à la bonne sortie de Julio Cesar qui sauve les siens d’une entame catastrophique.
 
L’Inter répond à la 50’ avec une énorme occasion pour Milito sur un coup-franc tiré par Sneijder dans la surface de réparation adverse, mais la tête plongeante de l’attaquant argentin passe juste à coté du but de Lobont.
 
Gasperini effectue son premier changement juste avant l’heure de jeu avec l’entrée de Zarate à la place de Milito. Luis Enrique répond avec l’entrée de Gago à la place de Pizarro. Puis c’est au tour de Jonathan de faire son entrée à la place d’Obi.
 
Zarate ne tarde pas à se mettre en évidence et il se crée rapidement une très belle occasion de but après avoir fixé la défense romaine avec des passements de jambes, mais sa frappe du gauche passe juste à coté du but de Lobont (64’). Trois minutes plus tard, c’est Sneijder qui tente sa chance de loin, mais sa frappe est trop axiale et Lobont repousse. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Forlan de s’essayer à la frappe de loin, mais son tir enroulé du gauche passe lui aussi hors du cadre.
 
Le chrono tourne et aucune des deux équipes ne semble en mesure de faire la différence, les offensives sont trop approximatives, le déchet technique est omniprésent et personne n’arrive vraiment à se lâcher dans ce match. On approche donc de la fin du match et Gasperini fait un choix très étrange et qui ne passera surement pas inaperçu dans les commentaires d’après-match: en effet, le technicien nerazzurro décide de remplacer Forlan ... par Muntari. Un choix qui ne sera évidemment pas payant...
 
Pourtant, c’est bien l’Inter qui se crée la dernière grande opportunité de cette rencontre à la 86’, et quelle occasion ! Zarate déborde sur le coté droit de la surface romaine et adresse un centre tendu devant le but, la défense repousse le ballon directement dans les pieds de Sneijder qui tente une reprise du pied gauche, mais Kjaer traine par là et sauve devant son but, le ballon termine sa course au ras du poteau et sort en corner.
 
Décidément, ça ne veut pas rentrer ce soir et ça ne rentrera pas malgré une nouvelle tentative de Sneijder dans les ultimes minutes du temps additionnel, mais son tir est une nouvelle fois trop sur le gardien et Lobont repousse.
 
Cette fois c’est terminé, l’Inter n’y arrive toujours pas et concède le nul à domicile contre une Roma largement prenable. C’est le premier point en championnat pour les nerazzurri, mais un point évidemment insuffisant pour dissiper les doutes qui planent au-dessus des hommes du Président Moratti.
 
 
TABLEAU RÉCAPITULATIF

INTER 0-0 ROMA

Inter: 1 Julio Cesar; 6 Lucio, 25 Samuel, 23 Ranocchia; 55 Nagatomo, 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 10 Sneijder, 20 Obi (62’ 42 Jonathan); 9 Forlan (79’ 77 Muntari), 22 Milito (58’ 28 Zarate). 
Entraineur: Gian Piero Gasperini
 
Roma: 24 Stekelenburg (18’ Lobont); 11 Taddei, 44 Kjaer, 29 Burdisso, 20 Perrotta; 16 De Rossi, 7 Pizarro (59’ Gago), 15 Pjanic; 31 Borini (78’ Borriello), 10 Totti, 9 Osvaldo
Entraineur: Luis Enrique
 
Arbitre: M. Paolo Silvio Mazzoleni
 
Avertis: 16’ Lucio ; 83’ Kjaer
 
 
Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Tout d'abord dire que les joueurs sont avec lui, personne ici ne le sait!!! France en CDM 2010 pour info, et Benitez quand il a bougé, les joueurs avaient dit pas mal de truc sur lui aussi... Ils ne vont pas l'allumer maintenant mais je peux vous assurer que si Sneijder pouvait parler... il ne lui jetterait pas des roses en tout cas.

