Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Massimo Moratti doit-il vendre l'Inter ?


p-h08

Massimo Moratti doit-il vendre l'Inter ?  

95 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Oui
      29
    • Non
      66
  2. 2. Pour ou contre des investisseurs venus du Qatar ?

    • Pour
      58
    • Contre
      37


Messages recommandés

Réveillez vous certain l'inter c'est Moratti. Elle a été construit par le père qui a gagné deux LDC puis s son fils a repris les règnes alors que sa allait mal et a ramené 1 LDC. La famille Moratti représente l'Inter et pensé une seconde que Moratti doit partir est inadmissible. Il a mis énormément d'argent dans l'Inter sans résultat donc je préfère passer quelques années à reformer un groupe que de voir la famille Moratti partir. :nikel:

 

Pourquoi ne pas changer le sponsor sur le maillot ou en mettre un autre derrière? Un site de pari sportif.... sa rapporte énormément :nikel: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Moratti doit-il vendre l'inter ?

 

Pour moi j'ai envie que Moratti et sa famille reste toujours propriétaire du club ..

 

Pour ou contre des investisseur Quatari ?

 

Contre ! on perdra l'identité du club , on aura des mercenaires pleins l'effectif, et des faux supporter qui vont s’accumuler comme des petits pain ..

 

Mais par contre je suis pas contre pour un nouveau sponsor , qui peux nous rapporter plus d'argent , du genre Bwin , Fly Emirats ... Ca pourrait aider le club sans pour autant lui enlever son identité ...

Modifié par Srbija
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour que la famille Moratti reste propriétaire mais comme certains que Moratti confie le club à quelqu'un d'autre...J'ai aussi constaté que nous gagnions depuis l'air Facchetti et pas Moratti (qui est trop un supporter à mon humble avis)

 

Et je suis pour l'arrivée de captiaux étranger (quatari, italo-américain, chine...), parce qu'on ne peut pas se leurer vu les comptes de l'Inter c'est la seule solution... Il n'y plus d'argent dans les caisses, pas de joueurs à valeur marchande, pas propriétaire de notre stade... En bref on ne peut pas faire de projet actuellement!!!

 

Ensuite pour info la famille Moratti pèse peut-être des milliards mais ce ne sont pas les seules... La famille Della Valle (fiorentina), et d'autre encore...Preziozi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirelli rapporte seulement 8,7M annuel à l'Inter. C'est très peu quand on pense que le Real et Milan gagnent 25M par an grâce à Bwin. La Juve gagne 16M grâce à Betclic.

 

Maintenant le maillot de l'Inter sans Pirelli ça me ferait bizarre... Ça fait 15ans de partenariat quoi.

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon si on n'a pas un type qui vient claquer un peu d'argent pour nous, nous somme cuit pour des années comme dans le temps !!
Je te rappelle que "dans le temps" on était le club qui dépensait le plus d'argent sur les différents mercato, pour ne rien gagner au final.
Oui mais bon les temps on changer depuis ce temps, maintenant quand tu a de l'argent les résultat suivent ....

 

Enfin nous verront bien en Janvier :nikel:

@L Zine: les temps ont pas vraiment changé...

 

 

 

Perso je ne pense pas que Momo veuille laisser à Angelomario un club qui semble dans une position délicate, même si son fils se sent les capacités de le reprendre.

 

 

 

 

Par contre sur le sponsor maillot là dessus on le sait et ce depuis des années le prix est en dessous de ce qu'il devrait être. Mais bon c'est une goutte d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oué quand meme ! Un Bwin a 25M par an ,je dirais pas non..

 

et ca aide le club comme ça! Si le Barça a réussi a passer ce cap eux qui n'avait jamais de sponsor , je pense qu'ont peus aussi le faire, et puis rien qu'a voir les sponsors de tout les autres! c"'est que des trucs qui rapporte de l'argent !

 

Man United & City , Arsenal , Milan , Juve , Barça , Real ...

