Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Ranieri: "Que le meilleur gagne"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1316691680_ranieri3.jpg

MILAN - Claudio Ranieri s’est adressé au Corriere Della Sera à quelques jours du derby contre l’AC Milan.

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses déclarations.

"Je m’attends à voir beaucoup de monde, un stade plein, pour ce match entre deux équipes qui joueront avec l’intention de gagner la partie et rien d’autre. Et comme on dit dans le sport: que le meilleur gagne."

Mais pour quelle équipe ce derby pourrait-il se révéler être le plus important : l’AC Milan ou l’Inter ?

"Le fait que nous avons été -et que nous sommes encore- la tête sous l’eau, nous offre la possibilité de n’avoir rien à perdre, nous avons seulement pu obtenir un peu de répit pour le moment. Nous savons que c’est une année difficile et trouble. Nous avons fait énormément, mais en même temps rien du tout, car nous sommes encore loin des premières places. Avec une défaite, nous savons que nous devrons continuer à nous battre pour nous sortir de cette impasse. S’ils perdent, ce sera une perte de points par rapport à la Juventus. Je crois, ou du moins je l’espère, que le derby de la fin de la saison sera important, très important."

On indique à Ranieri qu’Ibrahimovic a marqué lors de ses six derniers matchs. Il réagit :

"Tôt ou tard, cela s’arrêtera. Il ne peut continuer à marquer à chaque rencontre, nous devons regarder cela de cette façon..." plaisante l’entraineur. "En tout cas, nous devrons jouer pour l’en empêcher, mais nous devrons faire attention à tout le monde, car le Milan a de grands joueurs."

Sneijder vous apportera-t-il un plus ?

"Sneider va certainement nous donner un avantage supplémentaire."

L’entraineur nerazzurro s’est aussi confié à Inter Channel avant de goûter à son premier "Derby della Madonnina"? Madrid, Londres, Rome et maintenant Milan : quatre villes, quatre façons différentes de vivre un derby:

"Vous pouvez sentir qu’il y a quelque chose de différent en ville ces derniers jours. Nos tifosi nous encourage à bien faire, et je suis certain que c’est la même chose du côté du Milan. J’espère que ce sera un grand match et nous allons bien sûr essayer de le gagner. Mais la chose importante, c’est de jouer avec détermination."

Jouer ce derby il y a deux mois aurait-il procuré plus d’inquiétudes que maintenant ?

"Certainement. Nous sommes meilleurs qu’il y a deux mois, mais nous avons encore beaucoup de travail. Donc, quand je dis qu’ils ont plus à perdre que nous, c’est la vérité. Ils sont en course pour le Scudetto. Nous n’en sommes pas là et nous savons que nous traversons une année particulière. Nous avons des hauts et des bas, mais nous sommes dans une bonne période donc c’est logique que nous voulions qu’elle continue. Bien faire signifie aussi que le second derby en fin de saison pourrait être très important."

Enfin, à propos des jeunes talents de l’Inter :

"J’ai trouvé une situation florissante ici parce que nous avons beaucoup de bons joueurs avec nous et nombreux sont ceux qui gagnent de l’expérience en Italie."

Rédigé par gladis32 & p-h08 (inter.it)

• Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...