Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Claudio Ranieri


Messages recommandés

Sky : le 3eme post en partant du bas de la page précédente.

 

la solution donner la chance a tous les jeunes( obi,fara, poli ,castaignos rano ect ) pendant 6 mois et il deviendront vite des cadres

Si ils ont le niveau et dans ces joueurs il y en qui l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Il ne dit que la vérité. J'pense pas que Moratti va sévir. J'vois pas pourquoi d'ailleurs.

 

Maintenant si on le dégage, franchement, on ferait encore plu pitié qu'aujourd'hui. Et on le remplacerait par qui ? Ah oui cool y a Zenga et Mihajlovic de dispo super... :D

 

Ou encore Benitez...

 

 

 

:phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne dit que la vérité. J'pense pas que Moratti va sévir. J'vois pas pourquoi d'ailleurs.

 

Maintenant si on le dégage, franchement, on ferait encore plu pitié qu'aujourd'hui. Et on le remplacerait par qui ? Ah oui cool y a Zenga et Mihajlovic de dispo super... :D

 

Ou encore Benitez...

 

 

 

:phear:

 

Haha.

Le pire c'est qu'avec un projet sportif digne de ce nom j'en serais ravi à l'heure actuelle.

Mais je pense que Moratti a trop de fierté.

 

EDIT : Je n'ai rien de spécial à dire sur lui si ce n'est relayer le geste de gentleman dont il a fait preuve ce soir.

Je m'explique ; cette soirée à eu lieu une vente aux enchère pour la Fondazione Pupi (de Javier Zanetti) et notre capitaine à décider, pour aider au maximum sa fondation de vendre la réplique de la coupe du monde gagnée il y a un an avec l'Inter. Ranieri monte jusqu'à 30 000€ et l'emporte.

Quand il monte sur scène il déclare que c'est un beau geste de la part de Zanetti, mais que cette coupe lui revenait de droit. Des sous pour sa fondation et toujours sa coupe, merci Claudio.

Bref le genre de geste qui aide à unir un groupe je pense, je trouve ça formidable comme attitude.

http://www.fcinter1908.it/?action=read&idnotizia=40448

Modifié par phenomeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bilan de Ranieri toutes compétitions confondues:

- 10 victoires

- 2 nuls

- 5 défaites

 

Passage de la 18ème à la 5ème place & premier du groupe en LDC. Franchement on revient de loin et on lui doit une fière chandelle. Il a beau avoir pondu des compos chelous, au moins, ça paye. L'équipe a l'air plus déterminée que jamais. Bravo. Bonne continuation à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis insatisfait, cette remontée est aussi le fruit du travail Ranieri, du moins, uniquement de ses changements qui ont changé la finalité de certaines rencontres, mais ses essais de schéma totalement incohérents et son inexistence tactique face aux rivaux me laissent vraiment perplexes quant à la seconde moitié de saison.

Je reste persuadé que Ranieri est simplement un choix par intérim et non sur le long terme, j'espère que Moratti ne pense pas à la seconde option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Kroutchy sur toute la ligne.

 

Certes il fait des choix parfois trop bizarres, à croire qu'il fume pas la moquette xD. Mais le constat est là on remonte lentement mais surement. 5ème à la trêve vu notre début de saison et niveau de jeu c'est un exploit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha moi c'est ses changements a la mi temps que j'aime pas , ca tue le moral des joueurs , quand on te dit dans le vestiaire : " tu va etre remplaçer maintenant " j'ai l'impression de me revoir en ligue honneur des -13 ans .. :blushing:

 

Aprés pour le reste il a quand meme bien remonté l'equipe, mais je le vois pas resté la saison prochaine , sauf si il décroche une place en champions league et aille loin en C1... aprés tout depend aussi qui peut etre sur le marché et séduire Momo , si Pep Guardiola est libre et qu'il te sort ' j'aimerais bien aller en Italie ' la je pense qu'il y aura pas photo .. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ses changements a la pause y en a mare, non seulement pour le moral des joueurs mais aussi par ce que c'est idiot, faire ces trois changements a la 70e alors que tu mene au score... Apres Alvarez se blesse derrière ou a au moin un problème musculaire, heureusement que c'était sienne en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai plus l'impression qu'il a déjà communiqué sur ces changements auprès des joueurs. Qu'il a certaines conditions pour les "préserver".