 

Mon résumé:

 

On a eu des occases, mais aucun fond de jeu et c'est là que c'est grave!!! Aucune occasion collective. En fait on ne fait rien de collectif alors que c'est le style de jeux prôné par Gasp!!! Quand on presse, bhen l'équipe est coupé en 3, aucun pressing collectif. Alors dire qu'on est bon... On a des joueurs qui sont bons, mais je ne vois pas le stylé imposé de Gasperini sur le terrain, et surtout pas celui qu'il avait au genoa (même si je le conçois il n'a pas les joeurs pour). Contrairement à Luis Enrique où on a bien vu la possession de balle et le ballon qui tournait bien.

 

Sa défens à 3, on disait que c'était un entraineur intelligent, et que quand il jouait contre une équipe qui jouait à 3 devant, il passerait à 4 défenseurs... Merci ça c'est encore vu!!

 

Sneijder, par pitié, on a bien vu... sneijder en 8 il ne court pas, et n'est pas au max de ses possibilités, à la fin on a bien que devant on le voyait plus, et plus de possibilité de frapper ou faire sa passe.

 

Zarate, je suis désolé mais il doit commencer tous nos match (peu importe qu'il lâche ou pas le ballon), aujourd'hui c'est le seul dans notre équipe qui arrive à faire ce qu'Eto'o faisait l'année passée c'est à dire dribblé l'homme en un contre un et tenter quelque chose derrière (Coutinho ayant la technique mais trop tendre pour débuter).

 

Milito, par pitié, je vais l'appeler mr Sur place, il ne fait que du surplace. Moi qui critiquait Forlan pour son manque de travail, bhen il se dépense beaucoup et ça aussi c'est pas normal, il est trop bas et donc offensivement il n'est pas là et il se dépense beaucoup. Pourquoi le gars doit descendre quand on a déjà 5 milieu de terrain?

 

Le stade, je ne sais pas qui a dit que les supporters sont là, mais 20000 en CL, et aujourd'hui contre la Roma pas plus de 40000... ça laisse à désirer, il n'y a plus de star, l'économie italienne est au plus bas, à l'image de notre équipe, il faut pas s'attendre à ce que les supporters viennent encore se prendre la tête avec notre club alors qu'ils ne savent pas ce qu'ils vont manger ou comment comleter leur fin de mois.

 

Gasperini, par pitié, ne refait jamais ça, faire monter un joueur comme Muntari, que personne ne voulait à l'inter, qui ne devait pas rester et surtout pour le mettre devant à la place de Forlan alors que sur le banc t'as 50 millions....En faisant ça t'as juste mis la bronca dans le stade vide et tu t'es mis tout le monde à dos (en plus à la télé il prennait l'air je ne comprends pas vous n'acceptez pas ma décision). A sa décharge je pense qu'il fera quelque chose de mieux avec le retour de Maicon, Stanko, Motta, Poli...parce qu'au milieu sur le banc c'est pas la joie non plus pour le moment (Alvarez n'étant pas un vrai milieu...). Et j'aimerais qu'il teste une fois mais juste une fois le 4-2-3-1, qui couvre bien le terrain, et assez offensive et là pas besoin de pressing on est déjà devant. Et vu la dépense d'energie de Forlan, on peut le mettre à gauche, Zarate à droite et Sneijder à son poste cadeau pour lui il ne devra déscendre tout le tps, les ailiers s'occupant de ça pour lui, il aura juste à presser devant, comm il l'avait bien fait contre le Bayern en finale quand il combinait comme pas possible avec Milito

 

Les dirigeants, bravo, plus mauvais départ depuis 1921, pas commencer par une défaite en championnat depuis 2004 je crois, pas perdu contre palerme depuis..., 2 matchs d'affilé sans marquer à Meazza depuis des lustres, et surtout vous venez de mettre fin à la série de 14 victoire d'affilées à Meazza en Serie A, chose qui avait commencé en octobre avec Benitez!!! Où allons-nous nous arrêter?? Je me le demande.

