Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

RANIERI: "UN HONNEUR D’ETRE ICI!"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1316691604_ranieri.jpg

APPIANO GENTILE - "C’est avec une immense fierté que je suis présent ici, je suis très fier de l’appel du Président Moratti." Telles sont les premières déclarations de Caludio Ranieri, aux micros d’Inter Channel au centre sportif Angelo Moratti, pour son intronisation en tant que nouveau coach nerazzurro.

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations de l’entraineur nerazzurro:

"Aujourd’hui, j’ai eu une rencontre très touchante avec le Président Moratti. Nous nous connaissions déjà avant qu’il ne soit Président de l’Inter et j’étais à San Siro pour y voir un Milan-Inter."

Claudio Ranieri se livre également sur un autre souvenir, mais celui-ci date de son enfance:

"J’avais 13-14 ans et je supportais Sarti, Burgnich, Facchetti.... C’est impossible à oublier..."(ndlr: il sourit)

SITUATION ACTUELLE

"Je vais chercher à toujours faire de mon mieux et à donner le maximum pour l’équipe et pour ceux qui travaillent: quand tu épouses une cause telle que celle-ci, il faut s’investir totalement."

"L’Inter que nous avons vue ces dernières semaines ne vit pas une bonne période. Il y a eu de la malchance et des blessures, mais je suis convaincu que cette équipe dispose de l’ADN pour croire en-elle même et retrouver la victoire."

"Je crois qu’il existe différents types d’entraineurs : je suis un de ceux qui ne croit pas en un système tactique gagnant, mais qui croit aux joueurs qui ont la gagne, qui croit au feeling entre entraineur et joueurs, aux liens qui se créent et qui peuvent te permettre de gagner à nouveau."

Rédigé par Antony & p-h08 (Inter.it)

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Depuis Madrid, Ranieri a reçu les encouragements de José Mourinho qui a déclaré, aux médias espagnols, il y a quelques instants :

"Moi je suis in vrai Intériste, pas un pseudo. Je peux seulement souhaiter à Ranieri, et je le veux fortement, qu'il soit heureux en nerazzuro comme je l'ai été moi même."

En conférence de presse, Ranieri a déclaré :

"Mourinho? Nous étions ennemis parce qu'à la tête d'équipes adverses se sont des choses qui peuvent arriver dans notre travail. Mais ce sont des situations qui cessent et qui ont seulement un écho médiatique. Lorsque nous nous rencontrons, nous nous saluons avec affection et ça s'arrête là. Je pense qu'il est un pan fondamental de l'histoire de l'Inter. Comme Herrera, il est indélébile".

La rivalité entre Mou et Ranieri , été quand meme chaude, mais faut le reconnaitre que en pleine course les deux en tete du championnat, parfois la situation prend le dessus ..

Je lui souhaite et j'espere qu'il va nous sortir de l'eau , et qu'ont va pouvoir gagner nos matchs, j'ai confiance en lui , vu pour son expérience , et pourtant Gasperini j'etait rester perplexe ..

J'aime beaucoup ses déclarations. J'ai l'impression qu'il se sent impliqué, plutôt content du challenge, c'est tout bon. Je pense qu'il peut être un élément déclencheur sur notre banc. Bon courage en tout cas !

Beau geste de Mourinho aussi ! Je suis content de sa réaction et de ses encouragements !

Tout bon tout ça. :nikel:

"Je crois qu’il existe différents types d’entraineurs : je suis un de ceux qui ne croit pas en un système tactique gagnant, mais qui croit aux joueurs qui ont la gagne, qui croit au feeling entre entraineur et joueurs, aux liens qui se créent et qui peuvent te permettre de gagner à nouveau."
Allé hop ça c'est fait. Grosse pensée pour Gasperini...

Mourinho :blushing:

Ranieri je n'appréciais pas l'homme, particulièrement lors de ses clash interposé via la presse avec mourinho.

Mais, il n'a jamais dit du mal sur notre club et je reconnais que c'est classe d'avoir répondu avec amabilité et reconnaissance à la déclaration du mou' et depuis le départ de ce dernier, c'est le premier entraineur qui me donne l' intime impression qu'il va réussir de par son expérience, de sa gestion d'un groupe, qu'il a l'air de vouloir s'impliquer afin de remettre l'équipe sur de bons rails et surtout de repositionné nos joueurs là où ils sont efficaces, j'ai moi aussi aimé le passage où il parle des types d'entraineur, j'espère ne pas me tromper sur cette impression^^

Contrairement a gasperini il n'a pas eu le temps pour bien préparer l'équipe, donc laissons du temps a ranieri afin qu'il développe les automatismes des joueurs pour son nouveau schéma de jeu, D'ici 5 a 6 matchs nous pourrons juger le début de son travail.

Un solennel adieu au 3-4-3 !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...