Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Ranieri: "Objectif: continuer à grandir"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1316691657_ranieri1.jpg

MILAN - Claudio Ranieri s’est rendu à l’habituelle conférence de presse d’après match suite à la victoire de l’Inter sur Lecce.

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses déclarations.

"Cette victoire nous offre le Noël que nous voulions, c’est la chose la plus importante. Nous nous rapprochons lentement de l’endroit où l’Inter doit être. Nous voulons encore nous améliorer. L’équipe a bien joué, nous avions un but de retard et nous avons frappé quatre fois les montants, mais les joueurs ont continué à se battre et nous l’avons fait."

Quelle note mettriez-vous à l’Inter depuis votre arrivée ?

"6+, parce que c’est une équipe qui doit faire plus. Nous sommes sur le retour, mais nous pouvons faire beaucoup mieux."

Impossible de ne pas parler de Milito, buteur aujourd’hui:

"Je suis heureux pour lui car il donne toujours tout à l’entrainement, il était dans une période pas très victorieuse."

Donc vous n’allez pas le prendre pour un pèlerinage à Notre Dame du Divin Amour ? (ndlr: lors d’une précédente interview, il avait plaisanté en voulant prendre l’Argentin en pèlerinage pour l’aider à guérir de sa malchance)

"Non il n’y en aura pas besoin." plaisante Ranieri. "Il peut retourner à son domicile en Argentine maintenant plutôt qu’à Rome. Cependant, même quand il ne marquait pas, il était en forme. Et aujourd’hui qu’il l’a fait, je ne peux être qu’heureux pour lui."

Il enchaine sur les prestations de Ricky Alvarez et de Diego Forlan :

"Alvarez a fait de bonnes choses. Il a beaucoup de qualités et si je le faisais jouer plus, je pourrais être capable de lui faire comprendre mieux la Serie A... Pour Forlan, je voulais qu’il joue la moitié du match. Je lui ai dit qu’il serait préférable pour lui de jouer la seconde période, mais il avait énormément envie de jouer. A la fin, je lui ai dit: ’Tu vois ce qui arrive si tu joues la première mi-temps ?’ (Ranieri sourit une nouvelle fois).

"Cambiasso sur le banc au coup d’envoi ? C’était juste pour essayer d’attaquer Lecce par les ailes, ensuite j’ai changé en mettant Alvarez au milieu."

Le visage du coach devient plus sérieux lorsqu’il commente la surface de jeu :

"Nous avons joué sur un terrain savonneux. Les occasions de Lecce sont venues de glissades de notre part. Mais je suis content de toute façon. C’est la quatrième victoire d’affilée et maintenant les gars peuvent profiter d’une pause bien méritée. Elle nous aidera aussi à récupérer encore plus de force mentale et physique. Je pense que nous avons fait plus de 25 tirs au total. C’est un chiffre qui prouve que l’équipe a joué avec la bonne mentalité."

Est-ce le retour de l’Inter du triplé ?

"Non, elle ne reviendra pas. Elle fait partie de l’histoire, un livre écrit en lettres d’or. Là, c’est l’Inter qui a mangé beaucoup de pilules amères mais qui doit continuer à travailler dur pour se relever."

"Le Scudetto ? Je n’en dis pas plus, mais c’est quelque chose que je porte au fond de moi. Et je pense que le groupe l’a aussi. Ils sont habitués à gagner et ce n’est pas quelque chose que vous oubliez facilement."

Le 7 janvier, tout recommence. Quelle est votre force ?

"Elle vient du groupe. J’ai un vestiaire rempli de joueurs fantastiques."

Noël étant tout proche, ainsi que le mercato hivernal, quel cadeau souhaiteriez-vous que vous offre Massimo Moratti ?

"Le Président a toujours donné de merveilleux présents à l’équipe qu’il aime. Quoiqu’il décide cette année, je serais très heureux de le partager avec les tifosi."

Rédigé par gladis32 & p-h08 (inter.it)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...