Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

RANIERI : "COUTINHO VA BIEN, IL PEUT JOUER"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1316691730_ranieri5.jpg

APPIANO GENTILE - L’entraîneur nerazzurro Claudio Ranieri s’est exprimé lors de la conférence de presse avant le match de demain face au CSKA Moscou.

Internazionale.fr vous propose de découvrir l’interview de l’entraîneur intériste.

Regarderez-vous Chelsea-Valence ce soir?

"Oui surement, car je fais un métier qui me plaît depuis toujours, ce n’est uniquement parce que ce sont deux anciennes équipes que j’ai entraînées, mais simplement parce que j’aime le football."

Quelle équipe préféreriez-vous affronter en 1/8? Rappelons qu’il y aussi les deux équipes de Manchester…

"Peu importe l’équipe que nous allons affronter, je veux surtout que mon équipe arrive en forme pour ces prochains rendez-vous."

Qu’avez-vous préparé pour aller de l’avant en Ligue des Champions?

"En ce moment, j’ai d’autres choses à préparer. Je ne parle pas de mercato, en parler maintenant serait contre-productif pour l’équipe. Pour le moment, je suis concentré sur le match de demain, j’y tiens beaucoup car au match aller, nous avions joué notre futur en Ligue des Champions à Moscou et les garçons avaient été très forts. Gagner signifierait aussi remporter de l’argent et maintenir un certain classement UEFA. C’est très important car nous perdons du terrain et nous risquons de perdre des places pour une qualification en coupe d’Europe. J’ai dit à mes joueurs que nous avions la motivation pour réussir et aller de l’avant, nous savons ce que nous devons faire. Je veux voir une grosse réaction dès demain."

Comment repartir après cette défaite contre l’Udinese?

"Il faut travailler encore plus dur. Il faut remettre le vaisseau en marche dès maintenant."

Avez-vous parlé avec Pazzini et Milito à propos de leur jeûne devant les buts?

"Non, car ils sont majeurs et vaccinés. Je préfère parler peu et leur donner confiance dans d’autres moments."

Les absences rendent la remontée au classement plus difficile: comment faire pour relever la tête dans certains situations? Quelle est la condition physique de vos joueurs?

"En ce qui concerne la condition physique de mes joueurs, ils se sentent bien. Naturellement, il faut maintenant faire des choix obligatoires pour choisir l’effectif idéal, mais je suis convaincu que l’équipe peut réagir. Je le vois par leur comportement et leur caractère. Le plus important, c’est donc qu’ils réagissent le plus vite possible."

A quoi faut-il penser maintenant? Aux objectifs ou à retrouver un bon fond de jeu?

"Je suis toujours optimiste, je regarde toujours vers le haut. Je ne parle pas d’objectifs, je parle toujours de l’avenir."

Comment trouvez-vous Nagatomo?

"Il va bien, il est attentif et fait tout ce qu’on lui demande. Sa valeur est basse car toute l’équipe est au plus mal en ce moment. Les joueurs ne peuvent pas avoir de bonnes notes vu le classement de l’équipe."

Quel est le bilan de votre équipe?

"J’attendrai les derniers matchs avant de me prononcer. Pour le moment, je dirais que tout est dans la norme, ensuite il faut bien sr être déterminé pour changer de cap et retrouver la victoire. L’équipe est présente d’un point de vue physique, psychologique et caractériel. La victoire contre l’Udinese aurait apporté beaucoup d’enthousiasme… Nous travaillons énormément, mais nous ne réussissons pas à relever la tête? Nous voulons retrouver le niveau que l’Inter connaît habituellement. Nous y arriverons, j’en suis sûr."

La Juve ne fait plus jouer Del Piero. A l’Inter, au contraire, beaucoup de sénateurs sont toujours titulaires. Pourquoi? Y a-t-il un manque de confiance vis à vis des jeunes ou un manque de courage et de reconnaissance?

"Il y a un peu de tout cela. Sur le fait que ce soient toujours les mêmes joueurs qui jouent, la réponse à cette question est que j’ai toujours dit que les jeunes devaient jouer dans les bons moments, quand l’équipe se porte bien. J’essaye d’insérer quelques jeunes pour nous donner un coup de main. Ne pas faire jouer Del Piero signifie qu’il y a des joueurs qui font nettement mieux que lui sur le terrain."

Pazzini doit-il rejouer directement dès demain pour pouvoir se rattraper de son erreur de ce week-end ou doit-il se reposer?

"J’y penserai ce soir. Je verrai la condition physique de tous mes attaquants. Dans le football, tu n’as jamais le temps de réfléchir à tes choix."

Coutinho se sent-il bien et peut-il rejouer?

"Oui, il va bien, et demain il pourra jouer sans problème."

Vous vous êtes beaucoup énervé contre Alvarez samedi soir...

"Oui, car je crois beaucoup en lui, c’est pour ça que je m’énerve. Je le lui ai même dit. Quand je ne lui dirais plus rien, ça voudra dire que je ne croirais plus en lui."

Avez-vous parlé à Moratti?

"Non, mais nous sommes sereins tous les deux."

Pourquoi Julio Cesar n’est-il pas convoqué?

"Je voulais lui donner un match de repos, faire jouer Castellazzi ne me paraît pas être une mauvaise idée. C’est aussi pour éviter les cartons, car en Ligue des Champions, on ne sait jamais."

Comment va Stankovic?

"Il a fait un travail individuel aujourd’hui, nous devrons évaluer son état mais j’espère qu’il pourra être disponible pour demain."

Maicon et Forlan seront-ils de retour dès samedi?

"Pour Forlan, il faut encore faire attention, il va bien et veut revenir sur les terrains mais il a encore un muscle plus petit que l’autre. Nous voulons le remettre idéalement sur pied avant qu’il ne rejoue. Maicon et Sneijder seront quant à eux disponibles contre la Fiorentina."

Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (fcinternews.it)

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...