Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

GASPERINI: "LES RÉSULTATS NE REFLÈTENT PAS LA RÉALITÉ!"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1309357858_gasperini2.jpg

APPIANO GENTILE - Gian Piero Gasperini s’est livré ce lundi 20 septembre au jeu de l’interview devant les journalistes présents dans le cadre de la quatrième journée de Serie A qui verra l’Inter se déplacer sur le terrain du néo-promu Novara

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations de l’entraineur italien :

ORGUEIL NERAZZURRO

"Il n’y a rien de mal, mais il y a toujours un peu plus de critiques et d’ignominies envers l’Inter. Et la meilleure façon de répondre aux critiques, sera le terrain."

CLASSEMENT PEU GLORIEUX

"Le classement est celui de deux journées de championnat, il faut un peu d’ajustement. Naples et la Juve se portent très bien."

"Le chemin que nous empruntons à présent semble être le bon. Nous devons continuer à démontrer notre solidité. Je crois que dans les matchs que nous avons disputés, nous ne méritions pas de prendre aussi peu de points. Il y a aussi quelques faits de jeu pesant sur lesquels il est préférable de ne rien dire, rien de rien, et donc, tout va bien. Les résultats auraient pu être différents, sans penser à semer le trouble. Si le hors-jeu avait été signalé en Champions League, le résultat aurait pu être différent. Si à Parlermo, on nous avait accordé un penalty, cela aurait pu être différent, et ainsi de suite...."

COMME UNE FINALE

"Je joue tous les matchs comme des finales en cherchant toujours à obtenir le maximum: nous préparons tous nos matchs avec l’objectif de l’emporter. Contre la Roma, les occasions ont été nombreuses et il y a aussi eu des faits de jeu. Lorsque vous vous créez autant de possibilités, cela veut dire que l’équipe est préparée pour construire ces actions, peut-être qu’il aurait fallu être plus concret dans la concrétisation. Mais l’Inter s’améliore et on pourra le constater demain !"

LE MERCATO INTERISTE

"Je ne veux plus parler du Mercato, il est terminé depuis 20 jours." (il sourit)

"Nous disposons d’un grand noyau et tous les secteurs de jeu sont doublés. Nous souffrons actuellement de quelques blessures au milieu de terrain, mais le noyau est bon. C’est un début de saison un peu atypique, y compris pour l’entraîneur dont la tache est également de s’adapter à ce qu’il s’est passé sur le marché et pour qui la situation était encore différente il y a de cela un mois et demi. Il y a aussi le retour des internationaux, il ne faut pas l’oublier, je pense personnellement que nous faisons des progrès considérables match après match."

FRUSTRATION DES TIFOSI

"Le public nerazzurro nous a aidé contre la Roma, il nous a apporté un grand soutien, comme toujours."

Les sifflets à la fin du match ?

"Je pense qu’ils sont liés aux résultats. Il est vrai que nous devons apporter un peu d’élan, parce que lorsque nous l’avons fait, le public nous a toujours aidés"

Les banderoles ? 

"Les résultats apporteront plus de tranquillité d’esprit, une tranquillité intérieure, car l’environnement de l’Inter est très familier, calme, et on y parle tranquillement, il n’y a pas d’imposition, personne ne m’a jamais dit : fais jouer celui-ci ou un autre"

ATTENTAT BRESILIEN

"Lucio est un joueur très correct, il n’a pas voulu faire de mal au portier romain."

SOUTIEN PRESIDENTIEL

"Je suis assez régulièrement en contact avec le Président, et ce toujours de la meilleure des façons. Massimo Moratti m’accorde toujours une grande confiance. Contrairement à ce que vous pouvez penser, c’est une personne qui me vient en aide et qui est très motivée. Je le remercie pour son soutien et sa très grande disponibilité."

A MEDITER

"La chose que j’aime le plus, c’est la disponibilité de l’équipe et des joueurs. Je n’aime pas le fait que nous nous soyons retrouvés à devoir tout faire en même temps. Nous avons besoin de nous connaître un peu plus. Dans ce contexte, je suis désolé pour les résultats, car ils ne reflètent pas la réalité"

Rédigé par Antony & p-h08 (Inter.it)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...