Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'Algérie


Invité yousseflenerrazurridu95

Messages recommandés

Invité yousseflenerrazurridu95

si il y aura ce match mais il y aura des problémes ,a ce qui parait a la fin du match il y aura la ceremonie du ballon d'or d'afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karim Benzema, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais est courtisé par le selectionneur National Algerien, Jean-Michel Cavalli. Intérroger sur ce sujet dans l'émission "Luis Attaque" sur RMC Info, Benzema a affirmé qu'il refusait la Selection Algerienne priviliègeant l'EDF. Karim Benzema.

 

"C'est vrai que j'ai une discution que ce soit avec le président et l'entraineur, on a bien parler, maintenant voila moi je dis que l'Algerie c'est le pays de mes parents, c'est dans mon coeur mais effectivement je veux jouer pour l'EDF. Je suis toujours présent pour l'EDF. Mon choix c'est tourner vers le côté sportif. Tout en espérant que l'Algerie se qualifera pour la CAN, ils ont essayé de me convaincre pour jouer avec la sélection, mais bon... j'ai ce que je pensais."

 

RMC Info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage mais faut se mettre à leurs places ... Déjà son pays c'est la France donc il est normal qu'il joue pour la France ... Et puis toutes ces selections comme le Maroc, la Tunisie, l' Algérie et tout ca montre trop d'inconstance au niveau des resultats et leurs fédérations ne valent pas grands choses ... Ils peuvent pas proposer un challenge aussi exaltant que les fédérations Européennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon l'intérêt il est ou en algérie benzema sera sur de jouer alor qu'en france il peut étre victime du choix de son entraineur et ne pas étre convoquer pour une coupe du monde par éxemple, lamouchi en a fait l'amére expérience en 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour cela faudrait aussi que l'Algérie se qualifie à un Mondial. Il a plus de chance de jouer un Mondial avec la France plutôt qu'avec l'Algérie. Et puis bon je suis moi méme Maghrébin, mais mon pays c'est la France, il est logique qu'il defende les couleurs de son pays. C'est pas pour ca qu'il va oublier d'où il vient. Et puis le challenge est plus excitant, c'est malheureux à dire mais faire je ne sais comment d'aller retour dans la brousse du Burundi c'est pas motivant, ok c'est les charmes du foot africain, mais il est trés dur de vouloir faire ca toute sa carriére. Tu sais de nombreux joueurs se morde les doigts d'étre dans des selections jugées "mineur", ils revent de Mondial, mais ils ne peuvent pas car ils jouent avec des branques ( je ne parle pas de l'Algerie ) enfin je le comprends moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila d'accord avec se que dit Impe :smile:

 

Serieux entre jouer pour l'Algérie qui est quand meme une équipe de niveau moyen rien que pour l'Afrique alors que la France est l'une des meilleurs équipes au monde bah le choix est vite fait :nikel: c'est comme si tu aurait vu Zidane en Algérie bah voila c'était l'un des meilleurs joueurs du monde il n'aurait peut etre jamais fait de coupe du monde et quand tu voit ce qu'il a fait aujourd'hui bah tu te dit qu'il a fait le bon choix :nikel:

exemple de surement 2 joueurs figurant surement dans le top 10 des meilleurs joueurs du monde qui joue dans des petits pays (Eto'o,Shevchenko) je me comprend en disant petits pays je veux dire que pour le calibre du joueur jouer dans une équipe pareil sa le fait pas ;)

 

j'espere que je n'est ofenser personne en parlant comme sa :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila d'accord avec se que dit Impe :smile:

 

Serieux entre jouer pour l'Algérie qui est quand meme une équipe de niveau moyen rien que pour l'Afrique alors que la France est l'une des meilleurs équipes au monde bah le choix est vite fait :nikel: c'est comme si tu aurait vu Zidane en Algérie bah voila c'était l'un des meilleurs joueurs du monde il n'aurait peut etre jamais fait de coupe du monde et quand tu voit ce qu'il a fait aujourd'hui bah tu te dit qu'il a fait le bon choix :nikel:

exemple de surement 2 joueurs figurant surement dans le top 10 des meilleurs joueurs du monde qui joue dans des petits pays (Eto'o,Shevchenko) je me comprend en disant petits pays je veux dire que pour le calibre du joueur jouer dans une équipe pareil sa le fait pas ;)

 

j'espere que je n'est ofenser personne en parlant comme sa :nikel:

 

Non, en tout cas pas moi, moi qui est Algérien je sais que l'équipe nationale est moyenne mais je sais aussi qu'on peut faire mieux car on a de très bon joueur qui peuvent faire la différence (Madouni, Ziani ou encore Aïssa). Mais bon Benzema a choisi la France c'est bien pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout les joueurs d'originent algérienne pensent comme benzema c'est normal que la séléction algérienne reste et restera moyenne.

