Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mangas


ambrogio

Messages recommandés

J'ai pas pu allé le voir, j'étais au boulot, pas facile, mon frère m'a aussi dit qu'il était excellent.

Je suis allée voir en septembre dernier le retour de freezer au cinéma c'était tout sauf de la merde, autant battle of gods oui on peut dire qu'il est pas terrible, mais le dernier est vraiment amazing.

 

Par contre le film last c'est l'histoire d'amour de naruto et hinata? C'est plus les feux de l'amour qu'autres chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs j'ai vu les deux et franchement arrêtez sérieusement avec DBZ , One Pièce film GOLD c'est du grand art , la rea et l'animation sont à couper le souffle ...

Les films dbz avec leur animation d'ordinateur peuvent aller se coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer One Piece et DBZ sur l'animation, on sait très bien que les deux mangas n'ont rien en commun à ce niveau, et encore plus depuis la nouvelle série de Dragon Ball (dont je ne suis pas fan des dessins).

 

Sur le fond le dernier film DBZ avec le Retour de Freezer c'était une pure bombe.

 

Mais par contre dire que les films DBZ (dont ceux des 90's) sont pourris c'est trop. Il y en a eu des merdiques comme il y en a eu des excellents avec des antagonistes bien badass qui sont restés dans la mémoire des fans de manga. Après que tu n'aimes pas les films DBZ je le conçois entièrement mais de la à dire que c'est mal foutu ..

 

Je suis le premier à dire que l'animation de DBZ (films comme série) était bien mieux dans les 90's que maintenant, merci la Toei :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde.

 

Berserk est une série du genre Dark fantasy bien sanglante dans une ere médiévale

 

Concernant la version animé 2016 j'ai regardé les 4 premiers épisodes ça se passe aprés la cérémonie du God Hand. Du coup je me suis dis pas grave avec la trilogie (animé) on a vu ce qui se passe avant, sauf que..... cette nouvelle série saute des arcs et surtout elle n'est prévu qu'en 16 épisodes (il parait) ajouté a ça la 3D qui na rien a faire la dedans bref tout ça ma mis un coup de barre et j'ai vite laché.

 

Une telle oeuvre mériterais autant que Naruto One piece et autres d'avoir une vrai longue série.

Ceux qui ne connaisse pas ou pas bien cet oeuvre ne devrait pas s'y lancé. Ya toujours la trilogie qui montre ce qui s'est passé avant le début du manga avec la troupe du faucon, la cérémonie (bien hard) et surtout pour bien comprendre la haine de Guts. Sinon le reste ne mérite pas qu'on sy attarde.

 

Evidemment le manga (toujours pas fini) reste la référence que je conseille 1000 fois, c'est du trés haut niveau méme si les sorties sont trés lente.

 

J'attend aussi avec impatience la sortie a Paris du film de OP, méme si j'attend jamais rien de spécial des films d'animation en général c'est toujours bon d'avoir du OP au ciné.

 

On peut difficilement comparé les films de OP et ceux de DBZ vu que les 2 sont d'excellente qualité (graphique) comme tout les films d'animation, en fait ce qui déconne c'est les scénars qui ne seront jamais a la hauteur de nos esperance vu qu'inconsciemment on les compare a leur série d'origine. Malgré tout ya des films trés réussi comme Boruto, OP film Z, Berserk trilogie, hokuto no ken, kenshin Hen pour ne cité qu'eux.

 

 

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah si vous avez sautée Berserk foncez!

D'accord avec toi Pep, la 3d n'a rien à faire dedans, mais sa reste du lourd.

T'es sérieux que 16 épisodes? J'attends depuis 12 ans la saison 2 pour 2 épisodes, je vais m'acheter l'intégral en manga :laughing[2]:

 

Flash info la nouvelle saison de shingeki no kyojin est prévue pour le mois d'avril, je serais au japon.

Modifié par javier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

javier pour berserk il y aura finalement une saison 2

 

http://www.bleachmx.co/berserk-la-saison-2...-de-2016-datee/

 

Mais bon je pense qu'il ferait mieux de s'arréter... A quoi ça sert de nous faire une série et sauté des arc ??? Pour ceux qui veulent connaitre l'univers de Berserk pourquoi pas, mais pour ceux qui veulent connaitre l'oeuvre "entiérement" cet animé ne vaut pas le coup... L'univers de cette histoire est immense et la on nous donne des miettes a manger.

 

Un jeu est annoncé en méme temps que la saison une, vous pensez que c'est une coincidence ??? Ils ont créer cet animé pour mieux vendre le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite est prévue pour le printemps 2017.

