Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

RANIERI : "NOUS SOMMES DANS L’URGENCE DEPUIS QUE JE SUIS ARRIVÉ ICI"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1316691680_ranieri3.jpg

APPIANO GENTILE - Claudio Ranieri s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse à la veille du match Siena-Inter qui se jouera demain après-midi à 15h à Siena. 

Internazionale.fr vous propose de lire l’interview de l’entraîneur nerazzurro.

Un commentaire sur l’équipe de Siena?

"Nous allons affronter une très bonne équipe. Je suis content pour Sannino, il est arrivé tardivement en Serie A, il mérite d’y être dorénavant. C’est une équipe qui est très soudée, ce ne sera pas facile."

Il y a beaucoup trop de blessures à l’Inter, à quoi est-ce dû?

"Quand il y a beaucoup de changements d’entraîneurs, la préparation physique change également selon les consignes des coachs. Lucio a joué tous les matchs et il ne s’est rendu compte de rien. Maintenant, nous allons mieux travailler. Toutes les équipes ont beaucoup de blessures, il doit y en avoir 70 environ."

Milito et Pazzini peuvent-ils jouer ensemble?

"Avec le nouveau module tactique, non, ils devront s’alterner. Avec un autre système tactique en revanche, ils peuvent très bien jouer ensemble."

Que pouvez-vous dire sur votre remontée en championnat?

"Nous devons faire des pas de géants pour arriver en haut du classement. Nous sommes encore en retard, nous devons nous dépêcher maintenant."

Comment vont Sneijder et Maicon?

"Ils vont bien, leur retour dépendra de leur condition physique. Sneijder a encore une vieille cicatrice qui doit guérir."

Que pensez-vous des rôles d’Avarez et de Zarate?

"Alvarez se sent bien dans sa zone de jeu, mais il peut très bien jouer en numéro 10 aussi. Zarate? L’important, c’est qu’il joue. Il a fait un grand match contre les turcs, je l’ai d’ailleurs félicité pour sa prestation. Je sais qu’il peut encore apporter beaucoup plus à l’équipe."

Pourquoi l’Inter ne s’active pas pour recruter Tevez vu les problèmes offensifs de l’équipe?

"Je ne parle pas de mercato, c’est le club qui s’en occupe. Nous en parlons avec les dirigeants mais cette équipe peut encore faire de grandes choses. Certains noms sont vrais, d’autres sont faux. Si un entraîneur dit un nom de joueur qui intéresserait l’équipe, sa valeur augmentera. Je suis très content de mon effectif actuel et si j’ai besoin de quelqu’un, j’irai demander à Moratti ou Branca. Tevez? Je ne sais vraiment pas. Etes-vous convaincu que nous ne sommes pas sur lui?"

L’Inter marque peu de buts et en encaisse beaucoup. Pourquoi?

"Nous ne marquons pas beaucoup de buts, mais nous marquons à chaque fois à l’extérieur depuis 11 matchs. Il faut beaucoup travailler pour remonter au classement. Certains buts encaissés ont été inscrits sur pénalty ou en toute fin de match. Maintenant, nous pensons très sérieusement au match de demain et à faire un bon résultat là-bas face à une équipe qui marque beaucoup de buts, ce serait très important pour nous."

A quel point les blessures peuvent-elles affaiblir l’équipe?

"En ce moment, je ne peux pas gérer toutes ces blessures. Beaucoup de joueurs ont certains petits pépins physiques depuis un ou deux matchs. Chivu joue avec sa cheville encore un peu fragile. A certains moments, il faut les faire reposer pour éviter le pire. L’effectif de l’Inter est bien fourni heureusement: Lucio est absent, mais il y a Ranocchia, un autre champion. Avoir Sneijder, Forlan et les autres me permettrait de mettre la meilleure formation possible à chaque rencontre, mais hélas, pour le moment, ça n’est pas vraiment le cas à cause de ces absences. J’espère que d’ici quelques mois, tout rentrera dans l’ordre."

Et en ce qui concerne Poli? Comment va t-il?

"Il s’améliore de jour en jour, mais il a des hauts et des bas. Nous espérons le remettre en bonne condition. Quand il sera définitivement prêt, je le ferai jouer."

Etes-vous d’accord concernant les éloges qu’a reçues le Milan AC contre l’équipe de Barcelone cette semaine, malgré leur défaite?

"Oui, j’ai beaucoup aimé leur façon de jouer contre un grand Barcelone. J’ai vu le match au stade d’ailleurs."

L’Inter a besoin d’une série de victoires pour se remettre sur pied…

"Nous pensons match après match à ce que nous devons faire. Nous voulons gagner contre Siena, c’est tout pour le moment. En ce qui concerne mes attaquants, nous pouvons voir que Milito s’est libéré tout de même, il a bien joué en Turquie, même s’il n’a pas marqué. Je suis fataliste tout en restant optimiste: nous avons gagné malgré qu’aucun de nos attaquants n’ait marqué. Leur moment arrivera, ils ne doivent pas se laisser abattre."

Moratti est un peu préoccupé, quand faudra t-il déclencher l’alarme?

"Nous sommes déjà dans l’urgence depuis que je suis arrivé ici, c’est comme ça."

Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (fcinternews.it)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Au moin il est réaliste..

Il nous manque un attaquant "vedette" a l'inter on en a toujours eu un.

Ronaldo, Eto'o, Ibra, Crespo, Figo, Baggio, Adriano etc..

Mais actuellement on en a pas, on a juste de "trés bon attaquant" Forlan pourrait lui faire quelque chose mais il est absent actuellement..

Mais il faut rester positif, avec le retour des blessé Maicon, Sneijder, Forlan on devrait remonter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...