Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mangas


ambrogio

Messages recommandés

Il y a 1 heure, KHÉTY NÉBOU a dit :

@bouba930One piece c’est sympa pour l’histoire mais niveau combat on est quand même bien en dessous de Naruto. Je me souviens pas d’un seul combat qui soit au moins au niveau d’un Lee/Gaara qui alors pour le reste n’en parlons même pas.

Tu devrais essayer Demon Slayer, C’est épique, histoire solide et combat au top.

Y'a aussi une dynamique différente avec One Piece, on suit tout un équipage, et il faut donner du temps d'écran à tous. C'est assez rare d'avoir des combats entiers sans interruption comme on avait dans Naruto. 

Et encore une fois, la grosse différence c'est que Naruto avait implanté un système avec le chakra. C'était clair et limpide, t'as un pouvoir universel à tous (sauf Lee qui est une seule et unique exception). 

One Piece ça reste du combat de brut, pour autant y'en a qui sont excellents je trouve. J'ai adoré Luffy vs Blueno, Franky vs Fukurokujou et pourtant c'est pas des combats principaux, c'est juste des pré-fights. Zoro a des combats magnifiques aussi très souvent (vs Mister One :wub:)

Mais y'a un truc que One Piece fait très bien, c'est les phases de "One shot". T'as juste un moment, une trentaine de secondes ou le personnage va littéralement flex sa puissance. Dans Naruto par exemple, hors combats, t'a l'impression que les mecs se touchent la nouille. Y'a rien qui te permet vraiment de jauger la puissance/classe du perso quand ils ne sont pas en train de se battre.

Encore une fois, tu prends l'arc Enies Lobby (oui j'adore cet arc), Luffy voit le train devant lui, dit à Zoro de le couper. Y'a pas de discussion, pas de négociation, le capitaine lui donne un ordre, le mec exécute. Autre moment, Zoro qui croise un Tenryubito, le mec l'embrouille, Zoro essaie de le buter direct. Ça tortille pas, ça n'hésite pas. 

Autre chose, les discours bon sang. Y'a des persos qui ont un putain de charisme, et tu le sens. Tu sens que ce sont des putain de badass. Le discours de Teach sur Jaya, le discours de Doflamingo sur le navire des Marines après sa capture, bordel j'en avais des frissons. Autant il m'est arrivé de revoir des combats dans Naruto par exemple, autant One Piece y'a des speech qui sont juste incroyables, qui filent la chair de poule. Encore une fois, le discours de Doflamingo à Tsuru sur le navire des Marines, je vous jure j'ai du le voir plus de 10 fois 

 

Ah oui, Marshall D Teach. Ça s'est un méchant, sans foi ni loi, intelligent, avec un vrai objectif.  Rien que pour lui, One Piece mérite d'être vu/lu

Modifié par Rahim95
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bouba930 a dit :

@Rahim95 One peace en dehors de l’histoire, y a-t-il des combats épiques ? Des combats où tu te dit wouaou ? Question sérieuse.

Je sais pas si vous avez vu BAKI , une histoire nulle à chier mais rien que pour les combats je kif

Il y'a 1000 épisodes dans One piece, c'est juste incomparable. Baki C'est pas prévu pour tenir la distance, quand tu mates 12 épisodes par saison tous les deux ans, c'est pas si grave. Derrière t'oublie tous les persos, mais tu t'en fous. 

Pour une œuvre aussi longue, sans histoire, ça se paie tout de suite. Ça s'est vu avec Naruto et Bleach, dès que l'histoire a plongé, le manga a coulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece est le top du top pour moi, mais le seul hic c'est le fait que Luffy et ses camarades ne tuent personne, ça m'embête un peu de voir les ennemis vaincu revenir. Oda fait ce qu'il veut mais Akainu, Luffy doit le tuer dans l'histoire pour venger ace sinon j'aurai du mal à l'accepter.

