Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Ranieri: "Ceux qui sont sous la menace d’une suspension? Je pourrais en tenir compte..."

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1316691680_ranieri3.jpg

MILAN - A la veille de la réception de Parma, Claudio Ranieri s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations du technicien nerazzurro.

Comme toujours, les matchs après la trêve hivernale sont particuliers. Parma a battu Napoli et l’Udinese.

"Oui, et si je me rappelle bien, Parma a aussi déjà battu l’Inter après cette fameuse trêve. Mais j’ai vu mes joueurs déterminés et nous allons faire un bon match".

Avez-vous pensez au derby de la semaine prochaine lorsque vous avez choisi les convoqués pour le match de ce week-end?

"Cette semaine, nous avons revu des joueurs qui revenaient de blessures: Chivu a fait trois entrainements, Stankovic quatre, mais j’ai voulu commencer l’année comme je l’avais finie. Ils seront sans doute disponibles pour le derby."

Vous attendez Tevez? 

"Je ne parle pas du mercato. Vous, vous allez en parler pendant tout le mois de janvier."

Vous avez finalement compris où Alvarez peut être le plus efficace?

"Oui, mais il y a aussi les exigences de l’équipe, donc il doit s’adapter". 

Ranieri a esquivé une question sur Tevez, on lui demande ensuite si ça peut être l’année de Milito: 

"Milito est un joueur qui connait le football. Le fait qu’il se soit débloqué (en marquant contre Lecce) fait que je suis le premier à être confiant pour la suite".

Sur Zarate:

"La situation n’a pas changé, je crois toujours qu’il peut bien faire à l’Inter".

Sneijder est sur le mercato? 

"Sneijder restera à l’Inter, il est un des notres".

Le fait que Motta et Maicon soient sous la menace d’une suspension peut vous faire faire d’autre choix? 

"Oui, ça se peut, parce que Motta est un joueur important pour nous, tout comme l’est Maicon". 

Encore une question sur Zarate: lui faut-il réellement un électrochoc? 

"Le joueur à tout: capacité technique, course, mais il se bloque et vous devez alors le remotiver. Mais je compterais toujours sur lui comme sur tous les joueurs que j’ai à ma disposition". 

Sur Jonathan:

"Pour le moment, Faraoni est meilleur que lui. Un prêt? Ce n’est pas à moi qu’il faut demander".

L’arrivée de Borriello à la Juve a-t-elle augmenté l’écart avec l’Inter?

"Le football se joue à 11. Ils avaient des problèmes en attaque et ils pensent qu’ils les ont résolus avec sa venue".

Une fois que Sneijder sera de retour, allez-vous changer de tactique?

"Nous jouerons toujours de la même manière. L’important, ce sont les mouvements des joueurs". 

Où Alvarez joue-t-il le mieux ?

"Derrière deux pointes, parce que c’est un joueur doté d’une grande technique, mais je pense qu’il peut autant évoluer comme ailier que comme meneur de jeu".

Peut-il être le remplaçant de Sneijder?

"Je crois que oui, je compte beaucoup sur lui".

Sur Castaignos?

"Je suis déçu de ne pas pouvoir le faire jouer, vraiment. Un prêt? J’en parlerai avec lui, mais ça c’est une autre histoire".

Avec le nouvel aspect tactique, aurez-vous plus de confiance pour le derby?

"Je pense seulement à Parma, je regarde match après match. Parma fermera le jeu et repartira en contre-attaque, toutes les équipes l’ont fait ici, et ils le feront tout autant. Nous, nous serons super concentrés sur Parma, puis nous penserons au derby, mais pour le moment, nous ne nous en soucions pas".

L’équipe est-elle déjà à 100%, même après une aussi longue pause? Le public de San Siro peut-il être important avec tous les matchs qui se joueront à la maison?

"Je ne crois pas que sept jours de vacances peuvent avoir une influence sur le physique, mais peut-être que ça peut jouer au niveau psychologique. J’ai retrouvé mes joueurs au top, c’est pourquoi je suis convaincu que cette pause leur a fait du bien. Un joueur est en pleine forme en grande partie grâce à la condition psychique. Les vacances, nous les avions décidées un mois en avance, quand nous n’étions pas bien, c’était un choix prépondérant pour retrouver les énergies psycho-physiques."

"Les derniers résultats nous ont aidés à retrouver la forme. Pour combien de temps serons-nous en forme? Je ne le sais pas, nous espérons l’être pour le plus de mois possible. Notre stade est important, il doit retourner de notre côté maintenant, et nos tifosi doivent nous aider encore plus. Nous voulons remplir le stade".

Comment est le terrain depuis qu’ils l’ont changé?

"Je vais arrêter de me plaindre, non pas parce que je suis satisfait, mais parce que j’ai perdu espoir".

L’Inter à plus de chance en championnat ou en Champions League?

"Je ne le sais pas, allons de l’avant et nous verrons".

Rédigé par Il Mago & p-h08 (Fcinternews.it)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

La dernière phrase m'a scié et j'ai une pensée forte pour un certain Dieu de la Mer :hehe:xD.

Sinon je pense qu'il saura quoi faire pour les éventuelles suspensions pour le derby, peut être qu'il titularisera justement Faraoni à la place de Maicon et mettra Zanetti au milieu avec Deki & Cuchu laissant ainsi également Motta sur le banc enfin je dis ça je dis rien ^_^.

Oui Motta ne doit pas jouer demain contre Parma, Il est est super important dans le milieux pour le derby ! :nikel:

Sinon j'espère qu'on va voir une belle équipe, et j'aimerait voir si Alvarez va continuer sur sa lancé ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...