 

Enfin pour finir, je vous rappelle que la CL il faut finir dans les 3 premiers... 4ème ça ne va pas, et que si on y va pas, ça serait une perte économique énorme, faut savoir qu'il y a des prévision budgétaire chaque année dans les clubs, et la CL c'est juste 25 millions entre la qualification et les entrées abonnements et stade...sans compter les points pris, qualif en 8ème, 1/4 etc... Si on ne se qualifie pas, pour combler ce trou il faudra vendre, et je vous laisse deviner qui partira...

 

Ceci étant dit, si nous finisson champion cette année avec Gasp, étant croyant j'irai à milan de bruxelles à pied ou à vélào... un espèce de pélrinage

 

 

 

 

Qu'il est loin le temps du 0-4 contre les cugini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un léger avantage dans cette partie tout de même, mais quelle déception toutes ces décisions tardives quand on était en possibilité de se créer des occasions, beaucoup de progrès dans la construction du jeu, bien notre rythme soit discontinu, on a produit des actions bien construites et on a disposé d'une bonne relance avec une défense à trois très efficace tactiquement et sereine à la fois, excepté en début de seconde mi temps.

Reste ce problème de relayeur, malgré le positionnement que j'ai bien apprécié de Sneijder en 8 très défensif, les appels dans l'axe ou sur les côtés de nos sud-américains ont été peu en verve, on dirait qu'ils se marchaient sur les pieds, heureusement qu'on avait un Zanetti qui a effectué de très bonnes courses balles au pied, sinon c'était relativement difficile.

La seconde mi temps ressemblait plus à deux équipes à l'agonie qui jouaient de manière trop directe pour aboutir à un réel jeu, soit, on a perdu deux points selon moi, bien que ma courte analyse est à relativiser vu l'opposition qui s'est présentée face à nous.

En espérant voir un sursaut qui va enclencher une dynamique face à Novara, non pas que cela urge, mais on doit impérativement se rassurer.

 

Ps: Le meilleur moment de la rencontre fut incontestablement le tir de Sneijder dans les bijoux de famille de De Rossi, c'était pour l'oeuvre dont il a laissée une emprunte de manière arrogante par ses simulations sur tous les terrains de la série A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux le changement Forlan-Muntari , quand t'as Pazzo sur le banc et que Sulley ne sait plus mettre un pied devant l'autre.

 

Déjà que Forlan ne foutait pas grand chose mais la c'est vraiment l'apothéose....

 

Bravo a Zarate pour son entrée qui a fait beaucoup de bien et a failli provoquer 1 but.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pazzini n'était pas sur le banc ou quoi ?

non si gasp préfère muntari à pazzini en attaque il doit y avoir un gros problème ou il à du faire comme sur FM faire changement et se tromper de joueur lol !

 

on à jouer pour ne pas perdre, jouer en contre à domicile ou va t-on, l'équipe n'a pas fait ce qu'il fallait pour aller chercher une victoire ça commence à faire long pour voir une victoire !

heureusement on affrontement novera mercredi si on gagne pas , gasp doit être virer !

 

comment l'inter à pu devenir si mauvais, en faisant un peu les comptes l'attaque ne marche pas

1 buts sur oup fran en super coupe

1 peno et un but de bol contre palerme

c'est tout il n'y a que le but de forlan qui n'était pas de bol !

eto'o manque vraiment à cette équipe il n'est plus là pour faire la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté la redif a 22h sur canal sport chez mon pote !

 

Et perso j'ai envie de rigoler , surtout a la fin , on a sortie Forlan pour Muntari , on est passé en 3-6-1 ? :laugh:

 

Zarate j'ai vraiment adorer, il a été bon , et ca me fou les boules que Pazzini reste sur le Banc , C'est n'importe quoi !