L'autre chose qui me dérange mais ce n'est pas que One Piece c'est le fait que le Héros se fasse toujours démolir par les boss dans un premier temps pour enfin finir par renverser la situation, ça fait trop armure de complot, car avec un méchant plus décisif Luffy et son équipage serait mort plein de fois.

Pour la Baston Fairy tail était pas mal, mais j'ai fini par être écœuré par le pouvoir de l'amitié qui atteint un sommet de ridicule gâchant le Manga.

Naruto était très bien jusqu'à la grande guerre Ninja, ou c'était n'importe quoi, j'ai lâché à ce moment là, l'auteur a voulu être trop intelligent et voulait nous surprendre sur l'identité du boss final et il s'est planté.

Bleach je me demande s'il a été fini, je m'étais arrêter à l'arc ou Ichigo battait Aîzen en utilisant une technique qui allait lui faire perdre ses pouvoirs de chninigami.

L'attaque des titans c'est plus l'anime que j'ai aimé, la tension qu'il y avait comme quand tu regarde un film d'horreur, le mystère qu'il y avait sur la provenance des Titans. mais une fois l'énigme dévoilé cette tension a disparu la suite n'était plus intéressant.

Détective Conan j'adorais, je me vois encore entrain de me précipité de l'école pour regarder un épisode, mais ce n'était pas très populaire la version VF a été abandonné.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rahim95 a dit :

Y'a aussi une dynamique différente avec One Piece, on suit tout un équipage, et il faut donner du temps d'écran à tous. C'est assez rare d'avoir des combats entiers sans interruption comme on avait dans Naruto. 

Et encore une fois, la grosse différence c'est que Naruto avait implanté un système avec le chakra. C'était clair et limpide, t'as un pouvoir universel à tous (sauf Lee qui est une seule et unique exception). 

One Piece ça reste du combat de brut, pour autant y'en a qui sont excellents je trouve. J'ai adoré Luffy vs Blueno, Franky vs Fukurokujou et pourtant c'est pas des combats principaux, c'est juste des pré-fights. Zoro a des combats magnifiques aussi très souvent (vs Mister One :wub:)

Mais y'a un truc que One Piece fait très bien, c'est les phases de "One shot". T'as juste un moment, une trentaine de secondes ou le personnage va littéralement flex sa puissance. Dans Naruto par exemple, hors combats, t'a l'impression que les mecs se touchent la nouille. Y'a rien qui te permet vraiment de jauger la puissance/classe du perso quand ils ne sont pas en train de se battre.

Encore une fois, tu prends l'arc Enies Lobby (oui j'adore cet arc), Luffy voit le train devant lui, dit à Zoro de le couper. Y'a pas de discussion, pas de négociation, le capitaine lui donne un ordre, le mec exécute. Autre moment, Zoro qui croise un Tenryubito, le mec l'embrouille, Zoro essaie de le buter direct. Ça tortille pas, ça n'hésite pas. 

Autre chose, les discours bon sang. Y'a des persos qui ont un putain de charisme, et tu le sens. Tu sens que ce sont des putain de badass. Le discours de Teach sur Jaya, le discours de Doflamingo sur le navire des Marines après sa capture, bordel j'en avais des frissons. Autant il m'est arrivé de revoir des combats dans Naruto par exemple, autant One Piece y'a des speech qui sont juste incroyables, qui filent la chair de poule. Encore une fois, le discours de Doflamingo à Tsuru sur le navire des Marines, je vous jure j'ai du le voir plus de 10 fois 

 

Ah oui, Marshall D Teach. Ça s'est un méchant, sans foi ni loi, intelligent, avec un vrai objectif.  Rien que pour lui, One Piece mérite d'être vu/lu

Je lis ton message et je comprends que t’es un vrai fan de One pièce, car crois moi si tu re regardais naruto une nouvelle fois mais genre tu recommences dès le début c’est incroyable l’émotion qu’on se procure.

