Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

RANIERI: "NOUS DEVONS RETROUSSER NOS MANCHES"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1316691753_ranieri6.jpg

MILAN - Voici les déclarations d’après match de Claudio Ranieri, suite à la défaite de l’Inter 1-0 face à Udinese.

Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations de l’entraineur nerazzurro:

"Bien sûr que nous voulions un résultat différent, nous avons poussé et essayé de causer des problèmes à l’Udinese, mais ils ont été très bons. Ils ont attendu, attendu, et ont frappé au bon moment. Nous devons continuer de penser positif et garder à l’esprit le travail à effectuer."

"Le tournant du match fut l’entrée de Zarate. Je n’avais pas de joueurs de couloir donc j’ai fait rentrer un attaquant pour passer à un milieu en diamant, mais ça n’a fait qu’empirer les choses. Je voulais gagner le match et j’ai décidé de prendre un risque pour nous donner quelque chose en plus. Quand nous avons changé de dispositif, je ne dirais pas qu’ils étaient surpris, mais ils nous ont attendu et l’ont très bien fait."

Toujours pas de buts pour les attaquants...

"Les attaquants ’vivent’ pour ça bien sûr. A certains moments, tout va bien, et à d’autres, rien ne va. Nous devons faire en sorte qu’ils restent calmes. Ils se sont battus aujourd’hui, les buts arriveront."

Est-ce que beaucoup de grands attaquants ont déjà raté un pénalty comme Pazzini ce soir ?

"Oui et c’est ce que je lui ai dit. Certains ont perdu une finale de Champions League comme ça. Il ne dormira surement pas très bien ces prochaines nuits mais il reviendra pour bien faire."

Est-ce une saison maudite ?

"Ce n’est certainement pas l’une des meilleures et nous avons encore beaucoup de travail. Nous devons continuer à croire en ce que nous faisons. Aujourd’hui, ça aurait pu être un tournant dans la saison, à la place nous devons retrousser nos manches et passer à autre chose."

Après cette défaite, vos objectifs ont-ils changé ?

"Pour le moment, tout ce que nous avons à faire c’est de rester calme, travailler dur et laisser les autres s’occuper de leur saison et nous de la nôtre. Je suis toujours confiant. Nous avons laisser échapper de nombreux points bien sûr, mais nous gardons nos objectifs. J’espère que certains joueurs-clés reviendront et donneront un gros coup de main. C’est mon premier objectif."

Ranieri continue alors pour Mediaset :

"Je n’avais pas fait de prévisions de Noël pour le classement, mais nous n’en faisons pas un drame. Ne mettons pas aux joueurs encore plus de pression qu’ils n’en ont déjà. C’est une année comme ça, avec beaucoup de coups du sort. Nous devons aller de l’avant et continuer à travailler dur."

"Alvarez ? Il a de la qualité, peu de déchets, mais il doit comprendre que le football italien est différent. Il doit encore s’améliorer."

"Pour le championnat, nous regardons match après match. Nous verrons au printemps où nous en serons et ce que nous pourrons viser. Souvent, tout s’accumule, mais nous nous relèverons. Nous sommes dans l’attente de certains joueurs de qualités, qui ont presque terminé de récupérer d’une blessure: avec Forlan, Sneijder et Maicon, nous serons meilleurs, nous aurons plus de technique et ce sera plus simple pour nos attaquants."

"Je prends l’entière responsabilité de cette défaite, j’ai joué la carte Zarate pour gagner le match, comme un joker. Ce sont des matchs où tout peut basculer très vite, nous avons découvert nos ailes et ils ont utilisé leur meilleure arme, la contre-attaque."

L’entraineur conclut en s’adressant à Rai Sport :

"L’Udinese a bien joué. Ils nous ont pris en contre lorsque nous poussions."

Cette saison rien ne va sur le terrain. Faudrait-il un changement de dispositif ?

"Parfois, sur certaines rencontres, nous avons changé de tactique puis nous avons gagné. Aujourd’hui, nous avons changé aussi, mais nous avons perdu."

Rédigé par gladis32 & p-h08 (inter.it)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Faut pas viser dès le printemps mais maintenant, sinon ça sera déjà joué d'avance si on laisse encore des points nous échapper ... .

C'est bien ça, il n'a pas d'objectif bien précis ... . J'ai l'impression dans ses propos c'est, cette année on aura rien, on fait ce qu'on peut et voilà.

Et franchement même avec les blessés, y'a de quoi faire du bon jeu avec les autres joueurs, faut pas la sortir tout le temps cette excuse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...