Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🤝🏻 Joueurs en prêt


p-h08

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Des nouvelles fraîches de Bonazzoli , notre plan de destruction est en marche , après l'avoir vendu pour la modique somme de 7M€ à la Sampdoria ( avec une option d'achat en 2016 et en 2017 ) , il n'a quasiment pas joué là-bas bloqué par un certain Eder et Muriel sans parler de Cassano et Carbonero qui joue parfois devant .

 

Il est donc sur le point d'être prêté à Livourne en Serie B pour terminer la saison . Livourne qui juste pour préciser a une tonne d'attaquant et est actuellement 16ème de Serie B à 3 petits points du 20ème et qui ne va peut-être même pas le faire jouer . Pendant ce temps on a recruté un certain Manaj ( qui a du talent il est vrai ) mais qui "vole" la place d'un de nos jeunes , même s'il n'a pas un temps de jeu fou , il s'entraîne quand même avec des très bons joueurs et c'est un plus .

 

On aurait pu espérer qu'il aurait du temps de jeu à la Samp mais leurs problèmes de début de saison avec Zenga ont fait obstacle .

 

Là on se retrouve avec la meilleure pointe italienne née en '97 qui rentre dans le cercle vicieux des prêts en série pour finir comme un Samuele Longo à errer de club en club sans conviction , comme un Alberto Paloschi qui se stabilise dans un club de Serie A et fait la peau à son club formateur chaque fois qu'il en a l'occasion ou comme un Lorenzo Insigne qui triompha 4 ans après avoir lâché son Napoli ? On en sait rien , en attendant pour les nostalgiques /masochistes comme moi , voilà une petite vidéo pour vous faire ruminer en silence :nikel: :

 

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

J'adhère par un oui ou non sur la situation des jeunes joueurs en prêt...

 

En Italie, j'ai pu constaté que les joueurs formés au clubs sont pas souvent utilisés surtout pour les 4 à 5 meilleurs équipes de Série A . Mais il est dans la logique des choses car la concurrence est forte dans ce championnat. L'Inter est une équipe qui a besoin de résultats très vite sous peine d'être sous le feu des critiques dans la presse. Bonazzoli comme Longo ou autres avant eux n'ont malheureusement que la chance de pouvoir jouer une ou deux fois avec l'équipe pro mais si tu ne te défonces pas, tu risques de disparaître.

 

Deux joueurs vont suivre le même problème, et c'est la ou je ne te rejoins pas, c'est que Manaj et Gnoukouri vont autre être prête dès janvier, et s'il ne trouve pas leur place dans l'équipe plus faible, ils ne reviendront plus.

 

L'Inter forme les jeunes pour en tirer une plus value mais pas pour en faire une Masia bis, et ça toujours été la politique du club depuis que je les suis. Pour moi, il y a rien de nouveau.

 

Seul deux joueurs ont réussis à rester, et ce sont Balotelli et Santon. Pour le reste, on les a toujours vendu et même quand tu t'imposes à Bologne comme M'Baye, tu ne reviens plus car on cherche toujours les gros joueurs pour viser minimum la LDC, et on retrouve enfin cette ambition.

 

Donc pour ma part, garder des jeunes qui n'arriveront pas à nous mettre en haut de l'affiche, ça ne m'intéresse pas trop. Je tiens avec la culture du club pas des joueurs qui vont et viennent.

 

:blushing::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème c'est pas le fait qu'on envoie nos joueurs en prêt ou pas, mon problème c'est qu'on le fasse un peu n'importe comment.

 

Tu prends les meilleurs équipes du championnat:

_ la Roma vient de lancer Sadiq Umar le buteur de leur Primavera, il a marqué deux buts dans ses deux premiers matches, il est désormais considéré quasiment comme une alternative valable à Dzeko et ce soir vu la solidité de la défense du Milan ça m'étonnerait pas qu'il les troue aussi. Un mec comme Florenzi, né à Rome, formé à la Roma est aujourd'hui un titulaire fixe et un de leurs meilleurs joueurs.

