Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

RANIERI : "FORLAN VA BIEN"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1316691604_ranieri.jpg

APPIANO GENTILE - L’entraîneur de l’Inter Claudio Ranieri s’est exprimé lors de la conférence de presse avant le match Cesena-Inter qui se jouera ce dimanche à 15h au stade Dino Manuzzi.

Internazionale.fr vous livre les déclarations de l’entraîneur nerazzurro.

L’équipe de Cesena est en train de se reprendre grâce à son entraîneur Arrigoni.

"Ils ont beaucoup de qualités, les joueurs courent beaucoup, ils nous donneront du fil à retordre. Ils ont gagné à Palermo et ils sont très motivés pour continuer. Ce ne sera pas facile pour nous, mais ça ne le sera pas non plus pour eux."

Pensez-vous que cette trêve hivernale qui arrive soit un handicap?

"Nous pensons au match à Cesena pour l’instant. Les trêves sont utiles et ça nous permettra aussi de récupérer d’un point de vue psychologique. Je respecte l’équipe que nous affronterons demain: Mutu par exemple est en grande forme en ce moment. Je le connais très bien car je l’ai entraîné quand il était à Chelsea avec moi. Nous devons continuer à jouer comme nous savons le faire et à réitérer nos dernières prestations. Forlan? Je ne sais pas s’il jouera dès le début, mais il va bien et il est déterminé à jouer."

Un bilan pour votre classement?

"Nous verrons ça d’ici la fin de l’année. Nous pourrons faire un bilan ensuite."

Grâce au 4-4-2, il y a plus de solidité dans l’équipe.

"Nous avons aussi mis des nouveaux joueurs dans l’équipe type. Nous progressons et ça se voit. Le fait de faire jouer des jeunes et des joueurs expérimentés fonctionne bien. Sneijder en ailier? Non, c’est le meneur du jeu offensif et il doit rester à son poste. Je changerai surement de tactique quand il sera de retour."

Le calendrier semble facile pour les deux prochaines rencontres, n’est-ce pas?

"Je ne me fie pas à ce genre de choses. Il y a toujours des difficultés, c’est à nous de comprendre leur style de jeu et de les battre. Nous ne savons pas ce qui nous attend demain, mais nous devons être préparés au maximum, comme nous l’avons fait contre le Genoa. L’équipe de Cesena traverse une période excellente en remportant beaucoup de matchs, sauf face à la Juve. Ce sera à nous de trouver la faille dans leur équipe."

Un mot sur "la Table de la Paix?"

"Ca ne m’intéresse pas. Moins on en parle, mieux c’est. Le monde entier connaît ce scandale: taisons-nous!"

Y a-t-il trop d’équipes en Serie A selon vous?

"Je pense que oui. On joue beaucoup trop souvent et il y a très peu de moments de trêve. Maintenant, il y aura la Coupe d’Italie en plus… Avec moins d’équipes, on pourrait mieux travailler et les joueurs seraient beaucoup plus performants. Le fait d’avoir ce type de saison fait la joie des supporters qui peuvent voir leur équipe plus souvent, mais également des médias qui retransmettent plus de matchs. Les équipes italiennes sont celles que personne ne veut affronter: j’ai été à l’étranger et je sais très bien cela."

Etes-vous déçu de vos attaquants?

"Un peu, mais ils s’entraînent vraiment bien pourtant. Milito, par exemple, n’a vraiment pas de chance car il n’arrive toujours pas à trouver le chemin des filets. Mais d’un côté, il faut dire que nous avons beaucoup de joueurs différents qui marquent et nous sommes même la deuxième meilleure équipe sur ce critère. Les attaquants reviendront à leur niveau, mais je le répète, je suis vraiment content de leur travail et je souhaite de tout coeur qu’ils marquent dès demain."

Forlan peut jouer de façon beaucoup plus large dans un 4-4-2?

"Cela dépend de comment est mis en place le 4-4-2. Diego doit être libre, je l’apprécie et je le connais depuis de nombreuses années et je pense que l’entraîneur doit composer son équipe de façon équilibrée et avec des joueurs de qualité comme lui par exemple. Nous admirons le Barça quand ils jouent balle au pied, Forlan je l’admire quand il n’a pas le ballon également. Est-ce que le terrain synthétique est un problème pour lui? Pas uniquement pour lui, mais pour beaucoup de nos joueurs qui ont certains problèmes sur ce style de terrain. Nous n’avons pas l’habitude des terrains synthétiques: ils ont d’autres vibrations et cela peut causer des blessures. Ce sont surtout Forlan, Samuel et Maicon qui peuvent ressentir ces problèmes."

Demain, il n’y aura plus l’écusson du Mondial des Clubs sur le maillot de l’Inter: quelle sera votre équipe du futur?

"Une Inter qui cherchera encore et toujours à gagner. Elle a remporté beaucoup de trophées ces dernières années et je sais qu’elle veut continuer comme ça. Le président Moratti est fou amoureux de son équipe et il ne baissera jamais les bras."

Quatre victoires lors des cinq dernières journées: à quel point une défaite contre Cesena pourrait pénaliser l’équipe?

"J’étais convaincu que la victoire contre l’Udinese aurait pu nous faire énormément de bien mais nous n’y sommes pas arrivés. Après cette défaite, nous n’avons penser qu’à une chose: travailler pour combler nos lacunes. L’Inter me fait espérer de belles choses car c’est une équipe de caractère. Nous sommes tous déterminés à emmener de nouveau l’équipe au sommet."

Sans Sneijder, vous avez quelques difficultés pour lancer les actions?

"Je ne suis pas d’accord. On peut également faire de longs moments de possession de balle et relancer de longs ballons. Nous le faisons exprès, cela dépend de l’adversaire en face bien évidemment. Ce sont des choses que les garçons travaillent de temps en temps à l’entraînement."

Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (fcinternews.it)

• Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...