Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

RANIERI : "ÇA NOUS FAIT MAL, NOUS DEVONS RÉAGIR"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1316619464_ranieri.jpg

CATANIA - Claudio Ranieri s’est exprimé devant les journalistes après la défaite de son équipe face à Catania sur le score de 2-1.

Internazionale.fr vous livre les déclarations de l’entraîneur nerazzurro.

"Avant la rencontre, nous nous étions dit que nous devions marquer des points lors de ce match. Nous étions bien partis, jusqu’à la fin de la première mi-temps… Au final, nous revenons de ce déplacement les mains vides et cela nous fait mal."

"Nous étions bien organisés en première période, mais ensuite nous avons concédé deux contres-attaques lors du début de la seconde. Nous devons rester soudés dans ce mauvais moment. Nous avons vu que lorsque Catania jouait le pressing, nous avions beaucoup de mal à sortir de notre zone. Ensuite, le but du 1-1 nous a désuni, puis le 2-1 a été vécu comme une grosse gifle pour nous tous. Nous savions que leur équipe allait nous agresser dès le début de la deuxième mi-temps, nous nous l’étions dit aux vestiaires. Maintenant, je vais parler avec mes garçons, je veux comprendre s’il y a un problème de mentalité, de confiance ou de condition physique avec eux."

"Nous avons fait la chose la plus difficile en marquant dès le début de la rencontre, mais hélas comme je l’ai dit tout à l’heure, nous n’aurions pas dû concéder ces contres-attaques. Nous jouons bien quand les espaces sont resserrés mais dès qu’il y en a plus, nous sommes en difficulté. Même pour les jeunes comme Zarate et Alvarez, ce n’est pas facile de rentrer dans un match quand les choses ne se déroulent pas comme prévu."

"Aujourd’hui aussi, l’équipe a été généreuse jusqu’au bout, il faut rester sereins et travailler pour combler nos lacunes. Personne ici ne laissera tomber le navire. Les choses se remettront en place petit à petit, il faut redresser la tête. Les garçons sont déçus pour ce résultat et je le suis tout autant qu’eux. Il faudra travailler d’arrache-pied, aussi bien tactiquement que physiquement."

"Aujourd’hui, Samuel s’est fait mal, je ne sais pas s’il sera disponible contre Lille, mais vu comment il a dû sortir tout à l’heure ça m’étonnerait qu’il puisse disputer le match… Nous verrons demain après les examens afin d’en savoir plus."

Que pensez-vous du pénalty sifflé en faveur des siciliens?

"Je ne sais pas s’il est valable ou non, ce sont des moments qui ne sont pas en notre faveur c’est sûr. Mais je ne dis pas que le pénalty ait été injustement sifflé, c’était difficile de voir l’action, le joueur est tombé lorsque Castellazzi a plongé sur lui, donc je ne sais pas trop. On peut penser qu’il s’est laissé tomber, mais à vitesse réelle, je peux comprendre que l’on siffle ce pénalty. Dans tous les cas, l’arbitre a bien arbitré le match. Nous ne voulons pas être fatalistes, c’est simplement une mauvaise période à passer pour nous. C’est à nous de faire notre mea culpa et de ne pas s’attaquer à l’arbitre."

Comment va Sneijder?

"Il devrait revenir pour le match de Ligue des Champions, mais c’est sûr que cela m’inquiète de ne pas pouvoir m’entraîner avec tous mes joueurs. Contre Lille, un match difficile nous attend."

Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (inter.it)

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

' Maintenant, je vais parler avec mes garçons, je veux comprendre s’il y a un problème de mentalité, de confiance ou de condition physique avec eux."

C'est une question qu'ont se posent tous depuis Septembre 2010 ..

:blushing:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...