Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Massimo Moratti doit-il vendre l'Inter ?


p-h08

Massimo Moratti doit-il vendre l'Inter ?  

95 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Oui
      29
    • Non
      66
  2. 2. Pour ou contre des investisseurs venus du Qatar ?

    • Pour
      58
    • Contre
      37


Messages recommandés

Massimo Moratti doit-il vendre l'Inter ?

 

C'est une question qui se pose maintenant depuis quelques mois maintenant et qui est revenue d'actualité après la défaite contre la Juventus où le Président nerazzurro a été pris à partie par quelques supporters lui demandant d'investir de l'argent dans le club ou alors de le vendre.

 

Cette question peut être légitimement soulevée suite aux résultats très mitigés lors de la saison dernière et au début de saison catastrophique cette saison. Depuis que l'Inter a réussi son triplé historique, les choix du Président et de son équipe dirigeante sont très discutés: un effectif peu renouvelé, 4 entraineurs utilisés en moins de 2 saisons, une politique financière basée sur le Fair-Play Financier qui ne fait pas l'unanimité...

 

Bref, la question est de savoir si Moratti est bel et bien le problème de l'Inter ou si vous pensez qu'il est toujours l'homme de la situation.

 

 

Pour ou contre des investisseurs venus du Qatar ?

 

La seconde question traite de la rumeur selon laquelle des investisseurs venant du Qatar seraient intéressés par l'Inter.

 

Pour le moment ce ne sont que des bruits de couloirs, aucune information officielle n'est allée dans ce sens au jour d'aujourd'hui. Mais admettons que ce soit le cas et que dans un futur plus ou moins proche, des investisseurs d'un "Pays du Golfe" (ou autre) pourraient envisager de racheter l'Inter et/ou d'y injecter beaucoup d'argent.

 

Seriez-vous pour ou contre cette idée?

 

 

Répondez aux deux sondages et argumentez vos choix. Ce genre de sujet peut entrainer des débats houleux, donc tout message irrespectueux, peu importe qui il vise, sera évidemment effacé et son auteur sera sanctionné.

 

Je rajoute que ce n'est pas un topic pour parler du mercato et de vos fantasmes de transferts, une chose qu'on voit trop sur plusieurs topics qui ne sont pas faits pour ça. Donc interdiction de venir poster vos équipes de rêve et vos fantasmes de transferts ici, ce n'est pas le but du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Mes votes :

 

Moratti doit-il vendre l'inter ? Pour moi non j'ai envie que notre club l'inter soit et continue à être dirigé par la famille Moratti tout simplement .

 

Pour ou contre des investisseur Quatari : Oui a 200 % !!! On n'a vraiment besoin de c'est personne la maintenant dans le monde du football, surtout nous il faut donner un coup de mains à notre président en matière de Transfert :nikel:

 

 

Modifié par L ZiNe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FCQIM.

Football Club Quatar Inter Milan. Au secouuuuuuuuuuuuur :puking:

 

Faut du changement, énormément de changement. Mais pas se baisser aussi bas, je ne reconnaitrai pas mon club.

J'y perdrai ce qui m'a fait aimé ce club. Son identité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moratti doit-il vendre l'inter ? Non, et je pense que c'est vraiment pas d'actualité d'ailleurs.

 

Pour ou contre des investisseur Quatari ? Contre, c'est pas la réponse à tout. On a assez de moyen actuellement, suffit juste de savoir ou on veut vraiment aller. Etre en haut de l'affiche ou être dans le rang ?

 

Cela dit l'argent qui vient du Qatar, des Russes ou des Americains personnent en veut, mais une fois qu'il est la ça gêne plus grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui à la vente de l'Inter par Moratti.

