Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les grands rivaux de l'Inter


p-h08

Quel est pour vous le rival historique de l'Inter ?  

40 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Milan
      26
    • Juventus
      7
    • Les deux au même niveau
      7
    • Autre
      0
  2. 2. Quelle équipe considérez-vous personnellement comme l'"ennemi" principal de l'Inter ?

    • Milan
      12
    • Juventus
      24
    • Les deux au même niveau
      4
    • Autre
      0


Messages recommandés

Les grands rivaux de l'Inter


Samedi soir se déroulera le fameux "Derby d'Italia" entre l'Inter la Juventus, une appellation souvent contestée par certains tifosi (notamment rossoneri voire bianconeri), qui ne considèrent pas ce match comme la grande affiche du football italien.

Mais qu'en pensent les tifosi nerazzurri:

-Considérez-vous la Juventus comme le plus grand rival historique de l'Inter ou considérez-vous que c'est plutôt le Milan?

-Laquelle de ces deux équipes considérez-vous personnellement comme le plus grand "ennemi" de l'Inter ?

Si vous le souhaitez, répondez aux deux questions du sondage et venez nous expliquer les raisons de vos votes.

PS: Il va de soi que, même si c'est pas toujours facile, les insultes ne seront pas tolérées. Ce topic n'est pas fait pour déverser notre haine envers qui que ce soit :nikel:

Les petites piques seront évidemment les bienvenues, faut pas non plus pousser et leur faire des courbettes :D Mais le tout doit être fait dans le respect et dans une ambiance bon enfant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Nous sommes né d'une scission du BBilan donc historiquement c'est eu pour ma part.

 

L'ennemi est également le BBilan parce qu'on partage le même stade et nous sommes issu de la même ville, et c'est tellement jouissif de savoir que nous sommes le seul club Italien à avoir fait une triplette et c'est notre élément de réponse que nous n'avions pas avant quand il nous sortait "on a 7 coupe d'Europe"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement le rival c'est bien entendu et incontestablement l'AC. Les derbys sont toujours les plus féroces, et c'est pour toute cette histoire en commun que nous sommes rivaux. Celui qui remporte le derby est le maître de la ville de Milan.

 

En revanche l'ennemi juré n'est pas l'AC Milan mais bien la Juventus. C'est là toute la subtilité de la question: "quelle différence y a t-il entre un rival et un ennemi" ? Personnellement je déteste la Juve plus que tout en Italie. C'est l'ennemi juré car c'est à chaque fois LE plus gros challenger de Serie A. Excepté depuis ces quelques années, en partie à cause de l'affaire Calciopoli, la Juve c'est 27 scudetti. Tout est dit. Et nous savons bien que l'Inter a toujours été une très bonne équipe de championnat. Au delà de l'aspect compétition, pourquoi est ce que je pense qu'il vaut mieux tuer un juventino plutôt qu'un milanista ? Parce que la Juve nous hait plus que tout, et encore plus depuis 2006. J'préfère laisser un scudetto à l'AC Milan plutôt qu'à la Juve.

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroutch a tout expliqué c'est exactement ce que je voulais dire.

 

Les cugini sont nos rivaux car on est de la même ville, notre Inter a été créée par des membres dissidents de l'AC. Chaque derby est le match le plus important de la saison car il affirme la suprématie en Italie, c'est le match qu'on attend tous chaque année.

 

La Juventus est le club le plus titré d'Italie, le match s'appelle le derby d'Italie car à la base on est officiellement les deux seuls dinosaures n'ayant jamais connu la relégation (même si avec le Calciopoli ça a changé mais pas aux yeux de tout le monde). La Rube nous déteste encore plus depuis ce scandale et encore aujourd'hui ils veulent nous trainer en justice et nous faire chier jusqu'au bout en salissant même la mémoire d'un mec comme Facchetti, c'est juste minable.

