Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

RANIERI: "JAMAIS TRANQUILLE, MAIS UNIS POUR GAGNER"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1316691604_ranieri.jpg

MILAN - Claudio Ranieri a analysé le match face à Cagliari lors duquel l’Inter a pris les trois points, mais où tout n’a pas été si facile.

Internazionale.fr vous propose de découvrir les réactions de l’entraineur nerazzurro:

"C’était un bon test pour les jeunes, mais la structure de l’équipe est toujours importante et les joueurs d’expérience assurent leur soutien. Aujourd’hui, nous avons contrôlé notre adversaire. Peut être que nous étions un peu lents en première mi-temps, mais j’ai demandé à ce qu’on change souvent le jeu pour garder notre adversaire à distance, et Cagliari n’a pratiquement jamais tiré au but. En seconde période, je voulais changer, élargir le jeu avec Coutinho et introduire Alvarez, deux joueurs qui étaient initialement censés être sur le banc ou en tribune. Je suis satisfait de toute l’équipe."

L’un des points négatifs est la soirée de Sneijder :

"Après la dernière balle qu’il a frappée lors de l’échauffement, il a senti comme une contrature et j’ai pensé qu’il serait inutile de prendre un quelconque risque. Le récupérera-t-on pour mardi ? Je ne sais pas. Je ne l’ai pas fait jouer spécialement pour l’avoir en Champions League, on verra avec le docteur et le joueur."

Une blessure mais aussi deux frappes sur la barre.

"Je l’ai dit: on ne pourra jamais avoir de journées tranquilles. Mais c’est ce qui nous attend et nous devons continuer à nous battre. Nous savons que notre saison sera comme ça. Mais comme vous l’avez vu, l’équipe a récupéré, elle était plus pétillante, volontaire et plus fluide. Petit-à-petit nous y arriverons."

C’était un bon test aussi pour la paire Samuel-Ranocchia.

"Ils ont joué comme un ensemble. Je suis globalement content de tout le monde. J’ai vu une équipe compacte et qui a poussé quand il le fallait. Il y a encore du travail, mais c’est bien."

Il ajoute sur Alvarez :

"Je l’ai utilisé deux fois comme meneur de jeu: la première fois, il a été bon, et la seconde, il n’a pas vraiment montré ses qualités. J’ai parlé avec lui et j’ai décidé de l’utiliser à gauche. Alvarez doit encore se familiariser avec le football italien, mais je crois fort en lui car il a véritablement une capacité technique étonnante."

Et pour ceux qui pointent le hors-jeu sur le but de Motta, Ranieri répond :

"On me l’a dit. Pour une fois, ça nous a sourit."

Durant la conférence, Ranieri fut informé d’une discussion entre Ballardini et les journalistes, dans laquelle l’entraineur de Cagliari a dit "Au Meazza, quand il y a un doute, ils sifflent toujours contre vous". Le coach réplique :

"Honnêtement, je serais heureux si c’était vrai. Peut-être que Ballardini était ailleurs récemment, peut-être en dehors du pays, car c’était la première fois depuis un long moment que c’était en notre faveur. Peut-être que Ballardini est amer."

Rédigé par gladis32 & p-h08 (inter.it)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

En seconde période, je voulais changer, élargir le jeu avec Coutinho et introduire Alvarez, deux joueurs qui étaient initialement censés être sur le banc ou en tribune. Je suis satisfait de toute l’équipe."</em></span>

Oh putain, mais pourquoi toujours attendre les blessures ou suspension pour les incorporés. :facepalm:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...