Tout d'abord j'ai beaucoup d'affection pour lui et sa famille et je respecte beaucoup l'amour qu'il porte au club. Néanmoins, les faits ne sont pas en sa faveur. Force est de constater que la période dorée commencée avec le Calciopoli est terminée. De plus, je pense que cette période où nous enfilions les titres comme des perles n'a pas grand chose à voir avec Moratti, mais à la compétence de types comme Mancini, Mourinho, Oriali-Branca...

J'ai donc voté oui même si j'ai conscience du déchirement que cela engendrerait, pour lui comme pour nombre de tifosis.

 

Concernant l'entrée de Qatari dans le capital de la société, la question qui est indirectement posée est: jusqu'où est-on prêt à aller pour continuer à gagner ? Car il faut bien le dire les résultats sportifs sont quasi-proportionnels à "l'argent", et c'est encore plus vrai aujourd'hui.

Or aujourd'hui si nous voulons encore faire parti du gratin européen nous devons investir. Je faisais partie de ceux qui étaient optimistes suite à la victoire en C1, qui pensaient que notre effectif allait être rajeuni petit à petit. Or il n'en a presque rien été, et nous avons aujourd'hui un effectif des plus âgés. Il est urgent d'investir MASSIVEMENT dans de jeunes joueurs de qualité pouvant être utilisés immédiatement (Hazard and co).

Le côté négatif, dont j'ai conscience, c'est une perte d'identité à plus ou moins long terme.

J'ai par conséquent voté oui à la venue de Qatari. Je ne vois pas qui d'autres en ces temps difficiles peut nous permettre de réaliser des investissements comme nous en avons besoin maintenant.

Modifié par Gonzalez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre l'Inter ? Jamais de la vie. Je ne veux en aucun cas qu'on perde notre identité et qu'on baisse notre froc devant l'argent du pétrole juste parce qu'on va mal en ce moment. Quand tu vois le Barça qui à la base ne met jamais de sponsor et qui maintenant se retrouve avec l'Unicef au cul pour privilégier le Qatar Fondation ça me rend dingue .. Même si c'est pas la revente du club mais ça nie à l'identité du Barça.

 

Des investisseurs du Qatar ? J'ai répondu oui, mais je tendrais plus vers un "pourquoi pas ?". Moratti a de l'argent, juste que le FPF lui a monté à la tête et veut faire son radin, bien que les finances du club ne soient pas au top. Elles le seront lorsque l'on aura notre nouveau stade et quand on arrêtera de donner des salaires exubérant à des mecs qui ne le méritent pas. Que des Qatari viennent nous filer de la thune ok, mais qu'on se retrouve pas comme le Barça avec le mot Qatar à la place de Pirelli .. Un sponsor comme ManU sur le maillot d'entrainement à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non à la vente du club. Je ne vois pas pourquoi le club devrait être vendu. Je trouve que Moratti a beaucoup donné pour l'enseigne, et même si les objectifs ont été atteint (LDC), c'est une histoire de famille. C'est une passion.

 

J'ai voté contre l'injection d'argent par les Qataris pour la simple et bonne raison que je ne veux pas que l'on nous colle le nouveau statut de "Qatar Squad". C'est une question d'éthique. Je ne me reconnaitrai pas si le club adoptait cette politique. On a gagné des titres sans le "Qatar Money" donc on peut faire sans eux. Je refuse d'être mis dans le même sac que le PSG ou City.

 

Maintenant, avec un peu de recul, si les Qataris veulent posséder des parts de la société faut voir à hauteur de combien. Je suis totalement contre une prise en main à hauteur de 51% (soit une part majoritaire). Si l'achat d'actions se fait discrètement (je sais pas moi, on va dire 10% des parts, suffisamment pour redonner quelques liquidités) faut y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Moratti a de l'argent du pétrole lol, je vous rappelle qu'il possède plus de 7 Miliards, ce qu'il donne au club c'est comme si un ouvrier acheter 10 carambars.

40 Millions sur 7 Milliards c'est 0.5 % de sa fortune comme si toi tu avais 10 000€ et tu dépensais 50€, il s'en fou lol, rien qu'avec les intérêt il les récupère en 2 mois.