Je vais me faire l’intégrale en bouquin.

L'animé me va très bien pour ma part, j'ai pas lu le manga, mais si tu me dis qu'on saute pas mal de choses, je fonce à la fnac.

Berserk est un véritable chef d’œuvre.

Modifié par javier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bon allez, je déterre ce post parce qu'il se passe des trucs oufissimes en ce moment dans de nombreux mangas, dont One Piece.

 

Oda nous sort de tels protagonistes en ce moment, Whole Cake Island regorge de persos surpuissants. Ce dernier flashback...:ouahh1:

J'ai vraiment pas envie de spoiler, donc je m'arréterai là.

 

Hunter x Hunter re-re-re-re-re-re-refait son retour le mois prochain. J'espère qu'on aura au moins 6-7 chapitres avant que le mangaka reparte en pause.

 

Berserk, pour ceux qui hésitent encore, juste foncez. C'est du génie pur cette oeuvre, tout est magnifique là dedans, que ce soit les persos, l'histoire ou le dessin. D'ailleurs j'attends que la 2nde saison se termine pour regarder ce que ça donne. Pareil avec Shingeki no Kyojin, encore 3/4 semaines, et les deux seront terminés.

 

Et sinon vous avez vu quoi cette année ? A u niveau des animés, j'ai pas trouvé beaucoup de choses cette année, je reste sur ma faim. Depuis Septembre, je n'ai vu que Drifters, Onihei, Jojo qui sortaient véritablement du lot; autant vous dire que c'est un peu triste pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai bien aimé Sousei no Omnyouji et Owari no Seraph. Je vous invite tous à regarder Haikyu manga de volley juste incroyable.

Pour finir enfin le tournoi de Db super commence, du lourd les deux derniers épisode, enfin une animation correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il était temps après un nombre d'épisodes filers incalculables dont la plupart n'ont servi à rien ...

Pour l'instant les deux premiers épisodes réels du tournoi démarrent tranquillement, le temps que seuls les vrais bossent des différents univers restent sur l'arène.

D'ailleurs au sujet de cet arc je suis très agréablement surpris par le choix de faire revenir une nouvelle fois Freeza. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bordel mais qu'est ce qu'il m'a Hype cette opening. J'étais pas loin de la jouissance ultime

 

Je me suis arrété un bon moment avec DBS, je n'arrivais vraiment plus à me mettre dedans. Même l'arc Zamasu ne m'a pas trop fait d'effet mais ce tournoi... c'est juste magnifique.

Entre le retour en grâce de certains personnages oubliés (Master Roshi, Krillin :cry::wub: ), l'enième retour trop badass de Freezer et le teasing sur la puissance de Jiren...   On a pas encore trop vu ses capacités en combat, mais j'espère vraiment qu'il va être écrit dans la perspective DB. Hit est bien sympa, mais bon, je trouve que ses capacités sont pas assez dans la logique de l'univers DB, le Time Skip par exemple cohabite mal avec le côté bourrin/Power Up . Dans une autre oeuvre comme One Piece/ HxH, ça me poserait pas problème , mais pas là. J'ai l'impression de voir un mec débarqué en voiture dans une course de chevaux.

 

One Piece je me suis remis à l'animé, mon dieu, c'est juste insupportable. Les épisodes sont tellement vides, il doit y avoir à peine 10 minutes de contenu. Heureusement que d'habitude je suis le manga et que je regarde l'animé uniquement quand je m'ennuie.

 

Je vais sans doute me mettre bientôt à Eureka Seven. Je suis tombé sur un épisode à la télé et ça avait l'air plutôt prometteur. De toute façon, c'est pas comme si y'a beaucoup de choses à se mettre sous la dent niveau sorties en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je déterre le post, désolé mais j’avais besoin de me lâcher !

My Hero Academia, énormissime rien d’autre me vient en tête, des amis m’en avait parlé mais à part One Piece j’avais décroché des mangas, mais MHA c’est une vrai tuerie, et c’est même pas le personnage principal qui tire toute la couverture, merci pour ta présence All Might !

J’ai aussi regarder Black Clover qui est un manga super sympa mais où le personnage principal est trop présent à mon humble avis.

En tout cas deux excellent manga !

Au passage HxH c’est de la bombe, dommage pour l’anime !

Dragon Ball Super c’est une super bouse !

Il n’y a aucun character development

Goku, le personnage le plus énervant de la série, sont credo "Moi gros debile taper toi" sont cerveau est absent sauf pour a baguarre, avant, enfant, il se battait pour être le meilleur, ensuite il a grandi, et se battait pour sauver les gens qu’il aime, la c’est juste un gros debile avec 60 de QI qui veut se battre à tout bout de champ.