Il faut que sa change cette mentalité est qu'en algérie quand on voit les autres pays d'afriques y en a pas mal qui jouent pour leur pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yousseflenerrazurridu95

Si tout les joueurs d'originent algérienne pensent comme benzema c'est normal que la séléction algérienne reste et restera moyenne.

Il faut que sa change cette mentalité est qu'en algérie quand on voit les autres pays d'afriques y en a pas mal qui jouent pour leur pays.

tu a entiérement raison et je suis furieux que ca continue comme ca ;si ca continue tout les pays d'afriques "francophones" (algerie,maroc,tunisie,egypte,cameroun,cote d'ivoire ect...)auront un niveau bas par rapport au niveau qu'il devrait avoir donc on se fait avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que vous avez du mal à saisir, Benzema est francais, pas algerien, je vois pas où est l'injustice, il a fait toute sa vie en France, il est né en France, il travaille en France, il a eu une culture Francaise, il est normal qu'il joue pour la France, faut arréter de laisser entendre que c'est un traitre, ok il est d'origine algérienne, mais c'est un Francais avant tout ...

Modifié par Impe34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi si je serais comme lui, j'aurais choisi la France, mais il paraît que pour le cas Zidane d'après ce que j'ai entendu, vers 18 ans il serait allé voir le séléctionneur national de l'Algérie pour lui demander de le séléctionné mais le séléctionneur à refusé, maintenant il doit s'en mordre les doigts...

 

 

 

Zidane retrouve ses racines

 

Après 20 ans, Zinedine Zidane est retourné dans la patrie de ses parents, l’Algérie. Voyage émouvant pour le jeune retraité qui a visité la région de Boumerdes, dévastée par un tremblement de terre mortel en 2003, et s’est entretenu avec le Président Bouteflika.

 

Zidane continue son tour du monde et assure son nouveau statut d’ambassadeur auprès des jeunes populations du Sud économique. Après s’être rendu au Bengladesh, l’ex international tricolore a découvert la région de Boumerdes où il avait participé à la fondation d'une école et d'un centre d’entraînement sportif après le tremblement de terre.

 

La venue de Zidane a provoqué la joie du côté des Algériens. Une jeune universitaire de 23 ans a exprimé l'importance de la venue de Zidane dans le pays de naissance de ses parents : « Zidane est un héros. Il a grandi en France mais tous les Algériens sont très fiers de sa grande carrière. Il a honoré l’Algérie et reste un exemple à suivre pour toute la jeunesse Algérienne ».

 

Alors que les relations internationales liant l’Algérie avec d’autres nations sont parfois tendues, Zidane a rencontré le Président Bouteflika, arrivé au pouvoir après les troubles du début des années 1990. Géni sur les terrains de football, sa nouvelle carrière d’ambassadeur démarre sur les chapeaux de roue.

 

Goal.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout les joueurs d'originent algérienne pensent comme benzema c'est normal que la séléction algérienne reste et restera moyenne.

Il faut que sa change cette mentalité est qu'en algérie quand on voit les autres pays d'afriques y en a pas mal qui jouent pour leur pays.

tu a entiérement raison et je suis furieux que ca continue comme ca ;si ca continue tout les pays d'afriques "francophones" (algerie,maroc,tunisie,egypte,cameroun,cote d'ivoire ect...)auront un niveau bas par rapport au niveau qu'il devrait avoir donc on se fait avoir

L'Égypte est un pays Anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité yousseflenerrazurridu95

je suis tout a fait d'accord avec toi ,bouazza pour etre pris en equipe de france il faudrait q'uil mette deja plus de but qu'anelka ce qui n'est pas facile pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est trop marrant c'est joeur il croive quoi il dénigre la sélections algérienne pour la france mais a un moment il faut ouvrir les yeux, l'équipe de france c'est chaud pour y entrer et pour y rester donc il ferait mieux d'aller aidé les nation qui en ont besoin.