 

La différence c'est que les arabes eux s'en branle de l'argent, ils veulent le prestige et savent que le lendemain ils les récupèreront.

 

ah oui, j'ai voté non pour la vente du club et pour l'arrivée de nouveaux investisseurs quataris ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah Parce que, comme chaque fortune européenne, il est controlé de chez controlé et il a peut être pas envie, ou alors, il sent que sa société va mal....etc y'en a plein des raisons, donc pourquoi pas investir 50M et prendre un investisseur à 70M et les finances du club sont parfaite.

 

Juste pour info, des 15 Meilleurs clubs du monde, on est le mieux financièrement. Real dépasse les 1 Milliard de dette, Man Utd a peut être 600M je crois...etc

Nous on a 60 ou 80M donc, niveau FPF on peut leur dire d'aller se faire encul*

Ils ne vont pas virer le Barça, Real, Manchester, Chelsea, Milan, Bayern... sinon plus personne ne regardera et Platini va finir arbitre en D4 Suisse.

 

ah oui, j'ai voté non pour la vente du club et pour l'arrivée de nouveaux investisseurs quataris ou non.

 

Pourquoi?

 

Si Moratti a du mal à suivre financièrement, bah ce n'est pas grave de prendre des investisseurs tous les clubs en ont, je ne vois pas pourquoi pas nous.

Ce n'est pas un drame, il sera toujours président et on aura une meilleur équipe donc je ne vois pas pourquoi être contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je préfèrerais que Moratti garde le club mais qu'il prenne un peu de distance. Je constate que le renouveau de l'Inter a commencé lorsque Fachetti en est devenu le président. Moratti a commis trop d'erreurs depuis son arrivée. Il n'est pas l'homme de la situation selon moi. Il est trop impulsif en matière de recrutement même si depuis qq années il s'est bcp assagit. Il faut qu'il trouve une personne compétente et connaissant bien le club comme successeur.

 

En ce qui concerne l'arrivée hypothétique de Quatari je ne suis pas forcément contre. Néanmoins, il ne s'agit pas de bazarder le club à des enturbanés. Une entrée dans le capitale serait mieux à même d'apporter de l'argent frais au club qui en a bien besoin. Céder X% des parts du club mais dont Moratti reste l'actionnaire majoritaire.

 

Je ne connais rien en économie mais mon idée serait donc de faire appel à des investisseurs pour vendre au maximum 49 % des parts du club. Se servir de cet argent pour financer la construction du stade car c'est l'objectif numéro 1 à l'heure qu'il est. A terme ce stade nous apporteraient les bénéfices escomptés et grâce à ceux-ci le club pourra redevenir autonome en rachetant petit à petit les parts vendues aux investisseurs étrangers.

Modifié par Ygg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut rester président et prendre quelqu'un comme gérant , un peu comme Silvio et Oncle Fenster, parcontre celui que je peux pas encadrer c'est Branca.

 

Il a qu'a demander a Oriali si il s'en sent capable.

 

J'aimerais bien que la famille Moratti garde une main sur le club mais qu'on accepte que des investisseurs viennent nous aider si Moratti n'a plus les moyens de le faire lui-même.

Modifié par AlighieriNerazzurro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massimo Moratti doit-il vendre l'Inter ? Non

 

La famille Moratti c'est l'Inter et l'Inter est la famille Moratti. Tout comme j'aurais du mal à quitter le Meazza, l'histoire a une place importante pour moi à l'Inter. On perdrait notre identité si d'aventure le club venait à être vendu.

 

Par contre, j'aimerais bien que le fils Moratti reprenne les rennes prochainement car il a peut-être une autre vision des choses, il peut amener de la fraîcheur et il devra prouver qu'il a les épaules pour succéder à son père, ce qui devra le motiver à faire au mieux.