 

 

 

Parce que si le Quatar debarque, ca sera un nouveau stade avec un nom Bizarre , ca sera des starlettes du genre C.Ronaldo , Robben , Hulk .. Des nouveaux Tifosi qui etaient pour le Barça en 2010 ( contre nous ) , et sans compter surement des titres, qu'ont va mettre sur le compte ' Grace au Quatar l'Inter gagne ..' On en prendra pleins la gueule .. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massimo Moratti doit-il vendre l'Inter? Non

 

Je suis totalement contre la vente de l'Inter . Comme l'ont dit Nathy et Ph c'est aux Moratti qu'appartienne l'Inter et c'est ce qui fait l'identité de notre cher club. Une vente c'est donc non pour moi. En revanche je suis pour le fait que notre Massimo passe le flambeau à son fils Angelomario. Les Moratti sont une très grande partie de l'histoire de l'Inter et cela doit encore perdurer, je l'espère bien entendu…

 

Des investisseurs venus du Qatar? Contre également

 

Je suis opposé à cela, c'est bien beau de mettre de l'argent dans les comptes du club encore faut-il conserver la véritable identité de l'Inter… Puis j'ai envie que l'Inter reste l'Inter plutôt qu'elle soit considérée comme une équipe qui soit gérée par les qataris comme le PSG ou Manchester City. C'est une solution de facilité en quelque sorte d'investir avec de telles fortunes mirobolantes. Je trouve que sportivement c'est bien plus prestigieux de réussir à glaner des trophées avec une équipe qui a sa propre identité. Je compare cela aux supporters de Manchester United qui s'étaient opposés à la venue de la famille Glazer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)

 

Comme Nathy et PH je suis un supporter conservateur à l'ancienne, l'Inter perd ça me fout les boules et je m'énerve mais voir des mecs injectés des milliards et avoir Emirate sur mon maillot, voir débarquer 10 mercenaires à l'Inter c'est clairement perdre sa dignité...

 

Vendre son club à un magnat du pétrole c'est baisser les bras, perdre son âme, c'est tout :nikel:

 

2)

 

Par contre changer de présidence, je dis un grand OUI. Moratti vieillit (oui ça compte...), Moratti est un ultra-président, il est dans les vestiaires, dans les tribunes, il négocie avec les joueurs transférés, impose même sa tactique sur le terrain (La défense à 3 ne lui plaisait pas...).

 

Chacun son rôle, j'aimerais que l'Inter recrute un directeur technique (Leonardo le fait au PSG), un mec qui a un projet pour le club, qui soit un interlocuteur privilégié entre la Primavera, l'Equipe A mais aussi l'extérieur.

 

Et il faut surtout quelqu'un qui osera vendre 40% de notre effectif, parce qu'il faut le dire, beaucoup de monde n'a plus le niveau, beaucoup de joueurs ne sont là que par sentimentalité ou par nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inter = moratti, pour moi, et le club doit se transmettre de père en fils, c'est comme ça, voire des qatariens ou autre pétrodollars dans notre club serait à vomir

 

de plus, les milliards on les a déjà avec Momo, non franchement, si y'a des mecs à virer c'est le staff et notamment Branca après ces mercatos foirés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient au débat de la vertu contre le pragmatisme, mais faudra trouver un compromis tot ou tard, on est au pied du mur.

 

En ce qui concerne les 2 questions, elles sont effectivement liées. Si momo doit vendre? Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que si il vends ça doit être les quataris qui rachètent.

Dans l'hypothèse ou momo est la personne qui connait le mieux l'Inter, changer de président ne resoudra pas les problèmes, celui qui viendra après n'aura pas l’expérience et sera forcement moins qualifié. Donc quitte à vendre, autant que ça soit à des milliardaires vraiment pétés de thunes qui nous recrutent un bon manager comme Leo et comble notre deficit, etc. Et virons Pirelli aussi, ils nous donnent rien, c'est plus le moment de s'occuper du maillot.

