Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

La gestion des jeunes à l'Inter


p-h08

La gestion des jeunes à l'Inter  

34 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous satisfait de la politique de jeunes de l'Inter ?

    • Oui
      3
    • Moyennement
      6
    • Non
      25


Messages recommandés

La gestion des jeunes à l'Inter

 

L'Inter et sa gestion des jeunes, un éternel débat qui règne depuis des années au sein du club nerazzurro. En ce moment, c'est le cas de Mattia Destro qui fait beaucoup parler, mais il y'a eu beaucoup d'autres exemples dans le passé, et il y'en aura très certainement encore dans le futur.

 

Généralement, les jeunes joueurs de la Primavera n'ont pas vraiment leur chance de gagner leur place en équipe première et sont très souvent utilisés comme monnaie d'échange contre des joueurs plus "expérimentés", une manière de faire qui ne plait pas à tout le monde.

 

Et vous, êtes-vous satisfait de cette gestion des jeunes à l'Inter ou pensez-vous que c'est une erreur de stratégie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Pour moi, ce n'est pas tout noir ou tout blanc, il y a des cas bien gérés, Balotelli pour citer l'un des plus récent, et des cas très mal gérés, comme les Destro, Martins, Pirlo, Bonucci, etc.

 

Le soucis , qui tues ces jeunes pousses, et l'on ne voit ça qu'en Italie, c'est le principe de co-propriété, et nous, on s'en sert très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait ? Oui mais... :D

 

Car le souci c'est que pour chaque joueur c'est du cas par cas.

Toute la difficulté pour un jeune de l'Inter, c'est qu'il faut qu'il soit exceptionnel pour qu'il prétende à jouer régulièrement dans l'équipe.

Une politique jeunesse pour l'équipe première est longue a mettre en place, et c'est quitte ou double.

 

 

Après il y a eu des erreurs sur certains dossiers, malheureusement. Là dessus on a plus ou moins appris mais y'a encore des progrès à faire...

On a eu des pépites, Destro en fait partie et franchement j'ai pas vraiment compris pourquoi on l'a lâché.

 

On va dire que c'est le "système Inter", on s'en sert de monnaie d'échange, on voit s'il marche bien, on le reprend. La prise de risque est moindre mais bon.

 

 

Après personnellement c'est sûr que ça fait plaisir quand un joueur qu'on est parti chercher jeune, grandit avec le club. On le voit se façonner à chaque match prendre de la maturité, un peu comme Obi en ce moment.

 

 

 

Une autre question aussi c'est le pouvoir de séduction auprès de jeunes talents internationaux, là dessus aussi on devrait faire des progrès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend les propos de p-h, certains ont été bien gérés d'autres mal. Mais ceux dans le deuxième cas sont hélas bien plus fréquents ..

 

Destro justement ce mec est en train de grandir, personnellement je ne regardais pas les matchs de la primavera mais on en disait que du bien, maintenant quand on voit ce qu'il fait avec les U20 et au Genoa il n'y a plus de doutes c'est une jeune pousse talentueuse ..

 

On ne fait pas confiance aux jeunes, le cas Coutinho est flagrant. Léonardo l'a traumatisé alors que Benitez (un des seuls motifs de satisfactions) donnait sa chance aux jeunes. Le mec dès qu'il jouait il faisait de bonnes chances et pour je ne sais quelle raison il finissait en tribunes pendant 2 mois jusqu'à la prochaine apparition ..

 

Sans parler de ce système de monnaie d'échange, on s'en sert comme des marchandises pour faire baisser le prix de joueurs plus expérimentés qu'on cherche à attirer, vous en connaissez beaucoup qui font ça ?

 

La copropriété ? Une grosse connerie qu'on ne voit qu'en Italie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas du tout satisfait j'estime que on a perdu beaucoup et c'est dommage ils ont même pas eu leur chance et sa n’énerve qu'il servent de monnaie d’échange faut que le club apprennent a acheter sans maitre nos jeunes dans la balance c'est le future de l'inter si on dois cessé de dépenser, je préfère donné une chance a un de nos jeunes que d'aller chercher des jeunes brésilien qui n'ont toujours rien prouvé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destro justement ce mec est en train de grandir, personnellement je ne regardais pas les matchs de la primavera mais on en disait que du bien, maintenant quand on voit ce qu'il fait avec les U20 et au Genoa il n'y a plus de doutes c'est une jeune pousse talentueuse ..

