Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

OBI: "DEVENIR UN TITULAIRE DE L’INTER"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

MILAN - "Bienvenue officiellement dans l’Inter des "grands" ", voici comment Roberto Scarpini a souhaité, au nom de tous les tifosi nerazzurri, la bienvenue à Joël Obi lors de l’émission "A tu per tu" sur InterChannel, lors de laquelle milieu nigérian a répondu aux questions du présentateur et des tifosi.

Internazionale.fr vous propose de découvrir l’interview du milieu nerazzurro:

Depuis tes récents débuts avec l’équipe première de l’Inter, tu as déjà joué 20 matches. Es-tu content? 

"C’est une belle satisfaction pour moi, ça signifie que tout le travail que j’ai fait ces dernières années a été bon et il a payé. Maintenant, je ne dois pas m’arrêter pour autant, je dois continuer à travailler pour devenir un titulaire de l’Inter, ce qui n’est pas une chose facile."

Quel domaine as-tu dû travailler le plus pour t’adapter à ce jeu? 

"J’ai dû améliorer mon professionnalisme, parce quand j’étais avec la Primavera, je me laissais un peu aller. Je pensais seulement à bien jouer sur le terrain au sens strict du terme, mais quand tu arrives à ce niveau, cela ne suffit pas, il faut toujours rester concentré et toujours travailler plus."

Y-a t-il des gestes techniques que tu réussissais en Primavera et plus maintenant?

"En Primavera, c’était plus facile de marquer les joueurs, mais maintenant c’est plus difficile parce que quand tu marques un grand champion, tu retrouves déjà trois autres joueurs qui ont fait la couverture, donc tu dois être plus rapide mentalement."

T’attendais-tu à commencer cette saison de cette manière? 

"Sincèrement non, pas comme ça, mais je suis content d’avoir tout cet espace. Même si les choses ne se sont pas bien passées, nous allons nous reprendre parce que nous travaillons plus et nous avons plus de temps pour travailler tous ensemble." 

L’Inter sortira-t-elle de cette période?

"Les résultats sont un peu trompeurs, parce que l’équipe travaille et les améliorations seront vite là." 

As-tu déjà dû faire face au Chievo?

"Le dernier match que j’ai disputé contre cette équipe, c’était lors du match amical que nous avons joué à Monza, je crois que c’était mon pire match avec l’équipe première. Nous savons comment ils jouent, et si je devais être appelé par Ranieri, je saurais quoi faire."

Quand arrivera ton premier but avec l’équipe première?

"Je dois plus me laisser aller, croire toujours plus en moi, et j’espère qu’il arrivera rapidement."

Que te dis Claudio Ranieri?

"Nous travaillons tous ensemble et il nous aide beaucoup à jouer avec sérénité et avec malice, voila ce que doit faire un jeune pour se faire remarquer."

Les qualifications en Coupe d’Afrique ne se sont pas bien passées, mais tu es devenu un titulaire avec l’équipe nationale du Nigeria...

"Je suis vraiment content de faire partie de l’équipe nationale, parce que ça a toujours été mon rêve. Nous ne nous sommes pas qualifiés pour la Coupe d’Afrique, mais il y a une autre Coupe d’Afrique en 2013 et nous devons donc vraiment travailler. J’espère en faire partie."

Quel rapport as-tu avec tes coéquipiers plus agés? 

"Très bon, ils me traitent bien, je plaisante et rigole avec tout le monde."

Rédigé par Il Mago & p-h08 (inter.it)

• Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...