 

Si tu reviens de blessures tu es certain d'avoir peu de temps de jeu, et de tourner suivant les rencontres.

Prenons l'exemple Maicon : il l'a fait jouer un match sur deux quand il est revenu de blessure, même s'il était performant. On l'a vu pour Forlan ce soir aussi.

 

Et concernant Faraoni, Ricky, Coutinho en gros s'ils sont titulaires et qu'ils n'alignent pas une bonne performance dans les 45ères minutes, tac tu sors.

 

Puis ça fait un joli turnover, pour aligner les matchs comme on a fait il le fallait.

 

 

Les trois semaines du match reporté de Gênes à la reprise ont fait beaucoup pour son intégration et sa compréhension de l'équipe je pense. :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranieri fait seulement 2 changements dans le matchs, on rale.

Il fait ses 3 changements, on rale.

 

Quoi qu'il fasse il y aura toujours des gens pour râler.

 

Oui Ranieri fait parfois des choix étranges:

- pourquoi alors qu'on mène 2-0 ne pas faire entrer en fin de matchs un joueur en manque de temps de jeu et pas utiliser le 3e changement disponible.

- pourquoi sortir à la mi-temps des joueurs qui ont bien joué

- pourquoi ne pas faire jouer un joueur qui au match précédant a été très bon.

 

Mais Ranieri gagne, Ranieri fait souvent des coaching payant.

 

Tout le monde a gueulé sur le fait qu'il sorte Forlan pour mettre Milito. Bah Milito il marque 4 min après être entré.

Mais pourquoi ne pas mettre Cuchu titulaire ? Il le rentre à la mi-temps il marque également.

 

Il fait des choix étranges qui ne plairont jamais à tout le monde, mais il les justifie, et de toute façon au final ce qu'on lui demande c'est de gagner.

Le constat est sans appel, il a pris l'Inter en main qui était relégable et dernière de son groupe de LDC, on arrive à la trève, on est 5e à 8 pts du leader et on a terminé en tête de notre groupe de LDC.

 

Il fait confiance à Cou' et à Alvarez qu'il alterne et il a lancé Faraoni.

 

Ranieri est ce qu'il est, mais pour moi au jour d'aujourd'hui j'estime qu'il rempli son contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement que son bilan est plutot positif, il nous ramène a 8 point du leader et ainsi relance complètement notre saison,mais il a gagner ces match contre des équipes extremement faible (en serie A), encore heureux qu'il les ait gagner et parfois avec beaucoup de chance en plus. Cette façon de faire,toujour privilegier les joueurs a vocation deffensif au milieux de terrain , je ne suis pas certain que sa fonctione face aux bonnes équipes du championnat. Udinese, la Lazio, la Juve,le Milan ac et Naple, tant que l'on aura pas battu une de ces équipe je resterait septique. Serte on vient de gagner a domicile 4-1 mais ce n'était que le dernier du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait Ranieri cette saison me rappelle ce qu'a fait Leonardo la saison dernière, même si Ranieri est parti de beaucoup plus bas que Leo.

Ses compétences sont souvent remises en cause, ses choix critiqués, on fait des bons résultats contre les petites équipes mais des mauvais contre les gros. Leur parcours est assez similaire quand on regarde bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait Ranieri cette saison me rappelle ce qu'a fait Leonardo la saison dernière, même si Ranieri est parti de beaucoup plus bas que Leo.

Ses compétences sont souvent remises en cause, ses choix critiqués, on fait des bons résultats contre les petites équipes mais des mauvais contre les gros. Leur parcours est assez similaire quand on regarde bien.

C'est tout à fait ça.

Les mêmes genre de rapproche sur les changements, la tactique ou la mise en place des joueurs aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...