 

Il appartient au Genoa mais joue pour Sienne :phear::bigrin:

 

Sinon je vais peut être vous surprendre mais Destro pour moi ne sera jamais un grand joueur, pour ça, je me base que sur les matchs qu'il a fait en Serie A et non en Primavera vu que je ne l'ai jamais vu dans cette catégorie.

 

Après, sans certaines copro, nous n'aurions pas eu certains joueurs (dernièrement Milito), donc c'est clair que d'un côté ça fait ch*** mais d'un autre on est bien content de récuperer ces joueurs.

 

Nous n'avons pas de "centre de formation", pour un club comme le notre c'est quand même assez ilogique je trouve.

 

Il faudrait aussi prêter ces jeunes dans des clubs moins réputés, des clubs qui se trouveraient même dans des divisions inférieurs, mais au moins que ces jeunes puissent avoir une saison avec 90min de jeu chaque week-end dans les jambes, et d'engranger de "l'expériance".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi Le Mago :aie::bigrin:

 

Oui pour moi on devrait juste les prêter, genre un gars comme Coutinho aurait du être prêté à mon gout (le mec il a 19 ans ..) plutôt que de moisir en banquette sachant que Wes' est intouchable et qu'on ne veut pas le refaire jouer à l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu non.

 

Notre gestion des jeunes est tout simplement pathétique. Combien de nos jeunes formés font aujourd'hui parti de l'équipe première ? Combien de jeunes joueurs a t-on acheté sans les utiliser ? A une époque j'aurais répondu que nous avions une réelle envie de créer un projet sur le long terme, mais désormais c'est beaucoup plus difficile à évaluer.

 

Notre centre de formation est il à la hauteur ? J'ai envie de dire oui. Des jeunes joueurs qui peuvent/auraient pu s'inscrire de façon durable dans l'équipe il y en a/avait. Les Balotelli, Obi, Santon, Destro, Andreolli, Krhin, etc. Pourtant leur laisse t-on une chance ? Pas vraiment non. Là est le problème. Nous n'avons aucune patiente, et ces derniers sont plus utilisés comme monnaie d'échange (surtout dernièrement).

 

Notre recrutement de jeunes joueurs est il bon ? Il n'est absolument pas au point. Combien de joueurs avons nous acheté ces dernières années sans jamais les exploiter convenablement ? Les Mariga, Arnautovic et peut être bientôt Castaignos, Coutinho, Alvarez ?

 

Perso je ne suis pas satisfait. Nous recherchons toujours des solutions sur le court terme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien, c'est juste que ça montre que tu n'es pas crédible dans ce que tu dis...xD:phear: (je déconne bien sur :nikel:).

 

Wech' vazi là on va régler ça dehors sur le Baretto :aie: (t'inquiètes j'avais compris ^_^).

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est assez compliqué de répondre à cette question. Je dirais non mais...

 

D'un coté il est évident que nous avons de jeunes talentueux qui réussissent avec leur équipe junior respectif, etc. La preuve est que nous étions la seule équipe italienne lors de la C1 next generation. qui prouve donc que nous fesons du bon travail avec nos jeunes.

 

Maintenant le souci est simple. Nous avons pris une autre dimension depuis la saison 2006. On a une pression bcp plus importante et un statut de leader a assumé donc les faux pas sont interdit ou trés mal vu....Alors faire integrer des jeunes dans l'équipe A est compliqué car on a besoin de resultats.

 

Deuxièmement, avec le FPP, Momo a compris qu'il avait de l'argent facile à dispo. C'était pour lui la seule facon de pouvoir acheter des joueurs confirmés sans à avoir débourser des sommes folles sur lesquelles ils ne peut pas s'aligner. Donc c'est un peu aussi à cause de la conjoncture que nous avons reussi tenir sur ces 2-3 dernières saisons....

 

Mais concrètement, qui parmi nos jeunes sont devenus des bêtes ou des cracks? Aquafresca? Bolzoni? Krhin? Bonucci? Martins? Santon? Pas bcp. Je n'ai que Balo en tête sur le coup et c'est celui qu'on voulait voir partir :bigrin: . Comment les jeunes auraient pu percer chez nous face à une des meilleurs Inter de l'histoire alors qu'ils arrivent tout juste une place de titulaire à Sienne, Bologne ou Genoa?

 

Le fait est que trés peu de jeunes arriveront à percer et devenir des monstres. Mais ils seront encore moins nombreux ceux qui arriveront à le faire sous nos couleurs.

 

C'est pas si mal qu'ils partent vers un club et qu'on les rachete (meme si c'est con). Mais ce qui est insupportable, je l'avoue, c'est quant il nous font des appels du pied (cf Bonucci ou Aquafresca) et qu'on les ignore mais la aussi on a priviligier de meilleurs pistes contre eux: Ranocchia et Milito....

