Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

SAMUEL: "L’INTER DANS MON COEUR"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1292517837_samuel.jpg

MILAN - Walter Samuel a participé à l’émission "Prima Serata" sur Inter Channel où il a notamment répondu aux questions des tifosi nerazzurri.

Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations du défenseur nerazzurro:

Pouvons-nous encore penser au titre ?

"En regardant le classement, on ne peut pas y penser de manière réaliste, nous devons juste rester concentrés match après match. Nous avons encore confiance, car nous savons que nous pouvons battre n’importe quelle équipe si nous jouons bien. Samedi, nous recevons Cagliari et nous ferons tout pour gagner, pour remonter au classement. Il ne faut pas oublier qu’avec 2-3 victoires d’affilées, vous êtes au milieu de tableau. Nous n’abandonnons pas, tout peut arriver."

Le défenseur revient sur les avantages de la longue pause de ce mois-ci.

"Nous avons récupéré trois joueurs qui étaient blessés. Cette trêve a été un plus pour nous. Nous avons travaillé dur dans le but de reprendre le plus de points possible. Maintenant, nous devons penser match après match. Nous pouvons remonter, je le sais."

Samuel a également une pensée pour un ancien partenaire, Nicolas Burdisso, qui s’est gravement blessé dernièrement.

"Je suis tellement désolé pour lui. Je sais quelle épreuve il traverse et je sais qu’il va réussir à s’en sortir. Je le connais, il réussira. J’ai eu une blessure similaire, mais maintenant c’est derrière moi, j’essaie de ne plus y penser. Vous devez juste vous concentrer et donner le meilleur pour l’équipe et pour vous-même."

"Mon cœur appartient à l’Inter. Quand je reviendrais en Argentine pour y vivre, l’Inter sera dans mon cœur. L’Argentine me manque mais j’aime vivre ici car j’ai ma femme et mes enfants qui sont avec moi. Et en plus, je joue pour une équipe que j’aime."

Quels sont vos plans pour le futur, quand vous raccrocherez les crampons ?

"Je ne sais pas, je n’y ai pas vraiment pensé.

Vous resterez dans le football ?

"Je ne sais pas non plus. Parfois, je pense que oui, et d’autres fois non, je ne sais pas. J’aime un peu l’idée d’entrainer, mais pas une équipe senior, plus les jeunes."

Le contrat de Samuel expire en 2012, les tifosi espèrent qu’il restera. Il Muro sourit et semble avoir la même opinion à en juger ses propos :

"Si je suis en négociation pour un renouvellement ? Pas pour le moment. Nous sommes plusieurs dans cette situation, nous verrons. J’aimerais rester, mais je ne demande aucune faveur car le club m’a toujours très bien traité."

Samuel répond ensuite à une question sur la sélection argentine :

"Je n’ai pas parlé avec le sélectionneur, mais je pense qu’il essaie d’amener du sang neuf dans l’équipe, donc je ne sais pas si j’ai un avenir dans celle-ci."

Les tifosi voudraient connaître l’opinion d’Il Muro concernant trois anciens coéquipiers : Ibrahimovic, Eto’o & Batistuta :

"Ibra est très doué et a un physique impressionnant, il peut faire la différence d’un point de vue technique. Eto’o est juste incroyable, il va sur le défenseur et l’efface avec une grande facilité. Batistuta, c’est le symbole de l’équipe argentine: il était puissant, avec une forte volonté qui poussait l’équipe a toujours mieux faire."

Quel est l’attaquant qui vous a posé le plus de problèmes ?

"Je dirais probablement Shevchenko, il est difficile à marquer."

Walter Samuel continue l’interview en parlant de ses coéquipiers, et notamment des plus jeunes.

"Notre groupe est fait de joueurs matures, mais aussi de jeunes qui, j’espère, donnent le meilleur d’eux-mêmes. Nous avons besoin d’eux, ils nous aident. Ils nous apportent une grande contribution."

"J’aime vraiment Castaignos, il se déplace comme un vrai attaquant de pointe. Il est difficile à marquer, il est rapide et il a le sens du but. Nous devons juste lui donner du temps. Il sera meilleur une fois qu’il jouera régulièrement. Coutinho est incroyable techniquement, il est jeune et c’est difficile de lui demander beaucoup en ce moment. Nous devons être patients. Obi court énormément, et il nous l’a déjà très bien montré. Nous avons une totale confiance en lui. Alvarez a une très bonne frappe, il est techniquement très fort et il aime aller vers le but. C’est normal que ce soit compliqué pour lui, car le football italien est différent celui de l’Argentine, c’est pourquoi nous lui disons d’abord de faire des choses simples et que le reste viendra ensuite. Il lui faut juste un peu de temps."

Rédigé par gladis32 & p-h08 (inter.it)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

C'est vrai qu'il renseigne bien sur nos jeunes.

Castaignos à l'entrainement c'est pas la première fois que j'entends du bien de lui. Déjà Ranieri disait qu'il était très impliqué et efficace.

Il semble définitivement avoir fait une croix sur la sélection, il a l'air résigné :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...