Ses power-up sont tellement pété, c’est tellement dans l’abus, aucune subtilité, t’es plus fort que moi je te kaioken X20 sous super saiyan bleu avec mon ultra instinct pour te casser tes dents, ok mec merci.

Végéta/Gohan/Piccolo sont des larves sans noms, des faire-valoir.

Hit/Jiren (clones physique de cell/freezer) les punching-balls ultimes, ceux sur qui Goku peut montrer toute l’étendue de sa puissance, les faire-valoir ultimes !

Les dieux de la destruction inutiles sont la pour croire "il y a plus fort que vous dans l’univers".

Aucun personnage excepté ceux qu’on connaît déjà et Zamasu, n’a vraiment été indispensable dans le manga, les anges, Jaco le patrouilleur, Boo, le robot, l’ours jaune, hit, jiren demain tu fais une suit sans eux, sa choque personne !

Tortue génial, de 100 de puissance (dbz) a je botte l'armée de freezer et quelque concurrent au tournoi du pouvoir, du mauvais fan service.

Les saiyan de l’autre univers sont une honte au manga ! Des picotements dans le dos les font passer en SSJ2 et pourquoi pas se gratter les fesses pour le SSJBlue, au passage le Broly féminin, une deguelasserie sans nom, et au faite elle est où la queue de singe, les tenues de combats, la combativité, l’entraînement, la fierté, Akira Toriyama a oublier ça au moment d’encaisser le chèque.

J’ai cru comprendre que les univers étaient de pair et qu’il y avait des similitudes entre eux, à part les saiyan et Frost l’inutile j’ai rien vu, les univers qui vont de pair c’était raté !

En terme de méchant ont a eu le droit au clone de Végéta, bonne blague, encore mieux, ont a eu le droit à Black Goku, après Thales et Bardack, voilà un quatrièmes clone de Goku pour faire le méchant, Freezer sa faisait longtemps celui la tient, et Zamasu le seul vrai méchant de l’histoire utile à quelque chose.

Re pondre deux arcs d’une qualité médiocre alors qu’on a eu deux films, une honte !

L’arc du premier tournoi sans plus.

L’ arc de Trunks pour moi est raté aurait pu, aurait dû être bien mieux, déjà le style graphique entre Trunks de DBS et DBZ, il perd violemment en charisme, la fin de l’arc est un non-sense, trop de timeline utiliser pour rien, trop d’aller-retour pour rien, Zamasu se suffisait à lui-même, et pourtant on a eu Black Goku mais bon quand on manque d’imagination et qu’on peut faire les cheveux roses à Goku faut pas hesiter !

L’arc du dernier tournoi est une vaste blague pour mettre Goku en avant, tout le reste est là pour le faire briller lui et deux trois personnages dans des combats démesurés avec des powers-up toutes les 5 minutes, rien de plus, aucun enjeu, avant la fin ont connaît déjà le vœu  du gagnant.

Durant tout le manga les combats sont fades et surtout sans enjeu, à aucun moment on sent vraiment nos héros en danger de morts (coucou boules de cristal).

Dragon ball Super et une déception sur tout les plans, n’a que de Super sont nom, passer votre chemin, ou préparez-vous à voir ce que vous avez aimer humilier sur place publique.

 

647B07BC-B655-4248-AFFA-8A0767A0E9EB.jpeg

Modifié par KHÉTY NÉBOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KHÉTY NÉBOU a dit :

Je déterre le post, désolé mais j’avais besoin de me lâcher !

My Hero Academia, énormissime rien d’autre me vient en tête, des amis m’en avait parlé mais à part One Piece j’avais décroché des mangas, mais MHA c’est une vrai tuerie, et c’est même pas le personnage principal qui tire toute la couverture, merci pour ta présence All Might !

J’ai aussi regarder Black Clover qui est un manga super sympa mais où le personnage principal est trop présent à mon humble avis.

En tout cas deux excellent manga !

Au passage HxH c’est de la bombe, dommage pour l’anime !

Dragon Ball Super c’est une super bouse !

Il n’y a aucun character development

Goku, le personnage le plus énervant de la série, sont credo "Moi gros debile taper toi" sont cerveau est absent sauf pour a baguarre, avant, enfant, il se battait pour être le meilleur, ensuite il a grandi, et se battait pour sauver les gens qu’il aime, la c’est juste un gros debile avec 60 de QI qui veut se battre à tout bout de champ.

