Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Ranieri : "J’ai toujours cru en cette équipe"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1316691657_ranieri1.jpg

MILAN - L’entraîneur nerazzurro Claudio Ranieri s’est exprimé après la victoire de son équipe face à Parma, un match qui s’est soldé sur le score de 5-0 en faveur des nerazzurri.

Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations de l’entraîneur intériste.

"J’ai toujours dit que je croyais au travail de mes garçons, dans leur caractère et leur détermination, je savais qu’ils n’étaient pas finis. Les chiffres font plaisir aujourd’hui, contrairement à ceux du début de saison: nous nous sommes relevés d’une situation très compliquée. "

Ranieri, comme Mourinho, compte 15 points en 5 matchs d’affilée…

"Ca me fait surtout plaisir pour les 15 points et puis c’est tout… (ndlr, il sourit). La victoire nous apporte beaucoup d’enthousiasme pour la suite, l’esprit du groupe est très positif et c’est ce qui manquait aux nerazzurri. Cependant, nous ne devons pas nous faire prendre par l’euphorie de la victoire, je n’oublie pas le fait que nous avons quand même concédé trois occasions franches en faveur de nos adversaires."

Prochaine étape, le derby.

"Nous arrivons au derby avec un très bon moral. Pendant la trêve hivernale, les garçons ont éliminé leurs mauvaises toxines qu’ils avaient accumulées en début de saison, ils avaient aussi besoin de relâcher leurs nerfs. Alvarez show ce soir? J’ai toujours dit qu’il était très bon, maintenant il est beaucoup plus percutant, il ne revient pas en arrière quand il a un adversaire face à lui. Il met en avant toutes ses qualités, je suis très content pour lui. Milito? Ca se voyait qu’il allait nettement mieux, il s’entraînait vraiment bien depuis plusieurs semaines, même lorsqu’il ne marquait pas. Il mérite amplement les buts de ce soir car il s’est beaucoup sacrifié et s’est mis à disposition de ses coéquipiers."

Avec Sneijder, jouerez-vous toujours en 4-4-2?

"Je ne pense pas qu’il puisse jouer au centre du milieu de terrain, il a d’autres caractéristiques. J’espère que lui et Forlan seront disponibles pour le derby. Scudetto? Je ne dis plus rien sur cela, nous cherchons à faire le maximum, puis nous verrons ensuite. Devant nous, il y a des équipes qui vont vite et nous voulons à tout prix les rejoindre. Le président Moratti était très content ce soir, comme nous tous."

Une possible arrivée de Carlos Tevez en fin de mercato est-elle possible?

"Laissons le club travailler tranquillement."

Un commentaire sur la nouvelle pelouse de San Siro?

"Ce que j’ai dit sur cette nouvelle pelouse me préoccupait surtout sur le long terme, ce soir elle était parfaite. Nous verrons par la suite ce qui se passera, mais ce soir c’était très bien."

Est-ce dommage que, vu les résultats de l’Inter actuellement, le club n’ait pas pensé à vous plus tôt?

"Le plus important, c’est que je suis là finalement… (ndlr, il sourit)."

Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (inter.it)

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Il dit que Sneijder n'a pas les caractéristiques pour jouer dans l'axe dans son 4-4-2, donc à un poste de relayeur avec beaucoup de travail défensif.

S'il avait voulu laisser entendre que Sneijder pouvait jouer sur les cotés, il aurait dit qu'il pourrait l'insérer dans son 4-4-2, donc y'aura surement un changement tactique à son retour pour le faire jouer en 10.

Il dit que Sneijder n'a pas les caractéristiques pour jouer dans l'axe dans son 4-4-2, donc à un poste de relayeur avec beaucoup de travail défensif.

S'il avait voulu laisser entendre que Sneijder pouvait jouer sur les cotés, il aurait dit qu'il pourrait l'insérer dans son 4-4-2, donc y'aura surement un changement tactique à son retour pour le faire jouer en 10.

S il compte faire un changement tactique, pourquoi ne pas l'essayer depuis avec un autre joueur dans le presuppose role de sneijder? Il n y a pas que sneijder qui devra se faire a cette reorganisation tactique plûtot toute l'equipe qui semble pourtant deja avoir trouve certains reperes avec l'actuelle. C' est du tatonnement qu il nous prepare et c est dommage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...