 

Si on continue comme ça et qu'ont fini dans les 5 premiers ( ou juste qualifier pour l'Europa League ) ca serait deja un exploit ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment dégoûté , C'est quoi ce délire ?! on est encore championnat du monde et on ce permet un coach, Qui joue le maintiens ?! Momo doit absolument trouvé une solution a cause de ces mauvais choix on a perdu oriali et maintenant l'honneur de l'inter.(je dramatise trop xD )

 

Depuis la victoire de la C1 , la motivation n'est plus la même chaque mercato y'a l'argument du faire faire play financier et la on donne l'occasion a des Mec comme moggi Qui dissent que l'inter a besoin d'un calciopoli ^^

Quand meme on est l'inter pas le genoa j'ai peur :o , j'ai peur de rejoindre les cousins et les ennemie en serie B !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un match! mince, je suis drôlement inquièt. ça va très mal devant, il y a pratiquement rien, pas de mouvement. à ce rithme là le Milan peut se tourner les pouces, ou plutôt les orteils. ce qu'on va prendre face aux gros en CL si ça ne change pas...

 

Tu parles d'un match! mince, je suis drôlement inquièt. ça va très mal devant, il y a pratiquement rien, pas de mouvement. à ce rithme là le Milan peut se tourner les pouces, ou plutôt les orteils. ce qu'on va prendre face aux gros en CL si ça ne change pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eto'o nous manque cruellement. 0 but en 2 matchs a domicile je pense que ça pas du arriver depuis bien longtemps.

 

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le club a voulu assainir ses finances en vendant son meilleur joueur puis en faisait un recrutement low cost à l'arrache : faut pas s'etonner qu'on a du mal a demarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dramatiser pas en parlant de Serie B ou autre. Il n'y a qu'une seule chose afin qu'on reparte sur de bons rails, c'est le départ de Gasperini, qui bricole à chaque match.

 

On change constamment de système de jeu, les joueurs passent d'un poste à un autre et que dire des remplacements en plein match :nazz:

 

Hier soir, on a pas été si mauvais que cela, mais on arrive pas à forcer le destin. On contre à domicile et on ne possède pas le ballon. Sneidjer va vite s'épuiser dans ce système ou il doit redescendre bas sur les phases défensives, mais comment peut il être devant pour donner le ballon, si on lui demande cela en plus?

 

Je regrette aussi cette grève, car on aurait débuté à San Siro face à Lecce et je ne sais pas si on aurait gagné, mais une victoire lors de ce match, aurait changé selon moi beaucoup de chose pour les matchs qui ont suivi (confiance défaillante depuis le début de saison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match, juste un résumé. La seule note positive pour vous, c'est de n'avoir pas encaissé.

 

J'aurais une question à poser à ceux qui disaient l'an passé qu'Aquilani aurait dû être suspendu pour avoir touché Cossu au visage lors de Juve-Cagliari ; Même chose pour Lucio alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'inter a 1 problème interne, entre les joueurs et le coach. et je commence à croire les rumeurs de l'avant-saison qi disaient qu'éto'o a eu un echange pas très amical avec le coach. et jai limpression quaujourdhui, à la place d'eto'o, cest pazzini. sauf que ce dernier nayant pas le meme impact sur le jeu qu'eto'o, il en fait les frais illico. bref, il nya pas de fumée sans feu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un peu de temps pour que la mayonnaise prenne c'est sur, aprés gasperini prend des risques en voulant imposer son style et pour l'instant il a du mal, à trouver l'équilibre.

 

Ensuite j'aimerai voir un peu nos jeunes, nos recrues pour apporter un peu de sang neuf.

 

Les rares actions que nous avons eu sont plus le fruit d'actions individuelles que le fruit du jeu collectif aprés ok milito a loupé des actions mais il court de partout pour presque jamais recevoir de ballons.

 

Aprés je pense que pour jouer avec tactique le 3-4-3 ou le 3-5-2 il te faut un minimum de joueur qui savent jouer au ballon et si tu n'as pas les joueurs qui font les décallages, les centres, qui mettent du mouvement il est sur que nous aurions du mal à marquer.

 

Forza Inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, on a pas encaissé de buts, c'est un bon début. Après, va falloir que Gasp' trouve la solution devant sans prendre l'eau derrière. Son système en 3-4-3/3-5-2 ne me parait pas le plus adapté mais laissons-lui du temps. C'est pas en changeant d'entraineur au moindre pépin qu'on va reprendre le Scudetto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match, juste un résumé. La seule note positive pour vous, c'est de n'avoir pas encaissé.

