Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Cambiasso: "Toujours croire en l’équipe"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1300709467_cambiasso-motta.jpg

MILAN - Lundi soir, Esteban Cambiasso a pris part à l’initiative organisée par la ville de Milan ’Pallo al centro, calcio d’inizio’, en compagnie du maire Giuliano Pisapia, de la conseillère au sport Chiara Bisconti et du joueur de l’AC Milan Gianluca Zambrotta. Suite à la présentation du livre de Marco D’Avanzo (’La Madunina svetta in Europa - Storia dell’Inter et del Milan in Coppa Campioni’), le milieu argentin a pris le temps de répondre aux journalistes présents.

Internazionale.fr vous offre l’intégralité de ses déclarations.

Pensez-vous que le derby sera plus équilibré que ceux de ces dernières années ?

"Vous ne savez pas comment se finira un derby. Cette fois-ci, les deux équipes sont dans une bonne forme, et même si on peut penser à un match équilibré, une expulsion ou un pénalty au cours des premières minutes peut tout bouleverser. Comme d’habitude, ce sera une rencontre intense, c’est certain."

Après cinq victoires consécutives, l’Inter est-elle plus confiante ?

"Pour dire la vérité, je ne sais pas si nous avons plus de confiance, car si nous n’en avions pas avant d’obtenir ces victoires, nous ne les aurions pas obtenues. Nous avons toujours cru en nos capacités, et c’est toujours le cas. Nous allons faire notre travail sur le terrain, comme toujours, dans le but d’obtenir un bon résultat, et nous verrons ensuite."

Marco Branca et Massimo Moratti viennent d’avoir une réunion aujourd’hui. Avez-vous été en contact Carlos Tevez ou l’avez-vous entendu ?

"Non pas du tout."

Vous aimeriez qu’il vienne ici ?

"Je ne l’ai pas entendu."

Revenons au derby: vous en êtes à trois défaites consécutives maintenant, pourraient-elles atteindre votre confiance ?

"Les séries sont faites pour être brisées. En pensant en négatif comme ça, cette équipe n’aurait jamais gagné la Champions League après quarante cinq ans de disette, mais elle l’a fait. Chaque match a sa propre histoire, ça ne sert à rien de penser combien ont été gagnés ou perdus avant."

Imaginez-vous un derby sans Maicon ?

"J’espère qu’il pourra jouer. Nous espérons tous qu’arrivera bientôt le moment où l’entraineur aura l’embarras du choix. Beaucoup de coéquipiers blessés reviennent et c’est une bonne nouvelle pour l’équipe. Ce sera un peu plus difficile pour le coach de faire la formation, mais je pense qu’il en serait heureux, comme nous tous."

Vous êtes vous intéressé aux récentes polémiques arbitrales en faveur du Milan ?

"Non pas du tout. Nous pensons à notre propre match, nous ne pouvons pas évaluer ceux des autres."

Sneijder pourra-t-il être prêt à temps ? Et quelle influence son absence aura-t-elle sur le terrain ?

"Nous espérons évidemment avoir tout le monde pour la rencontre. Nous avons une semaine complète de travail devant nous pour travailler là-dessus, ce qui est assez rare pour nous. En cinq jours de travail de suite, ce qui est trop peu pour certaines personnes, nous avons été en mesure de préparer le match contre Parma, et nous avons obtenu une victoire en jouant bien. Nous avons maintenant une semaine devant nous et nous espérons gagner toutes les rencontres de la meilleure façon."

Avoir Ricky Alvarez et Milito est une garantie supplémentaire à la victoire ?

"On ne peut pas nier que lorsqu’ils sont en forme, ils apportent un certain boost à l’équipe, ce qui signifie beaucoup. Pour nous, avoir des joueurs en forme et heureux sur la pelouse est une arme supplémentaire."

Si vous deviez parier gros sur qui va être décisif lors du derby, vous placeriez tout sur Milito ?

"Je ne suis pas sûr que ça soit une si bonne idée de parler de parier de grosses sommes ces derniers jours (ndlr: il sourit). Je suis convaincu que c’est du ressort de toute une équipe. Si je devais choisir un nom, ça irait contre ma vision du football: je ne parierai jamais sur un seul joueur."

Avez-vous l’impression que le derby ne se jouera pas que sur le terrain cette année, mais aussi avec l’affaire Tevez ?

"Nous ne jouons pas dans celui-ci. Nous devons juste nous concentrer sur l’entrainement et le match, c’est tout."

L’AC Milan a une photo de Galliani et du joueur ensemble, vous non. Mais peut être que...

"Je ne tiens pas à voir de photos et je ne pense pas que celles-ci soient décisives. Ce qui importe, ce sont les contrats et les faire accepter par la Ligue."

Étant quelqu’un qui connait Tevez, le voyez-vous comme un joueur pouvant faire la différence ?

"Je suis là pour parler d’un derby que Tevez ne jouera pas dimanche, qu’il vienne ici, au Milan, ou n’importe où ailleurs. Donc je pense que ce n’est ni l’endroit ni le moment pour en parler."

Vous devez absolument le gagner si vous voulez continuer à croire au Scudetto ?

"Nous voulons vraiment en sortir vainqueur. Il y a encore un long chemin à parcourir en championnat. Nous n’oublions pas que nous avons encore vingt autres matchs à jouer ensuite."

Si vous perdez, serez-vous toujours en course pour le Scudetto ?

"Si je pensais que nous allions le perdre, je ne serais pas là maintenant."

Rédigé par gladis32 & p-h08 (inter.it)

• Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...