Ses power-up sont tellement pété, c’est tellement dans l’abus, aucune subtilité, t’es plus fort que moi je te kaioken X20 sous super saiyan bleu avec mon ultra instinct pour te casser tes dents, ok mec merci.

Végéta/Gohan/Piccolo sont des larves sans noms, des faire-valoir.

Hit/Jiren (clones physique de cell/freezer) les punching-balls ultimes, ceux sur qui Goku peut montrer toute l’étendue de sa puissance, les faire-valoir ultimes !

Les dieux de la destruction inutiles sont la pour croire "il y a plus fort que vous dans l’univers".

Aucun personnage excepté ceux qu’on connaît déjà et Zamasu, n’a vraiment été indispensable dans le manga, les anges, Jaco le patrouilleur, Boo, le robot, l’ours jaune, hit, jiren demain tu fais une suit sans eux, sa choque personne !

Tortue génial, de 100 de puissance (dbz) a je botte l'armée de freezer et quelque concurrent au tournoi du pouvoir, du mauvais fan service.

Les saiyan de l’autre univers sont une honte au manga ! Des picotements dans le dos les font passer en SSJ2 et pourquoi pas se gratter les fesses pour le SSJBlue, au passage le Broly féminin, une deguelasserie sans nom, et au faite elle est où la queue de singe, les tenues de combats, la combativité, l’entraînement, la fierté, Akira Toriyama a oublier ça au moment d’encaisser le chèque.

J’ai cru comprendre que les univers étaient de pair et qu’il y avait des similitudes entre eux, à part les saiyan et Frost l’inutile j’ai rien vu, les univers qui vont de pair c’était raté !

En terme de méchant ont a eu le droit au clone de Végéta, bonne blague, encore mieux, ont a eu le droit à Black Goku, après Thales et Bardack, voilà un quatrièmes clone de Goku pour faire le méchant, Freezer sa faisait longtemps celui la tient, et Zamasu le seul vrai méchant de l’histoire utile à quelque chose.

Re pondre deux arcs d’une qualité médiocre alors qu’on a eu deux films, une honte !

L’arc du premier tournoi sans plus.

L’ arc de Trunks pour moi est raté aurait pu, aurait dû être bien mieux, déjà le style graphique entre Trunks de DBS et DBZ, il perd violemment en charisme, la fin de l’arc est un non-sense, trop de timeline utiliser pour rien, trop d’aller-retour pour rien, Zamasu se suffisait à lui-même, et pourtant on a eu Black Goku mais bon quand on manque d’imagination et qu’on peut faire les cheveux roses à Goku faut pas hesiter !

L’arc du dernier tournoi est une vaste blague pour mettre Goku en avant, tout le reste est là pour le faire briller lui et deux trois personnages dans des combats démesurés avec des powers-up toutes les 5 minutes, rien de plus, aucun enjeu, avant la fin ont connaît déjà le vœu  du gagnant.

Durant tout le manga les combats sont fades et surtout sans enjeu, à aucun moment on sent vraiment nos héros en danger de morts (coucou boules de cristal).

Dragon ball Super et une déception sur tout les plans, n’a que de Super sont nom, passer votre chemin, ou préparez-vous à voir ce que vous avez aimer humilier sur place publique.

 

647B07BC-B655-4248-AFFA-8A0767A0E9EB.jpeg

Tout à fait d’accord avec toi 

My héros académia effectivement y a rien à dire ! Y a tout qui est propre et j ai surtout adoré le nouveau film qu ils ont sorti “Two my héros” .

One Piece sur l’arc de Tottland avec Big Mom je me suis tellement fait chié. Sérieux mis à part le combat Luffy vs Katakuri le reste c’est de la grosse m**** mais bon l’arc est à présent terminer maintenant on passe à la rêverie. Les choses sérieuse vont commencer.

Puis Dbs je suis du même avis que toi sauf pour le tournoi des univers que j’ai très bien apprécié perso .

Puis j’aimerais encore ajouté mon point de vu sur cette série de looser de Boruto. Je suis tellement déçu de cette série qui est censé reprendre la suite de Naruto Shippuden. Au final les perso passent leur temps à ce dire des mots d’amitié ect......... puis genre mis à part le combat Naruto Sassuke vs les Otsuki, j ai jamais vu des combats aussi nul. Y a zéro sensation dans les combats, les gosses passent leur temps à se dire je t’aime ect... leur coups sont même pas puissant, genre elle ferait même pas mal à une guêpe ?, et les perso du manga se sont que des momes excités auquel t’as envie de mettre des claques . Même Fairy Tail est beaucoup mieux dans ce domaine là. Bref pire manga qui puisse exister 

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop de persos, beaucoup trop de combats, et puis le mode Battle Royale immonde, ils se sont tirés une balle dans le pied. A dire vrai, j'ai très peu vibré devant ce tournoi: le combat de Roshi avec ses Masenko, les deux derniers épisodes.