 

J'aurais une question à poser à ceux qui disaient l'an passé qu'Aquilani aurait dû être suspendu pour avoir touché Cossu au visage lors de Juve-Cagliari ; Même chose pour Lucio alors ?

+1, le geste de Lucio est juste scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares actions que nous avons eu sont plus le fruit d'actions individuelles que le fruit du jeu collectif aprés ok milito a loupé des actions mais il court de partout pour presque jamais recevoir de ballons.

 

 

Ptin merci, depuis hier je pensais être le seul à l'avoir remarqué xD

Parce que quand je lis la moitié des gens dire qu'il ne bouge pas son cul et qu'il ne propose rien, je me demande si j'ai vu le même match hier :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement match équilibré, la roma faisant un vrai pressing en 1ere mi temps. au final très peu d'occasion ou de tir au but pour la roma, alors que l'inter en à eu plusieurs. Pour la défense à 3 cela ne marchera pas. l'an dernier 5e défense du championnat avec 4 défenseurs, si l'inter reste à 3 derrière elle prendra beaucoup de but, en plus avec 5 milieu qui se marchent dessus. Sinon la rentrée de muntari s'explique selon moi : a 10 mn de la fin gapérini ne voulait plus prendre le risque de prendre un but de dernière minute et donc avoir 3 défaites consécutives. donc il bétonne au milieu et joue pour le nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre problème, c'est juste le moral, ça a été démontrer par le remplacement de Forlan par Muntari hier, on a fini par jouer le match nul, avec en pointe Zarate qui n'est pas un attaquant pur et qui n'a pas fait un super match comme vous avez l'air de le dire, par son personnalisme, il n'a pas passer le ballon a Naga qui était seul face au but. Ensuite il a perdu deux ballons bêtement.

 

Sneijder a fait son match comme d'hab. Forlan a manqué de vitesse et surtout de soutien, Cambiasso a fait faute sur faute, moi qui l'adore, je ne l'avais pas vue faire un match aussi mauvais de toute ma vie. Samuel est bcp trop lent, Lucio et Rano ont été très bon, tout comme Capitano. Milito, on ne peut rien lui reprocher il était bien trop marqué.

 

Après on a fait plus d'occaz qu'eux mais ce ne sont pas de vrais occaz non plus, plutot des contres favorables dut au bon pressing de nos joueurs, mais je n'ai pas vu l'engagement qu'il y avait contre Palerme ou Trab, alors qu'il y avait les espaces.

 

Nagatomo a fait un très bon match défensivement parlant, ainsi qu'un bon pressing, il a offert beaucoup de solutions, mais ne sait pas tirer, c'est un peu dommage.

 

Je pense que Gasp et les joueurs ont eu tellement peur de perdre qu'ils n'ont pas été assez impulsifs dans les 20 derniers mettres. Espérons que cette performance les mettent en confiance pour battre Novara et recoller un peu au classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la rentrée de muntari s'explique selon moi : a 10 mn de la fin gapérini ne voulait plus prendre le risque de prendre un but de dernière minute et donc avoir 3 défaites consécutives. donc il bétonne au milieu et joue pour le nul.

 

 

C'est justement ce qu'on lui reproche ! L'inter ne peut pas se contenter d'un nul à domicile, qui plus est après 2 défaites consécutives.

 

Ce genre de décision peut être admise lorsque tu entraines le Génoa, Palerme and co, mais pas l'inter.

 

Souviens toi des fins de matchs tendues de Mou, où l'on finissait parfois à 5 attaquants ! Tu sais, sur le plan comptable, un nul ou une défaite ne change pas grand chose. Même avec le point du nul, tu fais du sur-place.

 

J'aurai aimé voir l'audace de Gasp sur ce coup ci mais non, il nous prouve qu'il n'a pas les épaules assez large pour l'Inter. C'est surement un très bon entraineur, avec des idées claires et précises, mais il lui faut un club ou la pression est moins importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...