Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

RANIERI : "JE SAIS QUE L’INTER PEUT GAGNER LE SCUDETTO"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1316691753_ranieri6.jpg

APPIANO GENTILE - "Vous n’arriverez à rien sans faire preuve d’un minimum d’humilité, mais cette équipe le sait très bien et sait comment faire." Telles furent les premiers mots de Claudio Ranieri en conférence de presse, alors que la réception de Napoli pour la 6ème journée de la Serie A n’est plus qu’une question d’heures. 

Internazionale.fr vous livre ses propos : 

"Cette équipe a souffert et continue de souffrir lorsqu’elle ne rend pas les tifosi heureux, mais ils ont énormément de caractère et de désir pour répondre à ces attentes. Ils vont apporter une réponse, les tifosi peuvent être surs de ça."

"Je pense qu’il est juste de dire que cet Inter-Napoli est un vrai test en vue du Scudetto car le Napoli est une très bonne équipe. J’ai commenté leur match contre Manchester City, puis je les ai vu aussi contre Villarreal et d’autres équipes : ils sont prêts à batailler pour aller jusqu’au sommet. Ils seront parmi les meilleurs, avec nous. Je sais que mon équipe est capable de remporter le Scudetto, le Juve-Milan de dimanche soir n’est pas le seul gros choc du weekend en ce qui concerne la lutte pour le titre. Il y en aura un autre, au Meazza."

Giampaolo Pazzini est dans la liste des convoqués pour ce match, malgré une blessure à la cheville survenue lors du match à Moscou. Mais l’attaquant à tout fait pour pouvoir être présent pour ce match. 

"Pazzini s’est entrainé à l’écart du groupe mais il est dans la liste et j’espère qu’il sera disponible. On a encore quelques heures pour prendre une décision mais j’espère qu’il pourra jouer car son absence serait une grosse perte pour nous." 

On a ensuite demandé au coach italien s’il comptait aligner trois attaquants dès le coup d’envoi : 

"C’est quelque chose qui arrivera" a t’il répondu, sans toutefois précisé si ce serait le cas lors de ce match ou plus tard.

Parmi les joueurs convoqués figurent également Maicon et Stankovic, de retour de blessure. 

"Je pense que Maicon sera disponible et il aura de l’impact sur son aile. On peut dire que ce sera un "impact Nerazzurro". Il est fondamental pour notre équipe et c’est un élément que les adversaires devront surveiller de près. Est ce que Deki va débuter ? Nous verrons. C’est quelque chose que je dois encore décider et je me réserve ça pour la nuit avant le match. Deki a été mis sur la touche à cause d’une grave blessure et il y a une trève internationale après ce match, donc on va voir. C’est la même chose pour Chivu."

Qu’adviendra t’il de Nagatomo si Maicon débute ? 

"J’aime beaucoup Nagatomo et il me donne satisfaction. Mais être à l’Inter signifie être prêt quand le coach vous appelle."

"Je n’ai pas dit "gagnez moi le Scudetto", mais "gagnons ensemble ce Scudetto". Voilà la réponse de Ranieri à des rumeurs qui laissent croire que le coach aura dit "gagnez moi le Scudetto" aux joueurs lors de son arrivée.

"Je dis toujours ce que je ressens, et c’est ce que j’ai fait avec les joueurs. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour l’Inter et ses joueurs, pour leur force, leur caractère. C’est une équipe qui peut arracher la victoire même dans les dernières secondes. Tout ce que j’ai fait, c’est de leur dire ce que je voyais moi lorsque j’étais leur adversaire et ce que je veux voir maintenant."

Ce match contre Napoli marque les débuts de Ranieri en tant que coach de l’équipe locale au stade Giuseppe Meazza, et il avoue être assez excité : 

"Si je n’étais pas excité à cette idée, je ne serais pas coach ... Je fais ce boulot pour les émotions qu’il vous procure. Je veux que l’équipe fasse preuve de caractère à chaque match et que les tifosi soient derrière nous, parce qu’on veut leur donner beaucoup de raisons de nous encourager."

Rédigé par 100anni & p-h08 (inter.it)

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

L'an dernier on a galérer contre les "gros" (2 défaites dans le Derby, 1pt contre la Juve, on a juste battu la Roma 1 fois, 1 fois contre l'Udinese et Naples 1 fois). La, avec le 0-0 contre la Roma, on a déjà grillé un petit joker. L'occasion est belle ce soir d'envoyer un message fort en battant Naples. Les retours de Dekie t surtout Maicon vont faire du bien, en attendant que Wesley retrouve le groupe dans 2 semaines.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...