Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

RANIERI : "L’ÉQUIPE A TOURNÉ LA PAGE"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1316691657_ranieri1.jpg

LILLE - Claudio Ranieri a essayé de cacher son enthousiasme pendant qu’il s’exprimait sur Sky Sport Italia, mais il a souligné le grand pas en avant qu’a fait l’Inter grâce à cette victoire 1-0 à Lille.

Internazionale.fr vous livre les propos de l’entraineur italien : 

"Ça ne va pas tout changer, mais cette victoire était importante pour nous. Les joueurs se sont donnés à fond. Ils veulent tourner la page et des résultats comme celui-ci nous aident à obtenir la confiance dont on a besoin."

Ce match a permis de voir revenir Wesley Sneijder et Thiago Motta : 

"Ce n’est écrit nulle part que Thiago doit toujours jouer devant la défense. Est-il trop lent pour cette position ? Il est peut-être un peu lent, mais il pense vite et les autres le couvrent efficacement. Thiago nous a donné du rythme et il avait Sneijder devant lui, un autre joueur qui sait faire les bons déplacements sur le terrain."

Face à Lille, la défense était bien organisée mais peut-être manquait-il quelque chose. 

"C’est ce qu’on essaye de faire. Je n’essaye pas de tout modifier. Je veux rester en 4-3-3 pour qu’on soit dangereux, mais je pense qu’il est important de solidifier nos arrières en ce moment. Ensuite, lorsqu’on le peut, on presse de l’avant sur 20 mètres parce que si on est trop reculé, on a 60 mètres à couvrir. Ce n’était pas un super match, mais vu les circonstances actuelles, c’était bien. N’oublions pas que Lille n’avait plus perdu depuis 10 mois chez eux, alors que nous, nous n’étions pas au top, on ne peut pas le nier. Maintenant, on va partir de ça et tenter de s’améliorer." 

Pour conclure, Ranieri a parlé de la performance de Julio César : 

"Il a fait un grand match mais j’aimerais souligner que l’équipe dans son ensemble a bien joué. A Catania, c’est ce qui nous a manqué, mais là nous avons été sur nos gardes tout le long du match. Est-ce que Lucio est désormais installé en défense ? Non (ndlr: il sourit)."

Rédigé par 100anni & p-h08 (inter.it)

• Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...