 

L'Inter est un club qui pourri à tous les niveaux, tout est à refaire, même le stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vendre aux qataris me permet de voir un 6-1 contre le Milan ou la Juve à la façon de City contre United alors je dis un grand oui.

Moi je supporte pas un président mais un club, donc tout ce qui peu permettre au club d'être au sommet je l'accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oué quand meme ! Un Bwin a 25M par an ,je dirais pas non..

 

En plus de Pirelli alors car sinon ce ferait "seulement" 12M de plus dans les caisses ! :bigrin:

 

inter = moratti, pour moi, et le club doit se transmettre de père en fils, c'est comme ça, voire des qatariens ou autre pétrodollars dans notre club serait à vomir

 

En 103 ans d'existence de l'Inter, les Moratti c'est 29 ans d'exercice donc la dérive de passation de droit divin on attendra un peu.

Et puis tu dis ca car tu préfères des pétroeuros de Moratti que les petrodollars du Golfe :laughing[2]:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 103 ans d'existence de l'Inter, les Moratti c'est 29 ans d'exercice donc la dérive de passation de droit divin on attendra un peu.

Et puis tu dis ca car tu préfères des pétroeuros de Moratti que les petrodollars du Golfe

Gros +1.

La famille Moratti compte pour l'Inter, mais dire que Inter = Moratti, faut pas abuser. Le club a existé, et existera au delà de la famille. Alors ouais, c'est beau d'avoir cette histoire entre les 2 entités, mais à l'echelle d'un club de foot, ça n'a absolument aucune espece d'importance. Tout ce qui compte, c'est les resultats.

 

Ca me rappelle un peu Monaco. Lorsque les difficultés financieres sont apparues, le prince aurait pu vendre le club. Des russes notamment etaient interessés. Mais le ballot refuse car l'AS Monaco doit à tout prix rester monegasque et quelques années plus tard, le club est dernier de Ligue 2.

 

Tout ça pour dire que si la famille Moratti ne peux plus faire vivre ce club, alors qu'elle le cède. C'est pas comme si on avait d'autres sources de revenus.

Pour qu'un club gagne, il lui faut des moyens. Intelligemment dépensés, bien évidemment, mais il faut dépenser. Et là, on ne dépense plus. Reste à savoir si c'est la décision de Momo (avec l'excuse du FPF) ou s'il subit la pression de tout ce qu'il y a derriere lui. Si c'est le 2ème cas, alors faut pas se leurrer, son fils subira les mêmes. Et on peut pas se permettre une gestion comme celle depuis 2 ans.

 

Alors pour repondre aux questions:

 

Massimo Moratti doit-il vendre l'Inter ?

Dans l'ideal, non. Mais il n'est plus du tout l'homme de la situation. D'ailleurs il ne l'a jamais été. Pour moi la reconstruction doit se faire sans 2 hommes principalement: lui et Branca.

Par contre si son fils n'est pas capable de faire cette revolution correctement, sans faire place aux sentiments (aussi bien sur le terrain que dans la dirigeance), alors qu'il vende le club. A des russes, quataris, americains..., peu importe.

 

Pour ou contre des investisseurs venus du Qatar ?

Oui. Parce que l'Inter a besoin d'argent, de beaucoup d'argent pour se reconstruire. Et ce n'est pas parce que l'argent vient des quataris ou des russes que le club va y perdre son identité. Ca va ramener des mercenaires, on en a dejà, on en a dejà eu, on en aura de plus en plus. Quataris ou pas.

 

Et en quoi de l'argent quatari ou russe va-t-il faire perdre son identite au club ? En quoi est-ce perdre son ame ? L'argent des quataris, c'est juste l'argent du petrole, tout comme celui des Moratti. Quant à sa nationalité... On n'a deja plus d'italiens dans l'effectif. Ce sera juste un pas de plus dans une direction qu'on a prise depuis bien longtemps. Le stade avec un nom de marque ? Même sous Moratti on se dirige vers ça.