 

Pour ou contre des investisseurs venus du Qatar ? Contre

 

Je crois que j'avais déjà tenu un discours à ce sujet mais je suis contre. Pour moi ce qui est important dans le football, c'est de pouvoir s'identifier à son équipe. J'avais pris il me semble l'exemple de l'équipe de foot de Lausanne qui avait été refilé à un mécène franco-polonais qui n'avais aucune connaissance du contexte local. Il a ruiné le club et éloigné beaucoup de supporters qui n'arrivaient plus à s'identifier à l'équipe. L'Inter est une équipe italienne et de voir des non-italiens à sa tête qui veulent juste faire du club leur passe-temps ou leur joujou, très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathy a dit essentiellement tout ce que je voulais dire aussi.

 

Non à la vente du club mais pourquoi pas une passation de pouvoir de Massimo à son fils.

Non aux investisseurs du Qatar, pour les mêmes raisons que Nathy.

 

L'argent compte beaucoup dans le football, mais y'a pas que ça. Je pense qu'avec un projet cohérent et des choix judicieux, on peut réussir sans forcément que quelqu'un vienne injecter son argent et de ce fait venir interférer dans le club. Parce que vous êtes bien naïfs de croire que si quelqu'un vient investir dans le club, il se contentera de distribuer son fric sans contrepartie et sans avoir son mot à dire sur les décisions futures du club dans tous les domaines.

 

Après ça choquera ceux qui n'ont pas la même vision de la chose que moi, mais je préfère perdre en gardant mon identité que de donner mon âme au diable (même si l'expression est exagérée).

Personnellement je ne supportes pas seulement le club pour ses résultats (même si évidemment on le supporte pour le voir gagner des matchs et des titres), mais aussi pour ce qu'il représente, pour son histoire et pour son identité, donc hors de question de zapper tout ça pour devenir un club sans âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon si on n'a pas un type qui vient claquer un peu d'argent pour nous, nous somme cuit pour des années comme dans le temps !!

 

Regarde encore maintenant dans la presse ceux qui était à la réunion avec Moratti, viennent de dire que l'inter ne va pas acheter forcément beaucoup parce que l'équipe est déja forte xDxD

 

On va pas faire des folies bla bla bla, on va se taper Kucka et peut être Montolivo et encore c'est trop compliquer pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question si la passation du club de Massimo à Angelomario est considéré comme une vente du club ou pas.

 

Ca pourrait paraître débile comme question mais je me la pose, même si dans le fond l'argent viendrait tout de même de la Saras vu qu'Angelomario est président du conseil administratif de la boîte à Papa Moratti.

 

Enfin quoiqu'il en soit, je suis POUR que Massimo laisse la place à la jeunesse avec un nouveau vent de fraîcheur pour reconstruire le club.

 

 

Par contre je suis CONTRE et archi CONTRE à ce que de l'argent Quatari vient renflouer les caisses. C'est une question d'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon si on n'a pas un type qui vient claquer un peu d'argent pour nous, nous somme cuit pour des années comme dans le temps !!

 

Je te rappelle que "dans le temps" on était le club qui dépensait le plus d'argent sur les différents mercato, pour ne rien gagner au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon si on n'a pas un type qui vient claquer un peu d'argent pour nous, nous somme cuit pour des années comme dans le temps !!

 

Je te rappelle que "dans le temps" on était le club qui dépensait le plus d'argent sur les différents mercato, pour ne rien gagner au final.

 

Oui mais bon les temps on changer depuis ce temps, maintenant quand tu a de l'argent les résultat suivent ....

 

Enfin nous verront bien en Janvier :nikel:

 

Par contre je suis CONTRE et archi CONTRE à ce que de l'argent Quatari vient renflouer les caisses. C'est une question d'honneur.

 

Oui c'est juste ta raisons Oli mais bon tout le monde ou presque dit sa mais une voix que l'équipe aura des vrai joueurs de foot, et qu'on sera de retour au top niveau Plus personne ne dire se genre de propos ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...