Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

ZARATE: "SEULE LA VICTOIRE COMPTE"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1314830843_zarate.jpg

APPIANO GENTILE - A la veille du grand match entre l’Inter et la Juventus, l’attaquant argentin Mauro Zarate nous parle de son premier derby d’Italie avec le maillot de l’Inter aux micros d’Inter Channel.

Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations de l’attaquant nerazzurro:

On espère le voir marquer pour la première fois au Meazza et c’est ce que Mauro Zarate voudrait réaliser demain contre la Juventus, "mais indépendamment du fait que je marque ou que je fasse une passe décisive, je veux une belle victoire."

A Rome, il y a le derby entre la Roma et la Lazio. A Milan il y a deux derbys: Inter-Milan et Inter-Juventus. Même si tu n’es pas la depuis très longtemps, arrives-tu à comprendre l’importance de ce match pour les tifosi et l’ambiance qui tourne autour de celui-ci? 

"Oui, il est important pour tout le monde: pour les supporters, pour nous les joueurs, pour le club. Ce sera un match magnifique, nous espérons faire un grand match et que les trois points resteront ici."

Nous attendons aussi le premier but de Zarate devant le public du Meazza. Tu as marqué un but important contre le CSKA à Moscou, mais il n’est pas facile d’avoir 80.000 supporters "nerazzurri" derrière soi.

"Espérons-le, mais espérons avant tout que nous allons gagner ce match. Mon but, si je devais en marquer un, viendrait en second plan. La victoire est importante pour l’équipe, parce que nous sommes dans une situation difficile dans laquelle il serait beau de prendre les trois points pour repartir de l’avant." 

Tes coéquipiers et toi avez encore un peu besoin de mieux vous connaître pour qu’ils commencent à te suivre, même quand il semble impossible que tu réussisses à passer le ballon en situation de un contre un? Quelques fois ils sont surpris...

"C’est vrai, mais nous allons nous connaître de mieux en mieux match après match. Nous verrons comment ça se passera samedi, nous allons essayer de tout faire bien..."

La blessure de Forlan complique les choses, vous n’êtes plus que trois en attaque et Milito, Pazzini et toi devez jouer plus souvent. Ceci ne t’aide pas à retrouver ta meilleure forme? 

"C’est important de jouer. Nous connaissons Forlan et son absence se fait ressentir, nous savons à quel point il est important pour nous et nous espérons le récuperer au plus vite."

Cette Inter à besoin d’engranger des points au classement, enfin c’est ce qu’il nous semble, mais de votre part, d’un point de vue "intime", vous êtes conscients que vous en avez le potentiel. 

"Dans le vestiaire, nous pensons un peu tous qu’il n’est pas utile de regarder le classement. Nous devons jouer et gagner contre la Juventus parce qu’en gagnant ce match, nous gagnerions un match important. Mais pour l’instant, nous restons dans la même partie du classement. Nous devons regarder vers l’avant et non regarder le classement, nous devons jouer, gagner, gagner encore, prendre des points à la maison et à l’extérieur et puis nous verrons si nous irons mieux ou non."

Pendant l’été, le nom de Zarate a aussi été associé à la Juve... 

"Oui, pendant un moment, mais la Lazio disait non à ce moment-là".

Penses-tu que la Juventus a fait un meilleur début de saison que ce qu’elle pouvait attendre? 

"Non. Pour ma part, j’ai toujours vu la Juventus comme une équipe qui pouvait bien jouer comme elle est en train de le faire. Mais maintenant, c’est à eux de voir si ils réussiront à maintenir ce niveau."

Crois-tu que la lutte pour le Scudetto se jouera entre l’Inter, le Milan et la Juve? 

"Il y a d’autres équipe qui peuvent lutter: l’Udinese est en grande forme, la Lazio, la Roma et le Napoli le peuvent également. Ce sera une belle lutte dans la partie haute du classement, mais c’est encore mieux comme ça."

Comment rêves-tu de ce Inter-Juve ?

"Avec une belle victoire."

Indépendamment d’un but ou d’une passe décisive?

"Oui, indépendamment de tout. Une belle victoire et c’est tout!."

Pour toi, une belle victoire c’est une victoire qui se termine par un 2-0, 3-0 ou aussi un 1-0? 

"Le 1-0 vaut trois points, tout comme le 3-0. Si nous pouvons en plus bien jouer, c’est encore mieux." 

Cette Inter commence à jouer de mieux en mieux ? 

"Contre l’Atalanta, nous avons fait un beau match. Nous aurions mérité de marquer un autre but en première mi-temps et de pouvoir rentrer aux vestiaires en étant plus tranquilles. Ca nous a mis dans un état d’inquiétude d’avoir pris un but à la 45ème minute, mais nous avons quand même bien joué après la reprise, même si nous n’avons malheureusement pas réussi à marquer."

Nous attendons que tu marques alors...

"Ok, mais c’est mieux de ne rien dire..." (ndlr: il sourit) 

Rédigé par Il Mago & p-h08 (inter.it)

• Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...