 

_ la Fiorentina joue avec un mec comme Bernardeschi, formé au club, un an de prêt à Crotone comme Florenzi d'ailleurs et maintenant titulaire fixe et vu la qualité de mecs de leur Primavera comme Cedric Gondo ou Abdou Lahat Diakhaté dans deux-trois ils seront en équipe A

 

_ le Napoli a Insigne qui est revenu de 3 années de prêt et qu'ils ont inséré quasiment de force dans l'effectif

 

_ la Juve est l'exception, leur Primavera n'est pas exceptionnelle mais ils se contentent de ramasser les jeunes italiens qui, une fois estampillés du label "Juventus" pourront être titulaires n'importe où quasiment. Il n'y a qu'à voir Gabbiadini, Immobile, Zaza par le biais des copropriétés, Rugani, Leali balancés dans des prêts concluants.

Dernièrement il y'a cette option qu'ils mettent sur Berardi. Là encore ils ont chopés deux des milieux de terrains italiens les plus prometteurs, Mandragora et Sensi et l'an prochain on va les trouver en Série A au Genoa ou à Cagliari à faire une saison solide avant de revenir à la Juve.

 

Je ne veux même pas parler du Milan avec De Sciglio, Calabria ou encore Donnarumma ça me fout les boules que le club le plus instable du championnat avec Palerme ne foute pas en l'air ses jeunes comme on le fait.

 

Pendant ce temps nous on détruit consciencieusement tout ce qui sort de notre Primavera parce que je refuse de croire que des mecs qui sont parmi les meilleurs de leur catégories, sélectionnés avec les équipes de jeunes italiennes deviennent des quiches une fois arrivés à 20 ans.

Hier je prenais Longo en exemple mais il y en a pleins d'autres Crisetig, Romano,Bardi, Benassi, Bessa, Bonazzoli,Puscas, Camara, Gnoukouri si ça se trouve (même si on croise les doigts) . Là encore il y a Dimarco, Baldini et surtout le très jeune Pinamonti qui commencent à monter avec la Primavera on verra où est-ce qu'ils vont finir, je mets une pièce sur Bari, Cremonese et Prato...

 

Ça n'a rien à voir avec le fait de supporter le club et pas les joueurs, le gaspillage ça me tend, c'est juste ça.

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Je t'avoue qu'on est pas les grands bénéficiaires de cette primavera toujours exceptionnel mais je pense que c'est la tactique du club d'en faire des très bons joueurs mais peu auront la chance de toucher la Série A avec l'Inter.

Pour ma part, je suis pas vraiment surpris, ni touché car l'Inter fonctionne dans cette idée depuis sa création de ne pas avoir une équipe très italienne, c'est ce qui me plait d'ailleurs de supporter ce genre d'équipe. Les autres clubs ont ce coté très nationalistes mais tu as les équipes nationaux qui font déjà le travail si on veut une équipe 100 pourcent italienne :bigrin:

 

Je m'en fous royalement d'avoir 10 italiens dans mon équipe, ou encore des jeunes de la primavera, tout ce qui m'intéresse en fin de saison, c'est le palmarès de l'année. Quand on a pété le triplé, si on avait un italien dans l'équipe, c'était déjà un exploit, pourtant j'ai jamais autant aimé mon club quand j'ai vu l'exploit qu'une équipe italienne avait été faire surtout après 45 années sans victoire en LDC.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je parles pas des jeunes parce qu'ils sont italiens (je ne suis pas un supporter de Sassuolo sous couverture hein :aie::phear: ) je parle des jeunes parce qu'ils sont jeunes et talentueux et qu'outre le fait que L'Inter elle-même n'en profite pas c'est surtout le fait que les autres en profite à notre place qui me démange. Le Milan a l'air bien con maintenant que Saponara est devenu le meilleur 10 du championnat ( le seul vrai 10 en fait xD) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Autant pour moi l'ami :nikel: .

