Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

RANIERI: "PREMIER TIR DU GENOA A LA 80’"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1316691680_ranieri3.jpg

GENES - Claudio Ranieri s’est adressé aux micros des journalistes après la victoire 1-0 au Genoa.

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses réactions :

On informe Ranieri que l’entraineur du Genoa, Alberto Malesani, a polémiqué sur certaines fautes non sifflées (notamment celle de Pazzini sur Dainelli sur l’action qui amène le but) et sur les décisions arbitrales :

"Je devrais répondre sur le même ton, mais ça ne susciterait que de la controverse entre deux entraineurs qui ne sont pas spécialement amis. Mais je respecte Malesani. Bien sûr, il a de l’amertume, il faut donc laisser passer. Je vais parler de la rencontre et dire que c’était très bon, contre une équipe bien fermée et qui a fait son premier tir à la 80è minute..."

Avec ou sans ralenti, l’Inter repart avec trois points et les choses commencent à rentrer dans l’ordre.

"Après le match contre la Fiorentina, il était important de gagner ici, et nous savions que cela n’allait pas être simple. Je tiens à féliciter les garçons parce qu’ils ont toujours été maîtres de la partie. Les jeunes ont fait de bonnes choses, même si Faraoni a peut-être eu un peu de difficultés en première période. Poli a été très bon car il sait comment poser problème au milieu et créer des situations intéressantes."

La formation ? Je savais que le Genoa allait énormément courir et j’ai hésité à faire jouer Coutinho à droite pour poser problème à Moretti, mais il semblait difficile d’enlever Faraoni qui enchainait de bonnes performances. Mais après la pause, j’ai mis Obi à gauche et Alvarez à droite."

La chance semble toujours fuir Diego Milito :

"Devrais-je l’emmener en pèlerinage ? Oui, un jour ou l’autre, je le conduirais au sanctuaire Notre Dame du Divin Amour à Rome."

Et quand Sneijder sera prêt, nous le verrons ?

"En attendant, laissons le récupérer. Il nous sera d’une grande utilité mais nous devons d’abord l’avoir en bonne forme, ensuite il nous aidera certainement à gagner des matchs importants, car c’est un champion."

Ranieri commente le choc de lundi soir entre la Juventus et l’AS Roma :

"Je n’ai pas été déçu. Quand les Giallorossi ont marqué, nous avons vu la vraie Roma. Je suis désolé pour toutes les critiques envers Luis Enrique, mais je pense qu’il est critiqué par ceux qui n’ont pas la formation d’avant-match. Il ne la donne qu’à son vestiaire."

Il passe ensuite sur Radio Rai :

"C’était important de partir d’ici avec une victoire. Cela nous donne un peu plus de cohérence pour le classement et pour notre jeu. Nagatomo a été très bon, il est arrivé au second poteau en fantôme, sans être vu. De manière générale, je peux dire que l’équipe a bien joué. Le Genoa a défendu et nous a attaqué principalement sur des coups de pied arrêtés. Je le répète, leur premier tir est arrivé à la 80ème minute."

C’est enfin sur Mediaset Premium qu’il finit ses déclarations :

"Nous savions que cela n’allait pas être facile. Nous savions que le Genoa allait énormément défendre, mais je suis heureux de la façon dont nous avons géré le match. Coutinho s’est beaucoup dépensé samedi et je ne voulais pas l’envoyer dans une partie que je savais difficile. Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir."

"La controverse concernant le président Preziosi ? Je ne réponds jamais aux présidents. Le seul défaut de notre match était les dix dernières minutes: nous aurions dû ralentir le jeu et ne pas autant souffrir sur leurs contre-attaques. Je suis très content que l’équipe n’ait pas laissé tirer le Genoa, ça signifie que tout le monde, même les attaquants, ont travaillé pour ça."

Rédigé par gladis32 & p-h08 (inter.it)

• Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...