Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

RANIERI: "NE PAS OUBLIER ET GAGNER"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1316690030_ranieri.jpg

APPIANO GENTILE - La traditionnelle conférence de presse d’avant match a eu lieu ce midi. Le coach y était bien sûr présent et il a répondu aux questions des journalistes.

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses déclarations.

Il commence d’abord sur les tragiques évènements qui ont frappé par la ville de Gênes il y a plus d’un mois :

"Je pense que c’est important que les revenus du match reviennent aux victimes des inondations. Il ne faut pas oublier ce qu’il s’est passé et faire en sorte que cela ne se reproduise plus."

Il passe ensuite sur la rencontre à venir :

"Gagner demain n’a pas une signification particulière, sauf d’ajouter trois points. Nous ne regardons pas notre place au classement, vous savez ce que j’en pense. Nous continuons à travailler et ce sera une belle confrontation contre une équipe qui sait comment jouer au football, qui a beaucoup de nouveaux joueurs et qui sait s’organiser. Après l’avoir vu jouer à Siena, je ne peux en parler qu’en bien. Ils ont aussi des supporters très présents. Mis nous ne devons penser qu’à nous-mêmes."

Milito et Forlan seront-ils avec le groupe ?

"Milito viendra avec nous à Gênes mais je prendrai la décision demain. Forlan sera sur le banc.

Il enchaine sur l’attaquant uruguayen :

"C’est un immense et magnifique joueur, c’est aussi une bonne personne avec un bon tempérament. Il est impatient de jouer et vous devez le canaliser car il dit toujours qu’il va bien. C’est la même chose pour Sneijder, mais il nous appartient de voir s’ils sont en état de jouer ou non. Forlan est un joueur moderne qui peut jouer de multiples rôles, non seulement à la pointe de l’attaque, mais aussi dans la construction."

L’une des notes positives de samedi est venue de Faraoni :

"Le garçon m’a surpris. C’était son troisième match de suite et il a confirmé, voire même mieux. C’est bon pour l’Inter parce que nous avons besoin de joueurs comme lui."

"Coutinho ? Il a été félicité par ses coéquipiers car en plus d’avoir fait un excellent match, ce fut un pion essentiel sur le terrain. Il a été capable de faire les mouvements demandés et il est dans la construction des deux buts."

Maicon n’est pas convoqué.

"Je préfère ne pas prendre de risques. Il reviendra comme prévu pour le match contre Cesena."

En salle de presse, un journaliste questionne l’entraineur sur la déclaration du Président Moratti, qui se trouve ’préoccupé par la condition physique de Sneijder et ses blessures répétées.’

"J’en ai parlé avec lui et je pense que le Président faisait référence qu’en ce moment particulier et difficile pour l’équipe, ce n’est pas bon de ne pas avoir Sneijder. Après, c’est moi qui évite les rechutes et de trop accélérer les choses."

Le joueur a plus ou moins été sur le marché cet été, il a peut être été affecté psychologiquement ?

"Parfois, certaines rumeurs sont fausses. Je pense qu’une chose: c’est que si je suis au milieu d’un projet, je dois donner le meilleur de moi-même parce que si le club a confiance en moi, je dois tout donner. Je m’attends au meilleur Sneijder, et je l’ai peu eu car les quelques fois où il allait mieux, de vieilles cicatrices causées par des années de batailles sont revenues. Nous devons être plus prudents."

Le Président a aussi dit que la victoire contre la Fiorentina était due à votre travail.

"Les compliments sont toujours positifs et ils vous stimule, de même que les critiques. Je le remercie, mais ce que nous voyons est le fruit du travail des joueurs à l’entrainement."

Ce qui saute aux yeux, c’est le nombre de buts encaissés qui a fortement diminué (treize lors des six premières journées contre cinq lors des sept dernières)

"Nous avons fait des progrès significatifs. Nous sommes plus forts et cela est dû à l’ensemble de l’équipe qui aide, court et presse. Les attaquants ont intégré qu’ils sont les premiers défenseurs et je dois dire que Pazzini et Milito ont fait un travail précieux contre la Fiorentina."

Au chapitre des transferts et à la veille du match à Gênes, on ne peut que parler de Kucka :

"L’année dernière, il a montré de très bonnes choses et il faut laisser faire le club sur ce sujet, donc je m’arrêterai là car je ne donne pas mon opinion là-dessus aux journalistes, mais toujours au club."

Concernant les erreurs d’arbitrages lors du match Bologna - AC Milan, qu’en pensez-vous ?

"Je ne peux pas vraiment en parler car je suis allé faire un peu de marche hier après-midi, puis je suis allé au gala de charité de la fondation de Javier Zanetti. Je n’ai pas vu le match."

Cette saison, quel est votre favori, votre surprise et votre déception ?

"Les favoris sont là, en haut du classement. La surprise est la Juventus que je félicite et côté déception, je n’aime pas en parler parce que je préfère ne citer que des choses positives."

Reprendre l’entrainement seulement le 2 janvier n’est-il pas un risque en vue du derby ?

"Nous jugerons après celui-ci."

Rédigé par gladis32 & p-h08 (inter.it - fcinternews.it)

• Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...