 

Je ne captais pas ou on voulait en venir au final :bigrin: . C'est vrai qu'on rate quelques perles de notre primavera mais on est tellement exigent avec notre équipe que je pense que les jeunes ont du mal de trouver leur place au sein d'un effectif que je trouve qu'on diminue mais qu'on cherche en grosse qualité avec nos moyens évidemment. Et je pense que c'est pas fini car on parle encore plus des départs en ce mois de janvier que vraiment des arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un jeune puisse prétendre à une place en A régulière, faut que ça soit une perle, ou un ovni comme Balotelli ^^

Et ça ne se trouve pas à tout les coins de rues :bigrin:

 

La politique actuelle peut laisser des regrets à certains c'est clair, on va pas faire du cas par cas (faudrait se remémorer la situation du club sur le moment etc) mais je trouve malgré tout que nous avons appris de certaines erreurs.

Après d'un point de vue économique, on est pas perdant. C'est rentable un jeunot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y'a une tendance a surévaluer n'importe quel jeune sous prétexte d'envie ou d'une réussite en primavera.

 

Va falloir quand même comprendre un jour que le championnat de primavera est d'une qualité assez faible hein. Entre la primavera et la Serie A y'a un monde que plein de joueur ne sont absolument pas prêt de franchir du jour au lendemain... Si Longo n'est pas titulaire y'a une raison, si Bonazzolli n'est pas titulaire c'est qu'il y'a une raison aussi.

 

Les entraineurs ont les jeunes au quotidien, eux connaissent la vrai valeur de leur prétendu talent. Comme dit Gladis, je pense que seul certain vrai génie sont capable de franchir ce pallier primavera - Serie A. Et des vrai génies, y'en a très très peu.

 

On est pas une équipe destinée a faire de la formation avec les A. Un joueur pour progresser doit jouer. Un tour en Serie B voire C pour certain devrait leur faire le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là je suis d'accord sauf qu'on ne parle pas de la même chose, là vous parlez en terme de qualité des joueurs qui sortent de la Primavera et moi je parles en terme de nombre de chance de démontrer leurs qualités.

 

Parce que si on essaye jamais de tester nos joueurs avant de les juger inaptes et de les balancer en prêt, on s'expose à de mauvaises surprises. Un exemple avec Gigio Donnarumma qui va avoir 17 ans cette année. Le Milan sait depuis longtemps qu'ils ont une perle en gardien hein, on en parle depuis des années et là au moment de la meforme/blessure de Diego Lopez c'est lui qui a eu sa chance au lieu de Abbiati. Un autre exemple avec Sadiq Umar de la Roma, un autre avec Cataldi l'an passé, José Mauri à Parme, Baselli à l'Atalanta. C'était pas des quiches en Primavera qui sont devenus intéressants une fois arrivé chez les A, hein. Ce sont les plus performants de leur génération qui sont montés tenter le coup chez les A.

 

Personnellement je n'ai jamais dit que notre Primavera était pleine de Messi ou de futurs Messi, je n'ai jamais dit ça, par contre qu'elle soit l'une des meilleures en Italie, c'est un fait, et un autre fait c'est qu'on en profite absolument pas. Personnellement ce qui me déçoit le plus c'est qu'en moment d'urgence, on pense à des apports extérieurs comme recrues "pour faire le nombre" au lieu de penser à ses gamins qui jouent le titre en Primavera chaque année, qui font des prestations solides en Coppa, qui arrivent toujours loin en Viareggio.

C'est exactement ça qui me dégoûte, repenser à Palombo alors qu'on avait Daniel Bessa, Crisetig, Romano, repenser à (presque) John Carew alors qu'on avait Longo (et Bonazzoli extraordinaire avec la Primavera mais bon il n'avait que 16 ans). Je suis sur et certain que l'un d'eux au moins aurait pu sortir de bonnes prestations .