Ce que tu dit par ex que tu ne capte la puissance des gars tant qu’ils se battent pas, c’est faux, Jiraya rien que la façon dont les gens en parlaient tu sentais que c’était une légende, les hokages pareil, un moment Obito sur un arbre qui fait l’abrutit et à la fin il montre son sharingan, kakashi qui a une sueur, c’était épique cette action, à ce moment précis tu sens que Tobi il n’est pas rien. 
 

Ou quand kakashi décide de l’attaquer toujours sur cette arbre et d’une seule voix il lui dit stop ce que t’es entrain de faire, on comprendra mieux cette scène mais plutar, il y a pleins de scènes ou le mec est présenté d’une façon tu sens qu’il est fort. 
 

Et comme dit plus haut One pièce je vois pas de morts, pas de technique interdite, ou un mec qui a su évoluer tout au long, Naruto ce qui est soûlant c’est le mec et son chien par exemple qui n’a pas su évoluer à part que son chien a grossi et c’est tout, mais shikamaru comment il a préparé la vengeance de Asuma Sensei c’est trop fort.

Puis la mort d’asuma on était choqué, on s’attendait pas à voir d’autres morts depuis sarutobi, mais l’arrivé de l’akatsuki putin ils ont foutu la merde, +jiraya , ensuite neji , c’est trop d’émotions, le contrôle de Kuybi.

L’entraînement de Naruto puis on lui annonce la mort d’asuma, la tête qu’il fait, on voit que tout le village est une famille et tout le monde est important, le combat face à itachi et kabuto, ou quand il envoi kakashi à l’hôpital, on voit tout l’étendu de sa puissance et encore. 
 

Quand Gai Sensei décuple sa puissance face à Madara uchiwa , mdr là je suis parti pour écrire 10 pages .

Essaie stp de re regarder dès le début et tu verra tout d’un autre œil car ça sera sans interruption et le meilleur pour la fin c’est Iruka le prof de Naruto, trop d’émotions, surtout quand il veut qu’il soit son témoin pour son mariage, l’épopée où il est avec Killeur bee. Lol je m’arrête là . 
 

One pièce je vois ce que vous voulez dire pour l’histoire etc mais on se divertit et moi je veux de l’action. En tout cas en ce moment je suis sur Boruto, et il y a des combats épiques, j’ai failli ne pas la regarder car trop d’avis négatifs, heureusement j’ai pas écouté .

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Momo_Goku a dit :

Mais cherches pas je te dis!

DBZ ca vends tout DE TOUT!

DBZ kakarot sur console est un bijou! Tous les goodies, les figurines, bref c'est vieux mais ca continue de vendre.

On verra si tes one piece, naruto seront encore là dans 15 ans!

Tu penses vraiment que dbz kakarot vaut le coup ? Je suis un grand fan de dbz et je me tâté depuis bien longtemps à l'acheter surtout qu il est en promo en ce moment... 

Il y a 11 heures, Momo_Goku a dit :

 

 

Modifié par ienien69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ienien69 a dit :

Tu penses vraiment que dbz kakarot vaut le coup ? Je suis un grand fan de dbz et je me tâté depuis bien longtemps à l'acheter surtout qu il est en promo en ce moment... 

 

Et bha fonce!

Personnellement j'etais un mordu des budokai et un peu moins des budokai tenkaichi.

On a (pour moi) atteinds la consecration sur ps2 avec budokai 3 et tenkaichi 3.

Les episodes sortis sur ps3 que sont "burst limit" ou le tres contesté "ultimate tenkaichi" ne sont jamais arrivé a la cheville des 2 cités au paragraphe precedent.

Xenoverse, bien que j'ai pas trop accroché fut tres interressant quand meme.

Pour revenir à Kakarot, j'ai éte tres fan car on a su nous proposer un monde ouvert tout en restant fidele à l'histoire en sachant innover sur des mécaniques de jeux qu'on peut retrouver dans d'autre monde ouvert.

Si tu es vraiment fan de l'animé comme moi alors je pense que tu adoreras!