Jiren était vide, zéro ambition, zéro background, rien. Énième déception avec Gohan, mais bon au moins cette fois il a pas combattu avec un survet acheté chez Decathlon. Tout a été extrêmement rushé, surtout à la fin.... T'as oublié Vegeta dans les faire valoir. 

 

Boruto :mdrlol1: une série pour pas laisser la hype de Naruto s'éteindre, c'est tout. 

One piece, la série animée est immonde, j'ai arrêté en juin, et l'arc Totland est sans doute le plus faible de l'histoire. En revanche, je lis le manga, et la suite fait bien plus rêver :nikel:

Black Clover c'est immonde. Une pale copie de tout ce qui se fait dans les shonen actuellement. Un truc carrément naze sans la moindre originalité, comment ce truc peut faire des ventes sérieux? Même Fairy Tail a suscité plus d'intérêt chez moi. Et pareil pour l'animation, c'est tout ce que je déteste, des adversaires qui tombent après avoir pris des rayons de lumières, des épées qui coupent même pas du saucisson. C'est possible d'avoir plus cheap comme animation?

 

Si vous cherchez des trucs pas trop longs à regarder, je vous conseille Thé Promised Neverland (je lis le manga), Mob Psycho. Les deux sont en production actuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serpent-NA

L’attaque des titans, pareil on m’en a parlé mais j’ai pas suivi, je m’y mettrai une fois que j’aurai fini MHA, il me reste une dizaine d’épisodes et les films à voir.

One Piece j’avoue le manga fatigue, c’est redondant, à chaque aventure un des membres de l’équipage à un problème, bim aventure pour aller le sauver, et puis ils ont enchaîner miracles sur miracles dans cet arc big mom, à part face a Katakuri effectivement l’arc était fatiguant.

Le tournoi univers faudra tu m’expliques pourquoi tu aimes, perso je lui trouve rien, pas d’histoire, pas de personnages charismatiques, beaucoup de combats mais pas d’intensité, ont connaît déjà le dénouement en plus.

Boruto, j’ai vu quelque épisode, le seul truc bien c’est qu’on voit nos héros adultes et encore, comme la dit Rahim95 c’est pour pas faire retomber la hype mais c’est raté, Boruto est insupportable, et puis si c’est pour faire mourir les personnages qu’on a apprécié pendant 20 ans non merci quoi.

@Rahim95

Black Clover à des défauts c’est sur:

Héros principal (Asta) trop présent.

Certains personnage secondaire à la limite de l’insupportable, d’autres beaucoup trop effacé.

Des changements de personnalité trop radical.

Les personnages avec des power-up de malade à la moindre confrontation.

Le classique mais insupportable pouvoir de l’amitié.

Les histoires d'amour inavouée sans aboutissement.

Le manga aurait pu être mieux c’est sur mais malgré ses défauts je lui trouve du potentiel, au même niveau que Fairy Tail qui était sympa mais sans plus, pas le genre de truc qui te marquera.

Quand à The Promised Neverland et Mob Psycho je te promet d’y jeter un coup d’oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 5 heures, Meds a dit :

@Serpent-NA c’est un topic pour les Mangas pas les films. 

Concernant le spoil de juste après , je n’ai pas vu le film donc là tu vois c’est quand même naze de poster ça. 

Me supprimer le post alors que je parlais quand même de manga je trouve ça abusé . Puis film-manga y a pas une grosse différence non plus nan ? Parce qu’au lieu de faire un topic film puis un topic série tv on pourrait tout simplement faire un topic Manga-film tu trouves pas ? 

Et pour le spoil désolé mais j’avais bien prévenu avant donc en aucun cas je trouve ça naze malgré l’option spoil que je viens tout juste de découvrir.

 

Oui moi j’ai regardé le nouvel épisode de la partie 2 de Snk et franchement il est juste top !! Surtout la fin qui est Ultra badass !!!!

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Désolé d’avance pour ce message qui est un peu hors sujet mais est-ce qu’il existe une conversation concernant les livres hors manga ? 

Je pense notamment aux livres traitant de foot. Je lis beaucoup et je viens de commencer « Le football est une science (in)exacte ». Du coup j’aurai aimé savoir si certains d’entre vous ont lu et conseilleraient des bouquins de ce type.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...