 

Je "préfère" largement voir le Milan champion que la Juventus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est pour vous le rival historique de l'Inter ?

 

Milan

 

Quelle équipe considérez-vous personnellement comme l'"ennemi" principal de l'Inter ?

 

Juventus

 

 

A choisir je préfère nettement les derbys Milanais au derby d'Italie.

 

Autour du derby face au Milan il y a une atmosphère qui respire le foot, le grand rendez vous de toute la ville.

 

Le derby d'Italie à quand à lui toujours un climat délétère qui règne autour, et les matchs sont jamais les plus beau. (surtout de notre coter d'ailleurs..bizarrement) <_<

 

Perso j'ai plus de plaisir après un succès dans le derby Milanais. Le duel face à la Juve de mon coté c'est de la crispation, des insultes, du mécontentement auprès des joueurs qui en branle pas une dans un tel contexte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le rival historique c'est aussi le Milan. Déjà parce que les matchs contre eux représentent les vrais derbys au sens propre du terme: un match entre deux clubs issus de la même ville. C'est la suprématie de la ville qui est en jeu donc c'est forcément le rival le plus direct.

 

Après c'est peut-être moins descriptible pour nous qui n'habitons pas Milan voire même les alentours, on ressent forcément moins cette rivalité que quelqu'un qui la vit au jour le jour dans Milan, c'est pour ça que la question est intéressante à poser, nos points de vue peuvent être différents de ceux qui vivent sur place. Je pense pas trop m'avancer en affirmant que pour les nerazzurri de Milan, le derby c'est LE match de l'année et que pour eux c'est le Milan le rival direct et historique du club. Et c'est pareil pour les milanistes je pense.

 

Et puis même historiquement au niveau du palmarès: à qui on se compare toujours quand on en parle ? Ben du Milan, on parle jamais de la Juve quand on parle du palmarès. Les mauvaises langues diront que c'est parce que la Juve est trop loin de nous à ce niveau-là (en terme de Scudetti), mais bon dans ce cas on se comparerait pas non plus au Milan en terme de LDC alors qu'on le fait malgré la grosse différence de palmarès à ce niveau. Comme quoi la suprématie de la ville est plus important que la suprématie du pays dans un sens.

 

 

Par contre concernant l'ennemi numéro 1, pour moi c'est clairement la Juve. Evidemment le Calciopoli a été l'élément déclencheur, même si je n'avais aucune sympathie pour ce club avant. Mais c'est pas seulement le Calciopoli en lui-même qui rend ma haine de la Juve plus grand de jour en jour, c'est surtout à cause de leurs tifosi que je peux pas saquer, incapables pour la plupart de parler de l'Inter sans employer les mots "Morattopli" ou "farsopoli". Et de fil en fil en aiguille, c'est ce club qui me dégoute de plus en plus, je supporte de moins en moins tout ce qui est associé à ce club et je lui souhaite toutes les crasses possibles et imaginables.

 

Je déteste aussi le Milan, logique pour un supporter nerazzurro (enfin je pense que c'est logique), mais je ressens aucune réelle haine envers eux, juste de l'antipathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avant tout anti-Milan car souvent dans la même ville il n'y a pas de place pour un second club. Et comme j'ai dit l'autre jour, les haines "familiales" sont souvent celles les plus féroces.

 

Avant de supporter l'Inter, j'aimais bcp la Juve. Parce que comme bcp de monde dans les années 80 j'aimais Platini (je me rappelle encore avec émerveillement mon premier ballon "Platini" dans une boîte en carton avec une photo de lui portant le maillot de la Juve xD ). Puis après ce fut au tour de Zidane de porter la casaque bianconera... En fait j'ai failli devenir fan de la Juve ! Mais j'ai préféré l'Inter... Parce que j'aimais bcp ses couleurs et parce que je ne voulais pas faire comme tout le monde à supporter les équipes qui gagnent comme la Juve et Milan. En 2002 qd on perd le titre j'étais furieux contre nos joueurs incapables de gagner le dernier match de la saison crucial contre la Lazio. Mais pas une seconde j'ai eu un soupçon de haine contre la Juve. J'étais d'ailleurs pour eux en finale de C1 en 2003 contre le Milan et j'étais dégouté que ce soit ces derniers qui l'aient gagné... Même avec l'histoire du Calciopoli je ne les déteste pas vraiment même si maintenant je reconnais leur souhaiter un peu plus la défaite qu'avant car leurs supporters nous crachent bien dessus.