Pour l'anecdote, j'ai eu le malheur de jouer a ca devant ma fille de 5 ans... du coup, la logique a ete de lui montrer les 153 episodes de DB ainsi que la serie DBZ... elle n'arrete pas de me reclamer le generique (l'original evidement, pas le fr chanté par arianne... xD )... j'ai manifestement bien reussi le debut de son education B)

 

en ce moment je suis focale sur hitman, mais tres regulierement elle le reclame de jouer a DBZ Kakarot...

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi bien kiffé Dbz kakarot qui est vraiment fidèle a l’histoire d’origine et ce monde libre est vraiment sympa. Seul bémols les 150 robots/saibaman/armée de freezer qui t’attaquent tous les 2 minutes quand tu vol mais sinon très bon jeu (même si pas mieux que Budokai 3 qui reste le goat)

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est un excellent Shonen comme OP ou DB/Z mais c'est sûrement pas le meilleur manga. HxH, Shingeki No Kyojin, Parasite.

D'ailleurs le manga est infiniment plus quali que l'anime. Contrairement à Démon Slayer ou c'est l'inverse. Merci Ufotable.

Sinon je conseil vivement Jujutsu Kaisen, Sabikui Bisco, Dorohedoro, Ranking of kings

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rahim95 a dit :

Y'a aussi une dynamique différente avec One Piece, on suit tout un équipage, et il faut donner du temps d'écran à tous. C'est assez rare d'avoir des combats entiers sans interruption comme on avait dans Naruto. 

Et encore une fois, la grosse différence c'est que Naruto avait implanté un système avec le chakra. C'était clair et limpide, t'as un pouvoir universel à tous (sauf Lee qui est une seule et unique exception). 

One Piece ça reste du combat de brut, pour autant y'en a qui sont excellents je trouve. J'ai adoré Luffy vs Blueno, Franky vs Fukurokujou et pourtant c'est pas des combats principaux, c'est juste des pré-fights. Zoro a des combats magnifiques aussi très souvent (vs Mister One :wub:)

Mais y'a un truc que One Piece fait très bien, c'est les phases de "One shot". T'as juste un moment, une trentaine de secondes ou le personnage va littéralement flex sa puissance. Dans Naruto par exemple, hors combats, t'a l'impression que les mecs se touchent la nouille. Y'a rien qui te permet vraiment de jauger la puissance/classe du perso quand ils ne sont pas en train de se battre.

Encore une fois, tu prends l'arc Enies Lobby (oui j'adore cet arc), Luffy voit le train devant lui, dit à Zoro de le couper. Y'a pas de discussion, pas de négociation, le capitaine lui donne un ordre, le mec exécute. Autre moment, Zoro qui croise un Tenryubito, le mec l'embrouille, Zoro essaie de le buter direct. Ça tortille pas, ça n'hésite pas. 

Autre chose, les discours bon sang. Y'a des persos qui ont un putain de charisme, et tu le sens. Tu sens que ce sont des putain de badass. Le discours de Teach sur Jaya, le discours de Doflamingo sur le navire des Marines après sa capture, bordel j'en avais des frissons. Autant il m'est arrivé de revoir des combats dans Naruto par exemple, autant One Piece y'a des speech qui sont juste incroyables, qui filent la chair de poule. Encore une fois, le discours de Doflamingo à Tsuru sur le navire des Marines, je vous jure j'ai du le voir plus de 10 fois 

 

Ah oui, Marshall D Teach. Ça s'est un méchant, sans foi ni loi, intelligent, avec un vrai objectif.  Rien que pour lui, One Piece mérite d'être vu/lu

Je comprends ton amour vis à vis de One piece et je nie aucunement la qualité du manga. C’est un excellent manga avec une bonne histoire, un univers très étoffé, des personnages cool, etc etc.

Bref un manga avec de nombreuses qualités mais niveau combat c’est pas ça.