 

Faut ameliorer des beaucoup de choses mais on peut pas en vouloir à 100% à nos dirigeants....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : NON.

 

 

Je ne me fais jamais trop d'illusions sur les "talents" dans nos catégories jeunes (combien d'espoirs en Primavera ont réellement confirmés au haut niveau) mais il est vrai que c'est une véritable satisfaction lorsque on révèle un joueur au grand public !

 

Le vrai soucis pour ma part c'est qu'on ne fait pas confiance aux jeunes en général (c'est même l'une des caractéristiques en Italie) alors que certains joueurs méritent une attention particulière. Certainement un effet pervers du système de copropriété qui fait que les "petits" clubs demandent aux "grands" clubs d'intégrer quelques jeunes dans les transactions dans l'espoir de récupérer plus d'argent dans le futur ... Les prêts simples sont très peu répandus et forcément ça ne facilite pas les choses. Caldirola, Coutinho, Faraoni ne demandent qu'à faire leurs preuves mais ce n'est pas en jouant 90 minutes par mois qu'ils vont le faire ! Par contre, on a réussi à bien se démerder avec nos jeunes gardiens qui sont en prêt (et qui sont titulaires !) en Série B. Espérons juste les revoir un jour chez nous surtout que maintenant on a recruté Viviano ...

 

Autre point noir que je comprend pas, pourquoi recruter Castaignos (qui est destiné à glander sur le banc vu son âge et la concurrence à son poste) alors que la même année on cède Destro pour la même somme ! Totalement illogique ... Autant qu'on le prêté à Sienne directement dans ce cas (il faut dire que le Genoa au niveau des jeunes on une gestion assez calamiteuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec chan007 sur ces histoires de copropriété, un système qui me semble assez rocambolesque <_<

 

 

Après personnellement j'ai du mal à faire confiance aux jeunes en général.

Mais on en voit certains dont on est à peu près sûr qu'ils peuvent apporter à l'équipe. Et bien sûr ceux dont on est sûr qu'ils vont devenir des cracks.

 

 

Pour ça il faut aussi une bonne situation, ce qui est pas le cas en ce moment. Y'a plein de paramètres qui rentrent en compte.

 

Sous Mancini y'en a eu pas mal qui ont fait leur premier gros match au Meazza. Mais bon c'était soit en retour de Coppa Italia, ou en fin de saison. On se souvient tous de cette génération lancé avec Mancio (Andreolli, Maaroufi, Slavkovski, Belaid, Boumsong...). Des jeunes qui étaient vraiment sans expérience, qu'on allait chercher dans notre Primavera, dans une période différente qu'aujourd'hui.

 

Je dis pas que c'est ce que je veux loin de là, mais dans ces temps anciens :phear: c'était plus facile pour un jeune d'avoir sa chance en A.

 

 

Après comme je disais faut faire du cas par cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

non Pas satisfait du tout, le mieux aurait été de lancer une jeune à chaque ligne chaque saison, les plus prometteurs bien sur et si ça marche tant mieux mais faut au moins leur laissé une chance !

ce qui est deroutant c'est de récupere ce jeune 2 fois sa valeur par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas du tout satisfait de la gestion des jeunes par les dirigeants. Notre centre de formation sert en partie à enrichir les autres clubs et dés qu'un jeune commence à s'affirmer en jouant des bouts de matchs, on le prête puis au fil du temps on finit par le céder et le regretter. J'ai mal quand je vois qu'aujourd'hui l'Inter est prêt à dépenser beaucoup pour un joueur comme Destro qui filait vers une grande carrière sous notre maillot. De même pour Santon même si lui a eut quelques occasions de s'exprimer, il a été bon lors de certaines rencontres mais il est aussi passé au travers face à des individualités directs comme Cassano lors d'un Inter-Sampdoria. Dommage qu'il a été influencé par son ami Balotelli qui lui n'a pas géré les chances qu'on lui a donné. Mais des cas comme ça qu'aujourd'hui on regrette il y en a des dizaines (Andreolli par exemple). Aujourd'hui, je pense que ces cas ont servit de leçon aux dirigeants et les erreurs faites par le passé ne doivent pas se dérouler avec la génération qui arrive dont la qualité est très bonne. Des joueurs comme Crisetig, Bessa, Longo, Romano ont peut les prêter je ne dis pas le contraire, mais une année (voir deux) sans aucune option pour qu'ils prennent de l’expérience. Mais quand je vois qu'on recommence pour Lavezzi à enduire des Faraoni, Longo, Caldirola je me demande si parfois Branca et ces compagnons réfléchissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyennement:

 

On a des bon jeune qui sortent chaque année, mais comment les integrer tous?

