Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

ZANETTI: "MOI, L’INTER ET TELLEMENT DE SOUVENIRS"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1316595892_javier-zanetti.jpg

MILAN - Aujourd’hui dans le centre de Milan, il y avait définitivement une atmosphère noire et bleue: plus de 1.000 personnes ont attendu que Javier Zanetti signe leur exemplaire de ’757 Zanetti, record di fedelta’. Avant de rencontrer ses fans, Zanetti a répondu à quelques questions de journalistes.

Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations du capitaine nerazzurro:

En feuilletant le livre, on peut y voir beaucoup d’images de moments inoubliables dans votre carrière. Y-a-t-il un souvenir plus marquant que d’autres ?

"Ils sont nombreux. ’757 Zanetti’ est mon voyage avec l’Inter, ma carrière complète à porter ce maillot et les nombreux succès. Parmi tout cela, ce que je retiens le plus, c’est la nuit de Madrid, qui restera à jamais dans mon coeur et dans celui des tifosi."

Hier, la Juventus a bien répondu au Napoli. Qu’est-ce qui sépare le club de Turin ou l’AC Milan de l’Inter ?

"Je pense que la Juventus est première car elle le mérite. Ils jouent bien et montrent une belle cohérence jusqu’à présent. Nous devons rattraper notre retard et nous verrons jusqu’où l’Inter peut aller."

Jusqu’où pensez-vous que le club puisse aller ?

"J’espère, et ce le plus vite possible, que nous allons revenir vers le haut comme nous l’étions lors de ces dernières années qui étaient remplies de succès."

Ranieri a parlé du Scudetto, mais les critiques disent que c’est impossible. Qu’en dites-vous ?

"Laissons les critiques parler. Nous devons juste nous concentrer et essayer de gagner autant que possible match après match. Nous verrons à la fin. Il y a encore beaucoup de rencontres et tout peut arriver. Nous savons que ce sera très difficile et compliqué, mais nous devons essayer."

En regardant le Napoli, la Juventus et l’AC Milan jouer, pensez-vous vraiment que l’Inter est si loin d’eux ?

"Chaque équipe a ses propres caractéristiques. Comme je le disais, la Juventus mérite son classement. Milan est très bien revenu et le Napoli a peut-être payé le fait de jouer la Champions League pendant quelques temps, notamment en début de saison. Maintenant, nous revenons doucement mais surement. C’est à nous d’être régulier et d’obtenir de bons résultats."

L’Inter a battu Siena mais ce n’était pas une performance très convaincante. Que devez-vous améliorer contre Udinese ?

"Nous avons besoin d’une grande performance car nous allons jouer contre une équipe en grande forme et qui joue ensemble depuis des années. Ils ont un entraineur très intelligent qui sait très certainement comment nous poser des problèmes."

Etant au sein du groupe, ressentez-vous -en considérant aussi les joueurs blessés- le besoin d’avoir des renforts ?

"Le Président a toujours fait d’énormes efforts pour rendre cette équipe compétitive et tous les succès l’ont prouvé. Premièrement, nous devons récupérer les joueurs blessés qui sont importants, puis aussi donner du temps de jeu aux jeunes pour qu’ils prouvent leur valeur. Ensuite, nous verrons ce que nous pouvons faire."

Pensez-vous que l’Inter et la Juventus soient prêts à discuter lors de la future réunion ?

"Je pense oui. Notre président est une bonne personne et s’il va s’asseoir à cette table, cela signifie qu’il y a une bonne chance que cela se produise."

Si Tevez signe au club, ce sera encore un nouveau problème ?

"S’il vient ici, cela voudra dire que nous aurons un autre joueur de classe mondiale. Mais nous cherchons d’abord à résoudre nos problèmes du mieux que nous pouvons."

Vous lui avez dit de ne pas aller à l’AC Milan ?

"Non. Je ne lui ai pas parlé depuis la Copa America. C’est son choix bien sûr."

Le but de Castaignos lors de la victoire contre Siena peut-il être le tournant de la saison de l’Inter ?

Je l’espère. Je pense que Castaignos est un jeune avec un grand potentiel et qui peut être utile pour nous à l’avenir."

Rédigé par gladis32 & p-h08 (inter.it)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Ranieri a parlé du Scudetto, mais les critiques disent que c’est impossible. Qu’en dites-vous ?

"Laissons les critiques parler. Nous devons juste nous concentrer et essayer de gagner autant que possible match après match. Nous verrons à la fin. Il y a encore beaucoup de rencontres et tout peut arriver. Nous savons que ce sera très difficile et compliqué, mais nous devons essayer."

Malheureusement les critiques ont raison mon cher Capitano. Qu'il reste bcp de matchs ne changent rien à l'affaire. Vu ce que l'équipe a fait depuis le début de saison il n'y a pas grand chose à espérer. A moins d'un coup de pouce de Sant'Ambrogio je ne vois pas comment le baudet pourrait se transformer en cheval de course. Malheureusement je constate également que le miracle Ranieri ne fonctionne qu'à Rome.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...