Modifié par KHÉTY NÉBOU
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bouba930 a dit :
Il y a 13 heures, Rahim95 a dit :

Je lis ton message et je comprends que t’es un vrai fan de One pièce, car crois moi si tu re regardais naruto une nouvelle fois mais genre tu recommences dès le début

Non mais je connais l'œuvre sur le bout des doigts. J'ai du me faire et refaire la série pendant quasiment 10 ans, animé comme manga. Je n'ai aucun problème à me retaper les bons arcs, quand je tombe sur un manga ou à la télé. C'est juste que quand l'histoire devient bateau, fight ou pas fight, j'accroche pas.

 

 

One Piece a tout plein de défauts hein, l'animation laisse souvent à désirer sur certains arcs. Les épisodes sont souvent très dilués, le design des persos, certaines animations sonores insupportables, les blagues vues et revues. Oda a choisi de diversifier chacun de ses personnages et donc très/trop souvent ça part dans le n'importe quoi ( l'équipage de Doflamingo est juste inregardable ). J'ai arrêté l'anime depuis quelques années pour cette raison ( j'ai quasi arrêté tous les anime de toute façon) mais au moins je peux passer ma journée à lire et relire car y'a une véritable histoire et une vraie progression dans OP qui te tient en haleine. Ah et d'ailleurs ça se ressent avec toutes les théories et la communauté online là dessus. Y'a une finesse d'écriture avec des mystères qui sont planqués un peu partout, des secrets, et tout le monde essaie de deviner, tout le monde essaie de comprendre/ d'anticiper... Ça prouve juste l'importance du volet histoire plus que dans la plupart des shonen. 

Les combats c'est bien, c'est joli et tout, mais sur un manga "long* ça sauve pas le truc. Y'a qu'à voir avec DBS, le truc a pas décollé alors que c'était un manga légendaire.

 

@Il PazzoEffectivement, Parasite est un chef d'œuvre. HxH c'est littéralement le shonen parfait je trouve (avec FMA B qui fait moins quand même moins shonen du type "je serai le plus grand des chasseurs/dresseurs/shaman/ninja/pirate/héros"). Si seulement Togashi pouvait reprendre l'histoire

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hxh si le manga avait pas été arrêté, à l'heure actuel il serait au dessus de OP. Je crois c'est le seul manga qui avait le potentiel de surpasser OP. 

Par contre beaucoup ne parle pas de Black Clover ce manga littéralement trop sous côté. Yami comment il pue le flow c'est abusé. Puis Asta en forme démoniaque c'est du pur plaisir aussi. 

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rahim95 Effectivement je connais des gens qui suivent ça de près, avec des secret planqués, ou une scène qui va durer 5 secondes mais qui aura tout son sens dans 50 épisodes plutar, c’est là que tu vois que le créateur il est très loin. Tout ça c’est indéniable.

Mais comme dit plus haut, les combats + les personnages, j’en ai regardé hein attention mais j’ai toujours eu du mal, moi ou on me tient en haleine je déteste ça , genre tu va voir un épisode de One P, un mec va arriver , déjà le temps que luffy se montre faut 6 épisodes, ça va parler tu rajoute 10 épisodes, et avant la baston 36 épisodes.

Ouaich battez-vous, cognez vous, vous êtes là à jacter et sortir des humours éclatés. 
 

C’est ça que j’aime chez Naruto, on peut avoir 5,6 épisodes que ça se tape , du suspens et de l’émotion . 

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serpent-NA a dit :

@bouba930j'ai l'impression ce que t'es entrain de décrire c'est l'arc Onigashima un peu. Par contre à partir de cette semaine y aura que des dingueries dans l'animé, le combat Luffy Kaido, les révélations, Law Kid contre Big Mom, le power up de Zoro ect... 

je connais pas très bien les noms des arcs mais j’avais une période où je suivais un peu, et c’était trop lent.

A la fin de chaque épisode ils vont nous montrer une dinguerie puis hop le prochain épisode il se passe rien. C’est fait languir le téléspectateur, j’aime pas ça.