Chaque année on joue toute les compétition pour les remporter. Donc impossible de faire monter 2ou3 jeune par année sans en vendre, sous peine d'avoir une équipe trop jeune.

Pour moi la meilleur solution est d'avoir un effectif de 23 joueurs et on complète avec les jeunes. Ça leur permettrai d'avoir du temps de jeux suivant les blessures et suspension. Ceux qui apporte un plus à l'équipe intègre l'effectif pro. Pour ceux qui montre de bonne chose un prêt (solution idéale) ou co-propriété. Les autres peuvent être vendu ou rester en juniors.

 

Rien ne nous dis que les joueurs vendu n'exploseront pas un jour mais je pense qu'avec cette solution il y aurait un meilleur tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyennement:

 

Dans tous les cas il faut du temps de jeu pour les jeunes!

 

Alors à l'Inter il faut qu'un jeune est un gros niveau pour qu'il puisse intégré l'équipe première (Balo, Santon, Faraoni...).

 

Pour moi il y a du bon et du mauvais!

 

- Positif: En mettant les joueurs en co-pro (et oui presque aucun club désire des pret simple en italie donc obligé en co-pro) ils peuvent plus jouer et pouvoir explosé!

 

- Negatif: Des joueurs peuvent explosé après et nous couter bien plus cher!

 

Donc à chacun son avis... Prenons l'exemple de Destro: Est-ce que si il serait rester à l'Inter il aurait autant explosé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout satisfait!

Cette idée de tout mettre la co-pro d'un joueur pour faire baisser le prix (et encore 2millions max) est plus qu'inutile. Et quand on veut récuperer l'autre moitié du joueur , on se retrouve face à l'obligation de dépenser plus que la somme initialement gagnée pour abaisser le prix.

De plus, on met des joueurs à tort et à travers dans les co-pro maintenant

Mauvaise gestion clairement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Suite du débat du topic Lucas:

 

Tous les joueurs cités avait un minimum de talent pour exploser. Dans un club où on sait gérer où on a des visions à long terme, tous ces joueurs auraient progressé. En tout cas plus progressé qu'ils l'ont fait actuellement. On a détruit des carrières de nos jeunes. Te rappelles-tu des stats d'Alibec en primavera de l'Inter ? Idem Destro...dell'agnello et la liste est longue.

 

C'est soit on ne donne pas de chance au coureur, ou bien on l'intégre, il fait de bonnes prestations (Santon) et la saison d'après il est moyen et on décide de le vendre. Tout ça parce qu'on vise le succès à court terme. On veut gagner maintenant et tout de suite. Santon, même nos cugini le comparaient à Maldini lorsqu'il a joué la première saison. On la vendu il avait 19-20 ans. Il pouvait pas être remplaçant, non ? Il était pas assez polyvalent (DD-DG) ? On a préféré prendre Jonathan au même prix quasiment. Bref.

 

Tu parles de Bonucci, mais dis-moi pourquoi on est sur Andreolli ?? Au cas où que Ranocchia se fasse également choper!

 

Elle aurait été belle notre Inter avec ça :laugh: Après je suis le premier à dire que les performances d'un joueur dans un club ne veut pas dire qu'il en aurait fait autant chez nous (qui sait Acquafresca aurait peut-être explosé chez nous on peut pas savoir), mais bon ces joueurs-là ne sont pas des exemples criants non plus.

 

Et puis l'exemple de la Roma bof bof, va voir la composition de leur effectif et le nombre de joueurs formés chez eux, y'en a pas plus que chez nous. Cite moi une perle de la Roma qui s'est vraiment imposé ces dernières années à part Totti et De Rossi (et encore eux ça fait une paire d'années qu'il sont là)... Cette saison ils iront pas loin avec leur défense en bois, offensivement c'est vraiment pas mal, mais en défense c'est pas fameux, et avec Zeman ça va faire mal, moi je les vois pas faire de grandes choses cette saison, ils feront des gros coups surement, mais dans la durée ce sera pas la même histoire.