 

Pour qu'un club vive, il faut qu'il y ait des resultats. Et pour qu'il y ait des resultats, pour que ces resultats soient pérennisés, il faut de l'argent. Les equipes qui gagnent voient toujours leur masse salariale exploser. Et c'est pas uniquement l'argent generé par les victoires qui resorbe ça.

Moratti ne fait pas l'identité de l'Inter. Ce n'est pas parce qu'on a connu le club comme ça qu'il l'a toujours été. Tout comme ce n'est pas les quataris qui la feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moratti ne doit pas vendre mais ouvrir le capital à des investisseurs étrangers en gardant la majorité bien sur.Cela sera bon pour l' image du club à l' étranger mais cela sera aussi bien sur parfait pour notre budget transfert.De plus le fait d' ouvrir notre capital aux étrangers est dans l' identité de l' inter pour qui les joueurs ont toujours été d' horizons différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à ma conclusion, on a été dirigé par des incapables/incompétents dans tous les registres à une période charnière de l'existence du Football ( Juste après l'arrêt Bosman qui est juste la mondialisation du football par excellence ), c'est simplement la conséquence décisionnelle de toutes ces années manquées, je suis persuadé que l'argent nécessaire pour être compétitif, nous l'avons, maintenant, il faut savoir l'utiliser intelligemment, ce que nous n'avons pas su faire pendant tout ce temps malgré le nombre de titre accumulé depuis 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également pour un nouveau stade car on aurait plus de rentrer d'argent, une bonne pelouse mais avec la crise financière et le peu de monde qui viennent dans les stades, Moratti doit surement se dire que c'est pas une bonne idée...

 

El Codino je pense plus ou moins pareil que ce que tu as dit. Moratti peut rester président mais il devrait laisser des pro, des connaisseurs s'occuper les transferts, des tactiques,etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon si on n'a pas un type qui vient claquer un peu d'argent pour nous, nous somme cuit pour des années comme dans le temps !!!

 

Fut un temps on a claqué du pognon plus que quiconque et on était tout de même la risée de l'Europe.

 

Ce qu'il faut c'est surtout de la compétence, et si Moratti est exemplaire dans son dévouement, l'histoire ne retiendra pas qu'il l'a été en tant que responsable "compétent". (Les valses d'entraîneurs, les millions lâchés dans des souliers de plomb, les délires de Calciopoli etc.). Mais encore une fois je ne lui jette pas non plus complètement la pierre, il n'est pas seul à bord et j'ai tout de même de l'affection pour lui. Jamais je ne ferai partie deux qui réclame sa tête à l'issue des rencontres.

 

Du reste, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Nathy. On peut dire que la famille Moratti c'est l'Inter, mais l'Inter ce n'est pas (seulement) la famille Moratti, bien qu'elle ait une importance considérable pour le club. Je suis cependant pour que les Moratti conserve la main sur le club mais après ça reste une envie réactionnaire. (Attachement à la famille et peur du changement. Après tout on connu que ça).

 

Ensuite il est évident que si des investisseurs viennent, c'est pour mettre le grappin sur l'inter qui fera office de rayonnement pour leurs égo et/ou entreprises. Il faut être naïf, je pense, de croire qu'ils viennent pour jouer les faire valoir seulement bons à allonger la monnaie.

 

Dernier détail: certains stipulent qu'ils ne veulent pas de l'argent sale du pétrole, mais c'est sur le pétrole qu'est financé l'Inter depuis des plombes. (Cf: la Saras).

Modifié par Bam-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Moratti vende le club, non, j'aime trop la belle histoire entre cet famille et le club (en bien comme en mal). :nikel:

 

Pour un rachat qatari, je serait pour si Moratti vendait, le football est une pompe a fric, autant choisir des fonds quasi illimitées, surtout que Manchester City et le Psg sont en train de réaliser ce que Chelsea aura mis plus de temps a faire... Perso, ça me pose pas de problemes de consciences tant qu'on gagne "proprement". :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...