Apres peut-être parce que j’avais pas suivi l’histoire dès le début. D’un côté j’ai envi de le regarder du début et d’un autre côté quand je vois plus de 1000 épisode, flemme.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Serpent-NA a dit :

Par contre beaucoup ne parle pas de Black Clover ce manga littéralement trop sous côté. Yami comment il pue le flow c'est abusé. Puis Asta en forme démoniaque c'est du pur plaisir aussi. 

J’adore Black Clover mais il y a encore du chemin à faire. Pour l’instant je le met au niveau d’un Fairy Tail, c’est à dire sympa à regarder mais sans plus.

Ce qui me dérange le plus c’est surtout Asta avec son "muda muda" qui me font mal à la tête.

@bouba930 Pour en revenir sur One Piece, oui l’anime tu sens vraiment que c’est du old school, d’un autre temps. C’est à dire trop en longueur, lent, poussif avec trop d’épisode inutile ou ça passe son temps à se regarder et des génériques de début et fin mais qui dure une éternité, sur un épisode de 20 minutes, ils foutent des génériques de 5,6 voir 7 minutes au début et pareil à la fin. De quoi se tirer une balle.

Heureusement les mangas d’aujourd’hui sont répartis en plusieurs saisons, restent très dynamique et évitent les horribles hors série qu’on peut voir dans de nombreux mangas.

Je met la mort de l’animé Bleach sur le dos des nombreux hors séries de qualité merdique.

Modifié par KHÉTY NÉBOU
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bleach , ce combat épique entre Hichigo et Haizen, quand il l’attrape en plein face pour aller se battre ailleurs, rien que ça pff. 
 

Les shinigami, les Bankaï, mais j’ai vraiment détesté la fin, 10 ans après ça m’arrive de vérifier s’ils ont pas repris, quel gâchis .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bouba930 a dit :

Ah bleach , ce combat épique entre Hichigo et Haizen, quand il l’attrape en plein face pour aller se battre ailleurs, rien que ça pff. 
 

Les shinigami, les Bankaï, mais j’ai vraiment détesté la fin, 10 ans après ça m’arrive de vérifier s’ils ont pas repris, quel gâchis .

Ils vont reprendre cette année 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ultra-inter a dit :

Après l'arc Haïzen, il y avait une suite ou pas ?

Il y avait une suite, genre il a perdu ses pouvoirs de shinigami, ça a duré quelques épisodes et bam silence radio , si ma mémoire est bonne c’est à l’épisode 386, purée je m’en rappelle plus mais la fin était claquée. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@Serpent-NA J’ai regardé Demon Slayer, c’est une tuerie j’ai vraiment kiffé.

Mais bowdel y’a qu’une saison ? J’ai essayé de regarder sur internet, ça parle d’une suite d’un mais en 7 épisode , j’ai rien compris.

Tu peut m’en dire plus ? J’ai regardé sur netflix 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bouba930 a dit :

@Serpent-NA J’ai regardé Demon Slayer, c’est une tuerie j’ai vraiment kiffé.

Mais bowdel y’a qu’une saison ? J’ai essayé de regarder sur internet, ça parle d’une suite d’un mais en 7 épisode , j’ai rien compris.

Tu peut m’en dire plus ? J’ai regardé sur netflix 

T'as vu je t'avais dit quoi 😎

Alors non y a 2 saisons et tu peux la regarder facilement sur Voiranime. 

Si t'as kiffé la première saison alors j'imagine pas l'orgasme que tu vas avoir en regardant la saison 2. La saison 1 c'est du pipi de chat à côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Serpent-NA a dit :

T'as vu je t'avais dit quoi 😎

Alors non y a 2 saisons et tu peux la regarder facilement sur Voiranime. 

Si t'as kiffé la première saison alors j'imagine pas l'orgasme que tu vas avoir en regardant la saison 2. La saison 1 c'est du pipi de chat à côté. 

T’inquiète pas j’ai capté avec l’entrée en scène des piliers .

Et Zenitsu me fait plier de rire .

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...