 

 

Je n'ai pas dis qu'ils ont formé des Maradona, mais déjà rien qu'avec Totti et De Rossi puis Aquilani, Amelia, Bovo et Pepe par exemple, c'est très bien. Ils ont fait confiance à d'autres jeunes également, par la force des choses tu m'diras, mais ils ont surtout manqué de budget pour bâtir autour de leurs jeunes. Concernant les joueurs de leur effectif qui sont formés chez eux...euh s'ils en ont 2 (ils ont en bcp plus), ce sera déjà 1 de plus que nous dans notre effectif xD

 

Pour leur défense, franchement ça se tient. Rosi, Burdisso, Castan, Balzaretti avec Heinze et le petit Romagnoli dont on dit le plus grand bien. Je mettrais une petite pièce sur eux même si c'est trop tôt pour juger. Zeman power.

Je suis d'accord avec toi, je le dis après d'ailleurs, on ne sait pas ce que ces joueurs auraient donné chez nous si on leur avait réellement donné leur chance, mais la tournure de leur carrière en dit quand même long sur leur potentiel, y'a un monde d'écart entre le niveau Primavera et le niveau professionnel. Je ne dis pas que ce sont des brêles (Mazzuri ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit non plus :laugh: ), mais à part Bonucci et Destro, aucun n'a vraiment confirmé, et encore le premier est vachement irrégulier et le second a encore tout a prouver. Santon a clairement fait le con et il s'est grillé tout seul.

 

Après je suis également d'accord avec toi sur le fait que ce serait mieux de donner la chance à nos jeunes plutôt que de recruter des seconds couteaux ailleurs, mais peut-être que nos différents entraineurs pensaient que beaucoup n'avaient pas le niveau pour jouer chez nous, c'est fort possible.

 

Concernant les jeunes formés à la Roma dans leur effectif pro, y'a Totti et De Rossi en joueurs confirmés c'est tout, tu peux aller vérifier. Le reste c'est comme pour nous, 2-3 jeunes qui ont été intégrés et qui ne joueront peut-être pas beaucoup de rencontres officielles. Concernant les joueurs qu'ils ont formés récemment, tu confirmes ce que j'ai dit, les Aquilani, Bovo, Amelia ils sont où? Seul Aquilani a vraiment eu sa chance à la Roma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion intéressante...J'y pensais l'autre jour aussi quand je repensais à toutes les légendes du calcio partir.

 

On peut reprocher beaucoup de choses à notre gestion mais d'un autre coté c'est pas sur eux qu'on a construit nos succès et faut pas l'oublier. Notre domination vient principalement d'un contingent de joueurs expérimenté ou seuls 2-3 joueurs de la Prima avait une place dans les tribunes....C'était deja le cas avant notre domination. La moitié des joueurs cités n'auraient eu aucune chance de jouer chez nous jusqu'à la saison dernière. A chaque poste on avait parmi les meilleurs au monde et en plus les sénateurs en place aurait mal pris de se retrouver sur le banc.

 

Cependant je pense que les futurs Del Piero, Nesta, Totti, Maldini, etc n'apparaitront pas sur le terrain avant qu'ils aient 23-25 ans. A ce niveau, le moindre erreur peut te couter cher et affecter une partie de la saison voir ta carière pour certains (je pense bcp aux erreurs de Santon dans un match, les égarements de Balo qu'ils l'ont empecher de jouer). La pression est énorme. Le mental est très important au plus haut niveau dans ce sport. Suffit de voir comment le Real avec une equipe jeune, pourtant mille fois plus fort que le Bayern, ont eu peur de se vautrer....Pareil pour les Bavarois en finale de C1. L'expérience dans un match c'est comme un furioclasse sur le terrain, d'un geste ou placement il peut déterminer la phisionomie d'un match. En 2010, nous étions pas l'équipe la plus talentueuse mais bien l'équipe la plus mentalement forte.

 

Malgré tout ça je pense que nous avons fait une erreur, nous avons pas porter attention et fait assez confiance à la génération de Balotelli et co. Ca leur a pris du temps mais mine de rien 5 ans après le championnat de Primavera, on voit clairement que certains se démarquant enfin: Balotelli, Bonucci, Destro qui aurait ou être chez nous facilement si on leur avait fait confiance. Meme Balotelli, si Rafa ne lui avait pas dit qu'il serait derrière Pandev dans l'ordre des attaquant à cette époque (et qu'il avait autre chose qu'un petit poid dans la tete). Il ne faut pas repeter la meme choses avec ceux de cette generation...

 

Mais faut bien comprendre que dans une génération de jeune, tu auras maximum 1-2 joueurs qui auront le niveau d'intégrer notre équipe. Idéalement je dirais si tu arrives à avoir 4-5 joueurs (un par ligne), c'est déjà excellent.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...