 

En ce qui concerne le Milan... Je respecte leur équipe d'il y a 20/25 ans mais depuis le 6-0 de 2001 c'est l'équipe à abattre pour moi. Aussi une façon de montrer au monde qu'il y a DEUX clubs à Milan et non qu'un seul contrairement à d'autres villes comme Manchester, Liverpool, Madrid, Barcelone, Munich ou Turin (avec tous le respect que j'ai pour les "seconds" clubs de ces villes). Oui le Milan a dans le monde une Aura plus importante mais qd on regarde le palmarès de notre club on a pas grand chose à leur envier. Un club 18 fois champion avec 3 C1 et 3 Coupe de l'UEFA n'a pas à rougir de qui que ce soit. D'autant plus que dans les confrontations en derby, c'est très équilibré entre les deux. Ces dernières années où on a fait la nique à tous ceux qui nous piétinaient ont été les plus belles de ma vie footballistiquement parlant. Jamais je ne pourrais exprimer mieux mes sentiments que ceux d'un soir de mai 2010. Je ne pense jamais revivre une telle émotion après tant d'années de désillusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr mais y'a quand même une énorme différence entre les deux: d'un coté t'as un club qui a été condamné et dont les appellations sont plutôt légitimes, et de l'autre, rien qui ne justifie ses appellations.

 

Mais bon personnellement je n'ai jamais utilisé ni le mot Rubentus ni le mot Moggiopoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais vous connaissez mon avis sur le "procès" de 2006. On va pas refaire le débat de toute façon. De manière générale, la rivalité (haine?) entre la Juve et l'Inter est assez légitime. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les débats avec certains interistes :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (et comme beaucoup ici) je trouve le rival historique c'est l'AC Milan. Pour les nombreuses raisons citées auparavant, dont la principale : nous sommes nés de dissidents de l'AC (ça fait beaucoup c'est des cousins lol)

 

 

 

La Juventus c'est une autre histoire : c'est un ennemi juré. C'est hostile :aie:

 

J'ai des sentiments de colère, de rancœur, d'exaspération en pensant au club.

Et ce bien avant 2006... déjà parce que c'était l'équipe à battre au championnat mais aussi pour tout les épisodes précédents...

 

Et c'est aussi les fans qui prennent un mauvais départ dans mon esprit. J'ai de la méfiance et des à priori dès le début, que je lutte parce que j'aime pas ça (j'aime pas qu'on me le fasse alors je veux pas le faire non plus).

C'est surement le sujet où je lutte le plus :laugh:

 

Le club en lui même j'y prête plus d'attention qu'aux autres (Milan mis à part). Faut connaître ces ennemis par cœur. Comme partout y'a du bon et du mauvais...

 

 

Mais le match que j'attends le plus c'est toujours celui de la Juve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Le rival historique c'est l'AC, équipe de la même ville, même s'il y a des concurrences ou des conflits entre les fans, c'est la tradition de la Derby!

La juve, c'est l'ennemi de nous, de toute la SERIE A

En Chine, quand on dit qn un rival, on a du respect et du bon sens, comme vous dites a bon chat bon rat. Evidemment ce que la Juve a fait mérite pas ce mot. Et pour ses faits et gestes honteux, les fans de la Juve, comme une partie de l'équipe, ils ne veulent pas avouer et puis les ordures viennent! :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...