 

Au jour d'aujourd'hui on a un effectif pléthorique, c'est quasi impossible de faire jouer un mec de la Primavera, mais à ses moments là, ce n' était pas le cas, et je suis convaincu qu'on a raté pas mal d'occasions de faire exploser un jeune. C'est ça mon avis, même si ce ne sont pas tous des Messi, il n'y a pas de raisons pour que les jeunes de notre Primavera qui dominent régulièrement le championnat soient moins bon que les autres deux-trois après.

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on en sait absolument rien de tes affirmations. On est pas avec les coachs pour savoir qui bosse a l'entraînement ou non.

 

Et pitiez, arretons de citer Longo. Il n'a rien prouvé dans TOUT les clubs où il est passé. Il est a des années lumière d'un mec comme Bernardeschi ou Berardi pourtant plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas le même poste que les deux que tu cites :mellow: et personne n'a dit le contraire d'ailleurs , le fait est que qu'au moment où on cherchait à prendre une relique comme John Carew on avait Longo sous la main, j'aurais préféré l'avoir lui que Carew ,personnellement , et c'est pareil au moment où l'année passée ou il y' a deux saisons on a failli faire signer Nilton l'espèce de grosse masse brésilienne ,là où on avait Benassi sous la main . On doit être parmi les seuls en Italie à avoir une bonne équipe de jeune et à préférer prendre des vieux briscards en pré-retraite pour faire le nombre en équipe A . J'arrive pas à comprendre comment çà fait pour ne déranger personne .

 

Longo a longtemps été un attaquant iontéréssant des équipes de jeunes en Italie et même son prêt à l'Espanyol avait été pas mal . Là il a raté énormément de marches et c'est foutu pour lui .

 

Par contre mes affirmations ,je les tire d source sûres , Mancini avait bien parlé du fait que Ljajic n'ait pas joué jusqu'au match contre l'Hellas et avait justifié son utilisation en disant que le joueur a changé de comportement à l'entrainement . Osvaldo à la Roma aussi c'était pas çà niveau disciplin/entraînement . Mais bon ce n'est pas le sujet içi .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me lève un Lundi matin après un week-end ou on se fait dépasser par la Juve et que je vois qu'ils sont aussi à un pas de faire signer Bonazzoli , j'ai tellement envie de vomir, :o .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, c'est lorsque la Juve s'y intéresse que nos jeunes prennent de la valeur ?

 

En tout cas, au moins ça nous fera réfléchir sur les jeunes au lieu que les gens se limitent à " un Balotelli, il n'y en a pas souvent" , "ce ne sont pas de futurs Messi" ou autres.

 

La Juventus elle, a déjà tout compris, en une semaine ils tapent Mandragora, Sensi, Trotta et bientôt Bonazzoli, on entendra parler de ces 4, vous verrez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme on avait un clause a hauteur de 10 mio il me semble....étant donner qu'il n'a pas réussi a percer nos dirigeants en sans doute penser que cela ne valait pas la peine.

 

En passant, on avait fait la meme chose avec Duncan. Qui a été vendu 3 mio a la Samp et revendu juste après 6 mio a Sassuolo...

 

Sinon il reste qui comme jeune qui nous appartient encore xD ???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimarco est allé en prêt à Ascoli, Puscas et Camara sont entrain de stagner à Bari, il n'y a que Yao qui est pas mal avec Crotone pour l'instant dire que c'est loin d'être un de nos meilleurs jeunes et que lui a l'occasion de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah il nous reste plus grand monde xD

 

C'est un peu un débat sans fin mais c'est a se demander si le niveau entre la primavera et la Serie A/B est si grande que ca...aucun de nos jeunes arrivent a percer (a qq exceptions pres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Il est temps de prendre Cerri. C'est le seul jeune italien prometteur devant qui doit rester :phear:

 

Cerri appartient à la Juve, déjà comme Donsah d'ailleurs. Diawara à fini au Napoli et Ils sont à deux pas d'acheter Grassi de l'Atalanta

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🤝🏻 Joueurs en prêt

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...