O passage ce méssage est aussi destiné à hatem ben arfa qui est dans le méme cas, il peut l'attendre le coup de fil de domenech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité yousseflenerrazurridu95

http://www.dzfoot.com/upload/benarbia2.jpg

Image IPB

 

Ali Benarbia tire sa révérence

(Le Petit Prince quitte les terrains)

 

En pré-retraite au Qatar depuis 2003, Ali Benarbia (38 ans) a décidé de mettre un terme définitif à sa carrière de footballeur à la fin l’année 2006. Meneur de jeu hors pair, Benarbia fut l'un des joueurs algériens les plus doués de sa génération et s'est construit un palmarès éloquent à la mesure de son immense talent. Retour sur la carrière d’un surdoué du ballon rond.

 

Image IPB

 

dommage car c'etait un joueur bourrer de talent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

l'algerie jouera contre la lybie mercredi 7 fevrier a alger voici la liste des selectionné:

 

 

 

GAOUAOUI

29 ans

23 sel

 

OUSSERIR

29 ans

4 sel

 

 

 

DEFENSEURS

 

BELHADJ

24 ans

17 sel

 

BOUZID

23 ans

0 sel

 

HOSNI

25 ans

0 sel

 

MENIRI

29 ans

13 sel

 

ZARABI

27 ans

9 sel

 

 

 

MILIEUX

 

AMRI

22 ans

3 sel

 

HADJADJ

23 ans

9 sel

 

MANSOURI

28 ans

36 sel

 

MOUMEN

29 ans

1 sel

 

ZIANI

24 ans

23 sel , 1 b

 

 

 

ATTAQUANTS

 

BOUAZZA

21 ans

0 sel

 

BOUGUECHE

23 ans

2 sel

 

CHERRAD

26 ans

17 sel , 7 b

 

DAHAM

29 ans

5 sel , 1 b

 

MATMOUR

21 ans

0 sel

 

SAIFI

31 ans

36 sel , 12 b

 

j'espere q'on gagnera contre eux :nikel:

 

source :dzfoot.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) yes lalgerie a gagner 2but a 1 but de saifi(superbe coup franc en pleine lucarde des environs 35 metre certainement le meilleures buts de tout les matchs amicaux qui ce sont deroulés)et tetes en arrires de medhi meniri l'ancien capitaine de metz qui signe sont tout premiers buts pour les couleur des fennecs

 

en bref une premiere periode laborieuse car on s'est fait mener 1 but a 0 puis nos joueur on tres vite reagit

bref rien ne vaut q'une belle victoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

l'Algérie a gagné deux places et occupe la 78émé position au classement de la FIFA. Le Cap Vert, prochain adversaire des Verts lors de la troisieme journée des qualifications a la CAN-2008 a reculé d'une place et se classe derriérs l'Algérie a la 79 éme position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dzfoot.com/upload/benarbia2.jpg

Image IPB

 

Ali Benarbia tire sa révérence

(Le Petit Prince quitte les terrains)

 

En pré-retraite au Qatar depuis 2003, Ali Benarbia (38 ans) a décidé de mettre un terme définitif à sa carrière de footballeur à la fin l’année 2006. Meneur de jeu hors pair, Benarbia fut l'un des joueurs algériens les plus doués de sa génération et s'est construit un palmarès éloquent à la mesure de son immense talent. Retour sur la carrière d’un surdoué du ballon rond.

 

Image IPB

 

dommage car c'etait un joueur bourrer de talent ;)

 

 

en meme temps a 38ans.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardiens : GAOUAOUI, HADJAOUI

 

Défenseurs : BOUGHERRA, BOUZID, HOSNI, MAÏZA, MEDACI, MENIRI, YAHIA, ZARABI

 

Milieux : AMRI, BELHADJ, HADJ AÏSSA, MANSOURI, ZIANI

 

Attaquants : AMROUNE, BOUAZZA, CHERRAD, DAHAM, MATMOUR, SAIFI

 

 

c'est la selection algerienne contre le cap vert .

 

 

ps:pourquoi yousseflenerrazurridu95 a ete banni ca a etait un bon "reporter entre guillemet pour suivre notre selection algerienne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...