Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

RANIERI: "L’IMPORTANT, C’EST DE GAGNER, ET NOUS L’AVONS FAIT"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1316691753_ranieri6.jpg

SIENA - Lorsque Claudio Ranieri entre pour les interviews d’après-match, il semble encore tendu comme s’il n’avait pas tout à fait réalisé que l’Inter avait remporté les trois points.

Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations de l’entraineur nerazzurro:

"Ce n’est pas que je ne suis pas satisfait de la performance, mais la pression est encore présente et j’étais un peu nerveux, car nous devions vraiment gagner ici. Peut-être que je suis sous le coup du stress et que progressivement, je paraitrais plus heureux.", plaisante le coach qui enchaine sur Luc Castaignos:

"C’est un bon garçon et je le soutiens depuis mon arrivée. Il a un grand avenir devant lui. Je l’utilise dans plusieurs rôles pour l’équipe. C’est un buteur de nature, un attaquant axial, mais il peut aussi jouer sur une aile. Je demande aux joueurs de se sacrifier pour l’Inter. Nous avons joué contre une équipe qui sait comment se déplacer et fermer les espaces. Nous avons été un peu léthargique et ce n’était pas facile. Cependant, je suis heureux car les joueurs n’ont pas abandonné et nous avons pris les trois points. C’était très important."

"Est-ce un pas en arrière ? N’oublions pas que mardi, nous étions en Turquie et que nous sommes rentrés à 6h du matin le mercredi. Ce fut la victoire du travail et du sacrifice."

Ranieri poursuit :

"Cette victoire est importante car chaque match est une finale. Nous devons essayer de gagner contre n’importe qui. Aujourd’hui, contre Siena, une équipe qui a pour arme principale la vitesse, nous avons attendu et marquer au bon moment. Nous n’avons pas encaissé de but et c’est un autre point de satisfaction."

En quoi le parcours du club en Champions League est-il bénéfique pour nous ?

"C’est extrêmement important, c’est l’un de nos objectifs. Un autre, plus réaliste, est encore de gagner contre Udinese samedi. Nous savons que nous sommes derrières et nous prenons les choses match après match. C’est bon pour nous de rêver et nous voulons que tout se réalise."

L’entraineur parle ensuite des différentes blessures dans l’effectif.

"Nous étudions tout ça. Nous travaillons toujours avec le ballon, 90 minutes maximum avec beaucoup de tactiques. Certaines blessures sont dues à de précédentes blessures. Nous essayons de traiter tout ça, comme avec Coutinho que nous préservons: il revient de blessure et ne jouera que s’il est totalement en forme, pour éviter des rechutes et le perdre à nouveau. Quant aux joueurs absents, il est vrai qu’il nous manque beaucoup de champions. Il est important que tout le monde se mette à la disposition de l’équipe. Nous savons tous que Sneijder est un merveilleux créateur au milieu, mais pour le moment, il est blessé et nous devons contrecarrer cela avec d’autres solutions et d’autres joueurs."

Il conclut sur le marché des transferts :

"Nos experts surveillent tout. Tevez ? C’était une blague... (ndlr: il sourit). L’Inter est une équipe déjà compétitive. Il y a un gros écart entre les champions et les jeunes et nous faisons tout pour les faire évoluer dans le bon sens. Si quelque chose d’intéressant arrive, je suis sûr que notre président ne le manquera pas."

Rédigé par gladis32 & p-h08 (inter.it)

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Sa remonte à quand la dernière fois qu'on a réussi à envoyer un de nos attaquants en face à face avec le gardien adverse. :mellow:

Je veux dire une vrai occasion de but bien crée sa court pas les rues chez nous. Surtout sans Sneijder et Maicon.

D'accord Mr Ranieri la prochaine fois qu'on se prends une valise et que vous nous sortez encore qu'on a bien joué et qu'on ne le méritait pas on sortira la même chose : l'important c'est de gagner !

On s'en cogne du beau jeu, ce qu'on veut c'est un truc cohérent, un système qui amène des buts, des victoires, qui tienne sur la longueur avec des joueurs qui s'épanouissent et montrent le meilleur d'eux même. Peu importe qu'ils fassent des passement de jambes ou des combinaison à 8 avec une madjer pour la mettre au fond...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...